Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux autre dd

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Septembre 2007 18:17:14

Bonjours,

J'ai 2 disque dur le 1er qui fait 250 go et l'autre 80 go et j'aimerai mettre linux sur celui qui fait 80 go donc j'aimerai bien savoir comment faire.

Merci d'avance

Cordialement,
Samaf :kaola: 

Autres pages sur : linux

1 Septembre 2007 18:35:51

Tu télécharges ta distribution tu bootes sur le CD pour installer et au moment du partitionnement tu crées les partitions pour linux sur ton deuxième disque dur tout simplement :)  !
1 Septembre 2007 18:44:40

Et oui seulement tu installes grub sur le secteur de boot du premier disque comme ça tu pourras choisir entre windows et linux.

Je suis certain que tu n'as pas saisie un traitre mot mais je le dis au cas ou ! :D 

@+
Contenus similaires
1 Septembre 2007 19:05:36

Vince1407, j'ai rien compris.

Par contre je boot avec le cd linux après je clique sur install mais dans aucun moment enfin je penses qu'il demande quelle partion prendre.
1 Septembre 2007 19:19:20

Je peux t'assurer que si :)  !

Je vais pas réinventer ce qui existe déja donc regarde ce tuto : Comment bien débuter sous Linux ?

Quelle distribution de linux as-tu choisi !? Si il s'agit de Ubuntu je te conseille de suivre ce tutorial : Installer Ubuntu

Si tu as d'autres questions après toute cette lecture n'hésite pas ;)  !

EDIT : grub est ce qui te permet de choisir entre windows et linux au démarrage !
1 Septembre 2007 19:32:42

J'aimerai bien avoir un truc comme ça.
1 Septembre 2007 19:34:49

Euh un truc comment !? J'ai pas compris là
1 Septembre 2007 19:39:28

Un truc qui permet de dire si on veut prendre vista ou linux.
1 Septembre 2007 19:43:48

Cela se fera de façon automatique avec "grub" justement sauf que comme tu veux avoir linux et windows sur deux disques différents il faudra penser à le mettre sur ton premier disque avec windows ;)  !!! Pour l'instant te prends pas trop la tête avec ça, tu fais ton installation et tu pourras modifier ça par la suite :)  !

Personnelement, après tu fais ce que tu veux, moi j'aurais mis Windows puis Linux sur ton 80Go et j'aurais gardé le 250Go pour stocker les données :)  !
1 Septembre 2007 19:48:26

Je ne sais plus quoi faire lol.

Je ne sais pas si j'achéte un dd de 250 go car j'aimerai faire un hebergeur sous linux.
1 Septembre 2007 23:17:18

Si tu veux créer ton propre serveur alors oui linux est la meilleure solution. Une question a te poser est d'estimer globalement le nombre de personnes que tu comptes héberger et aussi combien de places tu alloueras à chacune de ces personnes ça te donnera une idée de l'espace disque que tu auras besoin :)  !
Si tu héberges 3 personnes en leur filant 1Go chacun pas la peine de prendre un 250Go ;)  !
1 Septembre 2007 23:35:19

Je veux créer un hebergeur comme genre ovh. Le mieux c'est de prendre 2 disques dur avec 1 linux dessus et l'autre les sites hebergers ?
1 Septembre 2007 23:46:11

Tu tapes dans du lourd direct toi :D  ! Tu veux te monter ton propre serveur en gros !

Commences petit à petit en apprennant les bases de linux ( et commences notamment par l'installer ;)  ).
De plus on parlait tout d'abord de grub pour le multiboot windows/linux cela te sera totalement inutile car tu n'utiliseras pas ton PC serveur comme tu utilises ton PC tous les jours. Un serveur qui tourne rond tu ne le touches pas et ça je n'ai pas l'impression que tu t'en rends compte, si !?
2 Septembre 2007 01:00:08

Ouai, mais pour l'instant j'habite chez mes parents donc j'ai pas envie de leur faire payé l'électricité donc voilà.

Je vais voir sur le site du zeros et je te tien au courant.
2 Septembre 2007 02:33:59

Il faudra donc te faire à l'idée que tu n'auras pas ton propre serveur pour faire un hébergeur chez toi ! Car si le site des personnes que tu héberges est inacessible parce que tu n'es pas chez toi et que donc ton PC est éteint et bien ça ne va pas le faire :(  !!!

Moi je te conseille d'apprendre bien les bases de linux avant d'en faire une utilisation serveur ça me semble assez logique :)  !!!
2 Septembre 2007 10:51:14

D'accord, je vais regardé sur le site du zéros.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS