Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redémarrage en boucle (sans avoir accès a windows)

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Octobre 2007 01:06:55

Bon sa fait quelque jours que je fait des recherches sur le net mmais je trouve rien...
donc voici le problème: j'avais un problème de hi-jack sur mon pc donc jai enlevé IE et réinstallé sygate. Alors win update détecte de nouvelles updates(sygate lui bloquait internet avant) puis je les installe. Donc je redémarre lordi, il me demande si je veut démarrer en mode sans échec etc... Après l'écran de chargement de windows il y a un écran bleu pendant un quart de seconde puis windows redémarre.

Ce que j'ai déja essayé:
- réparer windows(cd xp, installer, réparer)
IMPORTANT QU'IL DÉTECTE L'INSTALLATION DE WINDOWS

Puis dans la console de réparation du cd xp:
-chkdsk /r
-fixmbr
-fixboot

Je suis sur le point de faire un test avec testdisk mais réellement je ne sais plus trop quoi faire...

Autres pages sur : redemarrage boucle acces windows

2 Octobre 2007 01:12:08

formate et réinstalle windows, ou réinstalle sans formater si tu veux pas perdre les données qui se trouve sur la partition C:/
2 Octobre 2007 01:30:23

jvais essayer mais j'ai à peine 5 GB de libre sur mon Hd et je voudrais pas trop perdre mes données...Quelle espace sa prend pour installer windows?
Contenus similaires
2 Octobre 2007 01:48:23

bein comme tu reinstalle par dessus tu va ecraser les fichier windows par les meme, 5go d'espace? ton pc doit rammer à mort pi c pas bon pour le DD. sinon j'te conseil dans le futur de partitionner ton disque dur en 2 avec le logiciel "partition magic" ou autre. tu fait une partition "D" sur laquelle tu stoc des données. comme ca s ton pc plante et que tu dois formater "C" et bien "D" reste intact. va dans le bios, à "first boot" tu mets "cdrom" et t'insere le cd d'xp. ton pc bootera (demarera)sur le lecteur cdrom.
2 Octobre 2007 01:57:05

si tu as la barre windows qui apparait il est possible que ce soit juste un problème de pilote.

windows lui semble fonctionner, pas la peine de tenter un fixmgr ou quoique ce soit d'autre.

Contente toi pour le moment de démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau.

depuis ce mode, mets tes pilotes à jour, nottament celui de la carte graphique. Profite de ton accès pour faire un scan antivirus en ligne et poster un rapport hijackthis.
2 Octobre 2007 01:58:13

ok...mais j'ai réussi a voir questcequi est écrit sur l'écran bleu:

PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA en + du blabla habituel que jai jugé qu'il n'était pas obligatoire que je marque...

je vais tout de suite essayer de réinstaller windows
2 Octobre 2007 01:59:09

non je suis pas capable de démarrer d'aucunes facon(mode sans échec et tout les autres) et je ne vois vraiment pas la barre démarrer(présentement je suis sur un autre pc)
2 Octobre 2007 02:09:04

au juste je fais installer une nouvelle version ou réparer?(je ne veux pas perdre mes fichiers)
2 Octobre 2007 02:24:51

installer une nouvelle version, et s'il doit te suprimer tes données il t'averti.
y'a aussi les utilitaire de reparation windows sur boot disc comme "ultimate boot disque" ou "hiren's boot disc" qui fonctionnent sous DOS et permettent de checker les erreur afin de pouvoir demarrer, si t'as un autre disque dur(branchée sur la nappe en esclave) ou un dd externe tu peux aussi demarrer avec un xp sur live cd comme bouldows ou winternal pour transferer tes données utile avant de tout raser.
2 Octobre 2007 02:29:04

sinon il y a la solution Gparted.

Tu le telecharge, tu redimensionne ton disque et dans l'espace crée tu crée une partition en NTFS.

Dans cette partition, sous DOS evidement, tu deplace tous tes documents precieux.

Ensuite tu formate la 1ere partition et tu reinstalle le systeme dessus.
2 Octobre 2007 02:29:28

ok merci jy vais tout de suite
2 Octobre 2007 02:45:47

est ce que le dossier "documents and settings" va être supprimé?
2 Octobre 2007 02:50:15

oui.
2 Octobre 2007 05:15:01

ouf! finalment documents and settings na pas ete detruit...tout a tres bien fonctionner, merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS