Se connecter / S'enregistrer
Votre question

NTFS et Fedora 7

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Août 2007 20:21:17

Avant tout Bonsoir,

Voila j'ai un petit souci mais rien de grave en gros je n'arrive pas a trouvé le package ntfs-g3 compatible fedora ou du moin l'universel enfin le lien direct. Et apres Est ce qu'il faut l'ajouté en t'en que package en plus ou juste une foi linux installé balancé la commande d'execution du package ?

J'espere que jeme suis bien exprimer merci d'avance pour l'aide

Autres pages sur : ntfs fedora

25 Août 2007 20:29:01

Les rpm c'est pas mon truc donc je ne serais te répondre pour l'installation. En revanche pour la configuration c'est très simple car il suffit de modifier son fichier /etc/fstab.

1. # UUID=9C242143242121AE /media/sda2 ntfs defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0 1
  2. UUID=9C242143242121AE /media/sda2 ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0

La première ligne commenté était la ligne avant l'installation sous ma ubuntu, la seconde actuel avec ntfs-3g.
25 Août 2007 20:33:11

La config je connais plus ou moin merci mais c surtotu le package qu'il me faut et je ne le trouve pas et sur le site de ntfs-3g.org je ne sais pas le quel fichierjedoi prendre voila apres je me demerderais avec mes 10 doigts encore merci sa poura me servir
Contenus similaires
25 Août 2007 20:53:50

salut,
Doc Fedora à mettre en bookmark, t'en auras surement besoin et tu y trouveras la doc pour le ntfs.
la commande pour installer le module:
yum install ntfs-3g

il faudra aussi installer "fuse" si je me rappelle bien.
25 Août 2007 21:50:08

oui mais sa c'est pas le souci ! le blem c'est le package je ne sais pas le quel prendre pour fedora le reste je connais
25 Août 2007 22:16:18

e par contre fuse je connais pas c'est quoi ?
25 Août 2007 22:37:50

:heink:  est ce que tu as pris la peine d'aller voir la doc???
le package, je te l'ai donné, et fuse est un autre package
25 Août 2007 22:41:44

Ya pas le lien pour le telecharger sa donne que sur ntfs-3g.org et apres je ne sais pas le quel fichier télécharger
25 Août 2007 23:16:53

Le Faucon a dit :
oui mais sa c'est pas le souci

si quand meme, parce qu'apparemment , tu sais pas comment fonctionne le système d'installation d'une distribution linux.

Pour Fedora, c'est le programme "yum" qui s'occupe de la gestion de paquets aux format rpm.
yum install ntfs-3g
va chercher dans des dépots préalablement paramétrés l'application ou module concérné, le télécharge puis l'installe.

Extrait de la doc:
Citation :
Le Dépôt extras aura été préalablement initialisé (c'est le cas à l'installation du système depuis Fedora Core 5). On installera les programmes en utilisant yum.

# yum install fuse ntfs-3g

et il y a un lien pour la config des défauts.

bref, on ne le dira jamais assez, il faut lire la doc!
25 Août 2007 23:30:35

ouais ben persoje trouve sa mal expliquer moi je pensais qu'il fallait prendre le package ntfs sur le site de ntfs-3g
25 Août 2007 23:38:38

Bon apres une reflection intensive et une observation je pense avoir trouvé je te remercie coca25 et ouais je connais pas trop linux je debute c'est pas de ma faute faut bien faite le boulet un jour pour connaitre apres
25 Août 2007 23:45:35

Faut surtout se documenter sur le fonctionnement de sa distrib et de linux en général avant de faire le grand saut ^^
Tu as sûrement eu le réflexe windowsien classique : aller chercher un programme, le télécharger, pour l'installer après. Alors que sous linux c'est complètement différent (et bien plus simple) dans la plupart des cas ;) 
26 Août 2007 00:02:08

non je sais qu'il ne faut pas se jeter dans la gueul du lou comme sa mais bon moi on ma toujours parler du pack ntfs-3g et fedora et je ne savais pas et n'avais pas compris sof maintenant que tout est en rpm pour fedora
26 Août 2007 00:15:49

E Encore uen questions de debutant les .tar.gz je les installs comment ? et Quel est le mieu entre KDE et Gnome. merci et esqu'il y a possibilité d'integrer le ntfs-3g.rpm au .iso et lexecuter par la suite avec la commande yum install ntfs-3g
26 Août 2007 01:23:25

le .tar.gz sont équivalent au .zip, ca depend de ce qu'il y a dedans.
la plupart du temps, c'est des sources à compiler, vaut mieux chercher si ce n'est pas disponible en paquet pour la distrib.
yum telecharge automatiquement depuis le net!
kde vs gnome, c'est 99% une question de gout
26 Août 2007 02:01:03

Ok ok encore une petit question un descriptif des deux bureaus y'a un lien ou pas je me rappel etre tomber dessus sous le site de fedora mais plus moyen de trouver en tout cas encore merci.

EDIT : Si les paquet n'existe pas est ce que c compliquer de le faire soi même ? et apres je me debrouillerais pour trouver le reste
26 Août 2007 02:09:08

pour avoir un descriptif, tu tapes gnome sous google puis une autre recherche avec kde :) 

qu'est ce que tu cherche comme paquet?
yum va chercher dans ce qu'on appelle des dépots, il faut en configurer certains. le guide est disponible sur le site de la doc de fedora
26 Août 2007 02:32:57

Jutilise msn sous windows et donc je voudrais le repprendre sous linux via amsn le bleme c'est que certain plusgins sont en tar.gz

EDIT : J'ai vu des plugins pour yum mais y'a rien dans le depot extra comment puis je trouve rles package que je veu ?
26 Août 2007 14:58:27

Je Redemande avant que mon post passe sur la deuxieme page et soi totalment zappé :D  BOnne journée

EDIT : Et oui encore moi 3 petites qustions pour finir.

si je tape yum install ntfs-3g yum va chercher dans les dépôts ou sur le pc ?

On ma parler de slocate sous ubuntu pour la recherche de fichier equ'il y a lequivalent sous fedora ?

Et pour finir on ma aussi parler de la commande emerge pour compiler et installer sa marche aussi sous Fedora.

Je suis aller directement demander sur le forum fedora. Pour lacher un peu l'affaire ici.

En tout cas merci
26 Août 2007 20:39:40

Les plugins amsn il faut les glisser dans le dossier .amsn de ton dossier personnel je pense, ou alors dans .amsn/plugins, faut regarder.

YUM va télécharger dans les dépôts du net.

Emerge je pense que c'est sous debian...
Pour compiler, en gros la séquence c'est tar, make, make install
26 Août 2007 21:36:29

Pour les plugins c bon j'ai eu ma réponse merci et par contre tu m'interesses pour la séquence tu peu me la détaller si sa ne te derange pas
27 Août 2007 16:02:01

Toutes mes excuses alors maxcailla ;) 

Pour la compilation, Le Faucon je te redirige encore une fois vers la doc/forum Fedora qui doivent être la plus grande source de connaissances sur ton linux...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS