Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouverture de tout mes dossiers impossible

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Juillet 2007 01:56:35

Bonjour tout le monde,

J'expose mon énorme probleme que je n'arrive pas a résoudre tout seul :/ 

Je dispose de windows XP pro sp2 en administrateur et seul utilisateur.

Apres un démarrage du PC, je me rend compte que mes dossiers n'ont plus l'icône que je leur avais donner, je fais donc dans option des dossiers et fais changer l'icône, je met mon icône ok ok je ferme ... mais cela n'avais pas changé l'icône de mes dossiers, alors j'ouvre un dossier et voila que cela m'affiche l'option rechercher ...

Je fais une petite recherche sur internet et remplace des clé de registre :

pour HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command
la valeur %SystemRoot%\Explorer.exe /e,/idlist,%I,%L
et
pour HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command
la valeur %SystemRoot%\Explorer.exe/idlist,%I,%L

cela n'a rien changé,et lorsque j'ouvrait un dossiers, cela m'ammener dans "rechercher", j'ai remarqué aussi que l'option "open" ne se trouvait plus dans les options de "dossiers de fichiers" dans les options des dossiers, j'ai alors rajouté moi même l'option open avec comme chemin d'accès %SystemRoot%\Explorer.exe/idlist,%I,%L
Et maintenant lorsque je double clic ou fait clic droit + ouvrir ou open1 (mon open que j'aimerai bien supprimer mais qui aparament me le permet pas) j'obtient le message "Accès refusé" ...

Je ne peux donc ouvrir aucun dossiers mis a part mes document et mon poste de travail.

Merci de vos réponses .. il est tard et je patiente le temps que l'on me réponde , je ne souhaite pas formater juste pour ca..

Autres pages sur : ouverture dossiers impossible

15 Juillet 2007 02:37:41

Bon .. je viens de regler mon probleme

j'ai supprimer ceci : HKEY_CLASSES_ROOT\directory
en le remplacant par un "directory" venant d'un windows propre.

Il n'y a plus qu'a laisser couler le topic ^^

Si vous avez ce probleme demander a quelqu'un de vous envoyer son "directory" puis supprimer le votre et ouvrez son reg puis, ouvre vos dossiers and enjoy !
25 Juin 2008 01:41:13

Je te remercie 1000 fois je ne savais plus quoi faire, si ce probleme vous arrive suivez les conseils de AREA ils sont fiables.( le dernier )
Contenus similaires
25 Juin 2008 13:55:37

Salut AREA-51

J'ai lu un truc effrayant dans ton message :
AREA-51 a dit :

Je dispose de windows XP pro sp2 en administrateur et seul utilisateur.

Sachant que les virus et divers malwares se propagent par internet, tu ne te connects pas à partir d'un compte administrateur ? Les virus (par mail ou chargement automatique à partir d'un site), les tentatives d'intrusion et autres auraient les droits administrateurs pour faire leur sale boulot.
Sachant qu'il vaut mieux prévenir que guérir, il est indispensable de ne se connecter qu'à partir d'un compte limité.

A +
8 Novembre 2009 16:39:37

Bonjour,

Je valide la solution d'AREA-51, ça fonctionne.

Après une erreur de manip plus moyen d'ouvrir mes dossiers, quelqu'ils soient, en double-cliquant dessus ou clic droit ouvrir : nada.
Obligé de passer par l'explorateur :/ 

Maintenant c'est résolu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook