Votre question

probleme formatage pour installer xp sur vista

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juillet 2007 15:25:58

voilà j'ai un probleme lorsque j'insere mon cd de xp pour l'installer il me marque que la version utiliser actuellement est plus récente et que l'installation ne peut pas se poursuivre car il y a un probleme de compatibilité !! merci de m'aider svp car là je sais vraiment plus koi faire ! ps : la raison pour laquelle j veux formater et réinstaller xp c'est parce que j'ai chooper un virus :s

Autres pages sur : probleme formatage installer vista

21 Juillet 2007 21:28:25

au demarrage de l'ordinateur,appuie sur F11 et choisis de lancer le lecteur dans lequel le cd de xp se trouve.
21 Juillet 2007 21:38:11

Entre dans le BIOS et regarde si cette ordre là est respecter :
1° : floopy ( disquette )
2° : cd-rom
3° : hard drive disk ( disque dur )
Contenus similaires
22 Juillet 2007 16:45:03

ba le probleme c'est que il n'y a meme pas le cd-rom ! voilà l'ordre de mon BIOS

1° : floopy
2° : floopy
3° : floppy
4° : hard drive

pensez vous que ca a kelke chose avoir avec les drivers ! peut etre y a des drivers qui me mankent ??? merci d'avance et merci pour l'aide !
22 Juillet 2007 16:47:05

changer floppy par cdrom.non cela n'a rien a voir avec les drivers.
22 Juillet 2007 16:48:11

oki merci ! comment je fai pour le changer stp? merci beaucoup !
22 Juillet 2007 16:58:36

en appuyant sur enter.le problème,c'est que le bios est différent suivant les cartes mères et la je ne sais pas quelle carte tu as.
22 Juillet 2007 17:14:16

c'est bon vikin ! enfet dans le menu du bios j'ai appuyer sur F9 et ca a réstituer les valeurs pae default et le cd rom est revenu ! mantenant j vais aller réesseyer de installer xp ! je vous tien au courant si ca a marcher ! merci beaucoup vikin et sly290 aussi !
24 Juillet 2007 16:01:47

c bon c'est resolu ! je suis arriver à formater le pc et à réinstaller xp ! merci à tous !
26 Juillet 2007 14:16:51

De rien . Maintenant tu peut mettre ton fil [Résolu] ! ;) 
25 Juin 2008 00:29:18

Bonsoir a tous, alors voila j'ai un problème similaire je voudrais formater vista en xp car j'ai choper un virus et donc j'insére le cd , je redémarre le pc, je met F2 , j'entre dans le BIOS et il y a la liste la :

1 : SATA
2 : IDE 1
3 : IDE 0 MATSHI..
4 : PCI BEV : REALEK BOOT AGENT
5 : USB HDD
6 : USB CD ROM
7 : USB FDD
8 : USB KEY

Voila sur le topic j'ai lus qu'il fallait mettre le lecteur de disquette en premier et donc je ne sais dans quel ordre il faut mettre cette liste

Aidez moi svp ! Merci
25 Juin 2008 01:07:59

tu n'as pas à mettre le lecteur de disquette en premier mais le lecteur cdrom. Ne connaissant pas ta configuration matérielle, je suppose que c'est ide 0 ou ide 1. De toute façon tu ne risques rien à essayer de mettre l'un ou l'autre en haut de la liste.
25 Juin 2008 20:02:16

Merci, mais il faut que je mette ide 0 ou USB CD ROM ?
25 Juin 2008 23:52:18

tout dépend où est branché ton lecteur cdrom : s'il est usb, tu mets USB CD ROM, sinon s'il est interne tu mets ide 0 ou ide 1

Mais tu ne risques absolument rien à essayer les 3, au pire tu as juste à remettre la liste comme elle est maintenant.
26 Juin 2008 00:53:51

ahh daccord mais si je formate il me faut les drivers pour le son etc.. ou non ?
26 Juin 2008 12:37:41

quand on passe de vista à xp, il est fortement recommandé de récupérer les pilotes avant de formater.
26 Juin 2008 13:26:02

Trop tard :s j'ai formater et je n'avais pu de son alor je suis aller sur le site acer j'ai récupéré un pilote de son mais maitenant j'ai encor un problème je veut connecter mon ordinateur par wi-fi , j'insère le cd de la livebox etc.. Il me dise que pour la version XPSP2 il faut que j'aille dans démarrer puis connexion puis connexion réseau sans fil sauf que je n'ai méme pas l'onglet connexion :s
26 Juin 2008 23:56:58

C'est bon j'ai les drivers mais maintenant il y a un autre probléme :s quand je déplace les fenétres, j'ai l'impression que c'est comme un effet d'éscaliers ? J'ai un pc portable acer 5010 Extensa alor si quelquen peut me trouver les drivers pour les graphismes ..

MERCI !!!
4 Juillet 2008 14:01:06

Bonjour a tous je voudrais savoir si quelqun pourrais m'aider alor : J'ai installer xp a la place de vista , j'ai installer les drivers du wi fi tout sa.. mais je n'arrive pas a me connecter a Internet :s AIDER MOI !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS