Votre question

Panne d'OS? Erreur du chargement du OS (XP) HELP ME!!!!

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juillet 2007 21:22:42

Bonjour,
j'ai un grave problème... j'ai utilisé mon ordinateur aujourd'hui, j'ai fait une défragementation et j'ai suprimé les erreurs avec ccleaner... Et avant, j'était sur internet, mon ordi tout lent... et bam! page bleu... "vidage de la mémoir physique..." je sais pas ce que c'est mais c'est bientot la 10ème fois! et cela depuis déjà plusieurs année (2 ans je pense)!
Maintenant je rallume mon pc... et voilà que la page de chargement de XP s'ouvre plus!
Il me dit :"Erreur lors du chargement du système d'exploitati" ET NON PAS DE FAUTE (il affiche pas les 2 dernière lettre (explotatiON)

Que faire, quelle et mon problème?
Mon ordinateur a eu beaucoup de problème, dès le déparre... c'était petit... mais maitenant gros! Donc j'ai par exemple les périférique USB qui ne fonctionne plus! ou très très rarement :p  et plus de lecteur CD/DVD/graveur!
rrrrr!!! je me demande, si ce n'est pas une mauvaise serie HP Compaq, et que j'aurai du y prété attention dès le début!!! c'est claire, 3 ans après, c'est un peu tard pour ce plaindre!

Bon alors comment faire vu que... je ne peu pas installer Windows avec le CD!

je présise que mon DD d'orrigine, a aussi était grillé :p  il a fonctionné 4/5 mois et après plus rien.... problème... et j'ai du le changer....

Vous avez une solution?
(réstauration système....) (quand je clique sur f8 pour le mode sans échec par exemple! il marche plus! toujours le meme message... ) Seul le "rom système" (je crois) marche encore! mais rien d'interrésent je crois :( 

PS: j'ai installer un brico pack

Merci beaucoup beaucoup de votre aide précieuse!!!

Bonne journée, cordialement Cédric Rey

Autres pages sur : panne erreur chargement help

24 Juillet 2007 22:50:08

c'est CCLEANER le coupable. ce truc est à déconseiller. j'ai été victime de ça aussi et je ne suis pas le seul.heureusement pour moi, la restauration d'usine est intégré dans le bios, je l'ai lancé et restauré xp (en perdant la quazi-totalité de mes documents, j'avais aussi mis un pack de customisation qui a mal tourné)

je ne sais pas pourquoi vous utilisez tous ce truc alors qu'il y a Regcleaner ou tuneup, facile et securisés.
Contenus similaires
24 Juillet 2007 23:01:01

uneup c'est vrai que c'est un soft super agréable à utiliser, qui fait a peu prés tout sauf le café... Seulement il est pas gratuit :-/
Regcleaner, j'ai jamais essayé par contre!
24 Juillet 2007 23:42:00

cedric_1993_29 a dit :
Bonjour,
j'ai un grave problème... j'ai utilisé mon ordinateur aujourd'hui, j'ai fait une défragementation et j'ai suprimé les erreurs avec ccleaner... Et avant, j'était sur internet, mon ordi tout lent... et bam! page bleu... "vidage de la mémoir physique..." je sais pas ce que c'est mais c'est bientot la 10ème fois! et cela depuis déjà plusieurs année (2 ans je pense)!

Et tu commences à te poser des questions au bout de 2 ans et une dizaine de plantages ?

cedric_1993_29 a dit :

Maintenant je rallume mon pc... et voilà que la page de chargement de XP s'ouvre plus!
Il me dit :"Erreur lors du chargement du système d'exploitati" ET NON PAS DE FAUTE (il affiche pas les 2 dernière lettre (explotatiON)

Ben tu as des fichiers importants à windows qui se sont détériorés !
A force !!!

cedric_1993_29 a dit :

Que faire, quelle et mon problème?
Mon ordinateur a eu beaucoup de problème, dès le déparre... c'était petit... mais maitenant gros! Donc j'ai par exemple les périférique USB qui ne fonctionne plus! ou très très rarement :p  et plus de lecteur CD/DVD/graveur!
rrrrr!!! je me demande, si ce n'est pas une mauvaise serie HP Compaq, et que j'aurai du y prété attention dès le début!!! c'est claire, 3 ans après, c'est un peu tard pour ce plaindre!

Et bé, et on s'étonne !

cedric_1993_29 a dit :

Bon alors comment faire vu que... je ne peu pas installer Windows avec le CD!

Pourquoi, tu n'as pas le CD, il est rayé...quoi ?
Tes petits malheurs sont sympas mais sans détail technique...

cedric_1993_29 a dit :

je présise que mon DD d'orrigine, a aussi était grillé :p  il a fonctionné 4/5 mois et après plus rien.... problème... et j'ai du le changer....

Vous avez une solution?

As tu essayé F8 et 'invite de commandes en mode sans echec' ?
24 Juillet 2007 23:53:44

sur le pc d 1 amis il avait des probleme du meme genre c etait le cablage du disque dur qui avait des faux contact et vu que tu a ce genre de probleme depuis le debut.
sinon pour ton xp fait 1 demande a microsoft ou a hp
25 Juillet 2007 11:44:54

Bon j'ai compris... c'est gros galère les amis!!!

Pour répondre à toutes les questions! et donner plus d'info... J'utilise depuis plusieurs année Ccleaner!
Pour le CD d'installation, de 1 il faut que je le trouve mais le pire, c'est que j'ai plus de lecteur CD!! Il est mort... donc mettre le CD ne me servirai à rien...
Au moment ou j'allume mon PC, la 1ère page c'est HP... (possibilité de taper F10 (sa marche)) et pour la touche F8! sa donne rien du tout! sa vient toujours le message d'erreur...
J'ai eu beaucoup de plantage... mais je ne les ai pas signaler à mon père... (il serait énervé... il capte rien à l'informatique et quand il y a un problème c'est toujours nous les cons... c'est toujours à nous la faute...) donc j'ai préféré fermer ma geule déjà que j'ai du lui dire pour le DD et le lecteur CD/DVD... Si je continue à lui dire... il va pété un cable encore plus et c'est moi qui vais tout ramacer à la gueule... mon père et istérique quand c'est de l'informatique...

Alors voilà... j'éspère vraiment pouvoir réparer... sinon j'ai aussi un problème avec l'ordi ( je doit appuyer sur le coté gauche de mon PC pour qu'il marche... il y a un mauvais contacte... et il reste bloqué... enfin il bouge plus rien... alors je doit appuyé, et la mon témoin qui montre que mon ordinateur travail, clinote...

DONC BEAUCOUP DE PROBLèME DEPUIS LE DéBUT!

Et sa doit faire 3 ans que je les je pense... ou 2 ans etdemis... donc... en parler à HP... Il vont m'envoyé sur les pives... et bien se foutre de ma gueule...

Entoucas merci beaucoup!!! Et je remercie TOUT IDN et c'est membre pour l'aide qui fournisse!

Merci beaucoup!
25 Juillet 2007 11:56:21

Ok ! Cela se comprend mieux !
Et bien tu expliques la même chose à HP !
Si ils te jettent, expliques leur qu'il perdront un client et qu'un concurrent te séduit !

Tous ces problèmes ne sont que matériels, même le blocage XP, disque en train de mourir !

Expliques tout de même à ton père que se voiler la face n'arrange rien. Et que lors actuel sans un ordinateur on ne peut presque plus rien faire.
Plus de lettre type, plus de recherche de boulot, que c'est aujourd'hui aussi nécessaire que le papier il y a 20 ans !
Ces conseils sont toujours faciles à dire, mais à mettre en oeuvre, c'est plus délicat... :) 

En tout cas de tout coeur avec toi ! ;) 
25 Juillet 2007 13:46:16

Oui mais je pense bien que si je dit à HP qu'il perdrons 1 client... ils vont rigoler... pour eux... c'est pas grand chose... alors je vais voir! mais pour écrire à HP je dois le faire par e-mail? Si tu peux juste m'aider a trouver l'e-mail... sa serait sympatique aussi!!!

PS: j'ai vus un jour une emission... et il disait qu'un réclamation de se style pour un ordinateur (d'alleur HP je crois) pouvait prendre environ 6 mois voir plus... et que les chances d'etre dédommager ect.sont très faible!

Entoucas merci beaucoup...
Bonne journée
25 Juillet 2007 17:10:15

Essaie de faire un formatage de bas niveau à ton DD, ça pourrait le réparer un peu.
Quelle est sa marque? (Maxtor?)
25 Juillet 2007 17:33:00

Pour formater le DD, je sais pas comment faire vu que je ne peux pas rentrer sur mon ordi... et la marque :S je sais pas non plus!
25 Juillet 2007 17:52:14

Bah écoute je crois que c'est pas un pc que t'as...
Si tous tes composants sont partis en c******* au bout de 6 mois il fallait se poser des questions il y a longtemps, car ça devient carrément un problème de hardware j'ai l'impression ton histoire...
25 Juillet 2007 19:07:35

Je suis d'accord avec toi awrox! Mais qu'es-ce que tu veux que je te dise... des moments il allait mieux... et des moments... catastrophe... il plantait 2 fois de suite...

Merci de votre aide et bonne journée
25 Juillet 2007 20:06:37

Cela fait 1 heure que je chercher comment contacter HP (Suisse) et pas possible... je donne mon numéro de serie... et il me dit que l'ordinateur n'existe pas! (l'étiquète sous mon PC)
[S/N: CNU5262GP7 ------------- P/N: PT601AA#UUZ]

Que faire?
25 Juillet 2007 20:21:07

Tu peux formater ton DD sans avoir recours à Windows.
Quelle est la marque de ton DD? (Maxtor?)
26 Juillet 2007 13:25:20

J'en ai aucune idée!! Comment le savoir? et si je formate, sa va m'apporter quoi je vais perdre mes donnée?! Comment es-ce que je vais pouvoir retrouver Windows XP vu que je ne peu pas l'installer avec un CD et peut etre meme pas avec une clé USB!!!

Merci beaucoup! Bonne journée

(si jamais je vais partire en vacances durant 3 semaine... donc je pourrais plus accéder à IDN) Snif vous allez me manquer!!
26 Juillet 2007 13:30:03

Peux peut-être sauvegarder tes données grâce à un liveCD et un disque dur externe !?
Si le lecteur n'est pas en rade !
26 Juillet 2007 13:36:12

Alors, j'ai un disque dur Externe MAXTOR! Donc de se coté là.... si tu m'explique sa pourrai aller... mais après je comprend pas comment je vais pouvoir rallumer.... :S le liveCD c'est quoi? Et sa veut dire quoi en "rade"?

entoucas un grand merci à tout le monde :) 
26 Juillet 2007 13:43:31

"linux"
26 Juillet 2007 13:46:33

Un LiveCD est un système d'exploitation complet installé sur CD.
Lorsque tu boot dessus, le système qui y a dessus démarre !
Si ce système te permet de voir tes disques (donc tes données) il est peut-être possible alors de les transférer sur un disque externe !

Le souci pour toi est d'accéder à un PC ayant le net et un graveur pour graver le liveCD !
26 Juillet 2007 15:35:29

Bien là j'ai un ordi avec graveur... mais je sais pas du tout ou est le liveCD!

Bon je suis désolé je dois partir dans mon chalet perdu dans les ALPES SUISSE :)  (la tzoumaz à 2 pas de Verbier)

Alors à la prochaine j'éssaierai de me débrouiller pour chopé internet chez quelqu'un mais rien est sur!

Bonne journée a tous!!!
26 Juillet 2007 22:13:13

Le formatage de bas niveau va faire perdre tes données, mais ça va réparer un peu ton pc.
Je te conseille d'utiliser le livecd de Elive qui monte directement toutes les partitions (y compris les partitions de Windows) et qui te permettera de sauvegarder tes données.
1 Août 2007 10:55:37

Au faite mes données, je les ai déjà sauvée parce que j'ai (WINSAVE) qui sauve toute mes données qui se trouve dans Mes documents à double sur le DD (d:/)

Alors pour les données je crois que c'est bon... Je repars dans 5 min.
16 Août 2007 17:55:02

Je suis de retour! Je propose d'installer un nouvelle OS sur mon PC! un OS que je peux télécharger sur le net et l'envoyé sur mon PC (par CD) car j'ai la solution pour le lecteur CD! Ma soeur à acheté en meme temp le meme ordi donc j'enlève simplement mon DD de mon ordi pour l'installer sur le PC de ma soeur avec mon DD, j'utilise sont lecteur... j'installe Linux... et je remet les DD en place (mon DD dans mon ordi pourri/ son DD dans son ordi)
Compris?
alors maintenant le problème est de savoir quelle Linux installer... (Un lien pour télécharger) je le télécharge, grave sur mon CD ou DVD! (CD ou DVD????) et le tour est joué!

Merci beaucoup les IDNaute!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS