Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouvelle installation Windows sur disque SATA

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juillet 2007 13:49:20

Bonjour! :) 
J'ai acquis dernièrement un disque dur SATA 2 que j'ai branché sur ma carte mère aux ports SATA 1. Bon, pas de problème de compatibilité, ça marche. ^^
Le problème est pour installer windows... :/ 
Lorsque je veux installer windows 98 avec le cd, il y a des erreurs durant l'installation, mais au final, j'arrive tout de même à l'installer et à accéder au bureau windows, et à travailler.
Mais, lorsque je veux ensuite installer XP, l'écran bleu de l'erreur fatal arrive, et interrompt l'installation...

Je ne peux pas installer directement XP, car mon cd n'est pas "autorun", il a besoin d'un système d'exploitation présent...

Pensez vous que le fait que le disque soit en SATA dérange les installations?
J'ai un disque dur IDE qui pourrait m'aider à installer windows sur le SATA, si jamais il y a un moyen de contourner...
S
Si quelqu'un avait une solution pour que je puisse avoir mon disque SATA seul, avec windows XP... :) 
Merci d'avance, je reste là pour l'après midi si il y avait des réponses.. :p )

Autres pages sur : nouvelle installation windows disque sata

17 Juillet 2007 13:57:03

Win98 et le sata tu peux oublier je pense.

Quant à XP, il intègre les pilotes Sata depuis le sp2.

17 Juillet 2007 13:58:57

Donc ça doit être ça... :/ 
Mais je ne peux pas installer XP directement sur le SATA...
A moins que quelqu'un n'ait une astuce, ou si il y a un moyen de le "copier" à partir d'un autre disque dur...?
Contenus similaires
17 Juillet 2007 14:01:12

Peut êter qu'en installant xp sur ton disque IDE, puis en faisant un ghost pour le copier sur le sata. Et encore...

Là ça dépasse mes compétances malheureusement, je laisse d'autres prendre la relève.
17 Juillet 2007 17:38:32

Bonsoir à tous... :) 

J'ai réussi à cloner "avec succés" comme l'a dit le programme, mon disque dur de 4Go sur celui de 320.
Avec windows et tout...

Mon disque dur de 4Go démarre très bien quand il est en primaire, mais lorsque je mets celui de 320 en primaire (SATA), il commencé à lancer windows normalement et s'arrête à la fenêtre bleue de bienvenue... :( 
Je peux bouger la souris, mais il reste sur cette fenêtre...

Je ne vois pas pourquoi il refuse de lancer windows alors qu'il a exactement le même contenu que l'autre...
17 Juillet 2007 20:39:18

Bon, j'ai maintenant (après force coups de fils) un cd bootable d'xp...

Malheureusement les pilotes SATA ne sont pas intégrés, donc il ne reconnait aucun disque dur. ><
J'ai mis mes pilotes SATA sur une disquette, mais quand j'appuie sur F6 lors de l'installation de windows pour les installer (Au début, quand ils disent : Appuyez sur F6 pour installer un pilote RAID ou je sais plus quoi ou tierce partie...) mais il ne se passe absolument RIEN!
Pourtant quand, juste après il demande F2 pour la récupération automatique, là quand j'appuie il lance. Mais F6, il ne réagit pas! Même avec un autre clavier!

Là j'avoue que je sais vraiment pas quoi faire... Help please...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS