Votre question

Impossible de booter sur le cd d'installation windows xp

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Août 2007 16:56:31

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai un ordi portable qui mettait du temps à démarrer et lorsque j'arrivais sur le bureau me donnait ce message "fichier endommagé et illisible C:\system volume information\_restore{B8687C25-491C-4B92-A950-D228172F494F}\RP409\change.log"
J'ai essayé de formater en mettant le cd d'installation fourni par le fabricant. Après quelques étapes, l'ordi me demande si je veux formater en NTFS rapide ou normal, et là, en rapide la barre d'avancement se rempli mais il s'arrête avant la fin. En NTFS normal, la barre d'avancement ne se remplit pas du tout.
EN lisant quelques conseils sur les forums, j'ai ensuite démarré l'ordi et cocher "désactiver la restauration système" dans les propriétés du poste de travail, ce qui n'a rien amélioré.
Enfin, j'ai reessayé de booter sur le cd de windows xp et là plus moyen d'y accéder. J'arrive à un écran où l'ordi me propose "effacer les données de restauration et revenir au menu de démarrage du système". Je tape entrée et l'ordi me repropose la meme chose. J'éteins l'ordi avec le bouton de mise sous tension. Je redémarre et là c'est toujours pareil.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
Zoolander

Autres pages sur : impossible booter installation windows

2 Août 2007 17:03:47

Lut,

Essayes de démarrer avec une disquette de BOOT DOS...et utilises la commande pure FORMAT C:
Ensuite redémarrer avec le CD de WinXP sans oublier de modifier les options de démarrage dans le BIOS pour booter sur le CD...Une fois dans l'installation, fais une formatage rapide
2 Août 2007 17:06:22

Je n'ai pas de lecteur de disquette sur l'ordi.
Contenus similaires
2 Août 2007 17:08:51

Allé, t'as bien une connaissance lol :) 
2 Août 2007 18:53:48

pas de connaissance détenant de lecteur de disquette à proximité... je suis bloqué, il n'y a pas un autre moyen?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS