Votre question

impossible d'acceder au disque c

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Septembre 2007 14:59:44

Salut le forum
ça fait quelque jour que mon windows ne demarre plus sur la partition c, je viens d'installer windows dans la partition d mais je ne parviens pas d'acceder au donné de disque c , il m'affiche le message d'accès refusé au prtition protéger
merci de votre aide

Autres pages sur : impossible acceder disque

12 Septembre 2007 16:58:08

Tu as eu un message d'erreur au démarrage j'imagine !??? si oui à quoi il ressemblait !? qu'as-tu fait avant que ça plante !?
12 Septembre 2007 17:37:41

je ne souviens pas exactement le message mais dans le sens :
impossible de demarrer windows fichier c:\windows\system32\hal.dll manquant.
merci
Contenus similaires
12 Septembre 2007 20:53:02

Bonsoir,
Je pense que ta solution va passer par le formatage du DD et la réinstallation de Windows.
Bon courage
A+
12 Septembre 2007 20:59:09

Salut
Car j'ai un mot de passe administrateur sur la partition c:\, j'ai pas pu acceder aux données administrateur après installation de windows sur la partition D donc j'ai pas pu restaurer mes données personnelle
12 Septembre 2007 21:12:08

Tu devrais essayer de récupérer tes données avec un live-CD linux de les mettre sur un disque externe ou une clé USB puis de formater ta partition C:
12 Septembre 2007 21:14:43

azmustapha a dit :
je ne souviens pas exactement le message mais dans le sens :
impossible de demarrer windows fichier c:\windows\system32\hal.dll manquant.
merci

Rhooo... Tu as oublié de nous dire que tu avais interverti tes disques dans ton PC... C'est pour ça que tu as ce message.
Remets-les dans l'ordre initial, et tout reviendra dans l'ordre.

12 Septembre 2007 21:23:36

maxcailla a dit :
Tu devrais essayer de récupérer tes données avec un live-CD linux de les mettre sur un disque externe ou une clé USB puis de formater ta partition C:

exactement c'est la meilleurs solution pour recuperer tes donners et apres format ton c: !
ça devrais marcher

regarde ce liens !

http://www.ubuntu-fr.org/
14 Septembre 2007 18:14:14

franqui34@idn a dit :
Bonsoir,
Je pense que ta solution va passer par le formatage du DD et la réinstallation de Windows.
Bon courage
A+

Ce n'est JAMAIS la solution si on n'a pas trouvé le problème avant de reformater, car le problème réapparaitra rapidement après le formatage.

Azmustapha, oublie ce conseil. Ton problème est un problème très simple à résoudre :
- Soit tu es passé de Win95/98/Me à XP, et ce problème arrive parfois)
- Soit tu as ajouté un disque dur ou modifié l'emplacement physique de tes disque durs (ou simplement, en mettant les nappes dans un autre ordre)
- Soit le secteur de démarrage est corrompu (mais on peut le réparer facilement)
- Soit le fichier boot.ini a été modifié (et il est très facile de le réparer)
- Soit ton disque dur est flingué (et un reformatage n'arrangera rien).

Donc, si tu peux nous dire ce que tu as fait (mise à jour d'un Xin9x qui trainait sur ton ordi vers XP, ajout d'un disque dur, modification des branchements) et quelle est ta config (combien de disques durs et de partitions), tu résoudrait ton problème en quelques minutes.
28 Septembre 2007 13:57:30

Merci infiniment pour vos réponse mais la réponse la plus claire c'est que mes données sont perdus définitivement merd windows, je suis dans ce domaine ça fait dix ans.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS