Votre question

Linux sur un Aspire 5310 ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Novembre 2007 21:42:42

Bonsoir,

Je possede un portable acer aspire 5310, avec windows XP (aucun driver d'installé pour la CM etc.)

Je souhaite installer Linux à la place de XP. Cependant, je ne rencontre que des problemes... Je m'explique :

- tentative de boot a partir d'un CD avec Kubuntu 7.10 = pas de réponse

- tentative de boot a partir d'une clé USB (effectuer selon un tuto sérieux) avec linux mint 4.0 ... au démarrage sa me dit : "Retirez les disques... pressez une touche pour redémarrer"

Quelqu'un peut 'il m'aider ? :( 

Autres pages sur : linux aspire 5310

11 Novembre 2007 14:49:09

Il faut aller dans le bios et regarder l'ordre des périphériques de boot.
12 Novembre 2007 01:23:18

J'avais déjà fait les modifs au préalable ... mais je pense que le probleme vient du fait qu'aucuns drivers n'est installé sur le PC... l'USb fonctionne mais je ne peux pas booter dessus en tout cas
Contenus similaires
12 Novembre 2007 10:12:37

Il n'est pas questions de drivers ici, les drivers sont dépendant du système ... Ici tu n'arrives même pas à démarrer un système.

En théorie il n'y a pas de problème avec ce modèle de portable.

Quand pour kubuntu tu parles de "Pas de réponse", ton portable boot directement sous Windows comme d'habitude ? ou il commence à démarrer sous Linux puis se bloque ?
13 Novembre 2007 04:41:48

Il boot sur Windows sans dire un mot :) 

Mais, boulet comme je suis, il est possible que le CD que j'ai graver ne soit pas bootable tout simplement ?
13 Novembre 2007 04:59:11

Si ton CD n'est pas bootable, tu devrais tout de même l'entendre partir un peu au démarrage du PC si les options du bios sont bien définies.

Pour avoir un CD bootable, il faut que tu grave l'image .iso comme une image, et non comme un CD de données.

Si jamais ça ne marche pas (que tu entends quans meme le lecteur CD travailler) alors tu devrais essayer avec un CD alternete, qui permet d'installer directement sans interface graphique. J'ai une amie à qui aucune distrib ne passait en liveCD mais une fois installé par un CD alternate, Ubuntu fonctionne parfaitement
13 Novembre 2007 05:25:51

Oui, le CD alternate peut être une bonne idée.

Sinon, réessaie de graver l'image .iso de Kubuntu ou au pire des cas ( mais il va falloir patienter deux semaine environ), tu peux commander un cd (gratuit, y compris l'envoi postal) ici
13 Novembre 2007 10:33:16

:hello:  Salut

Ou essaie une autre distri.
Style Mandriva spring
Il est certain aussi que si ton fichier ISO était de mauvaise qualité
tu ne pouvait pas booter dessus
La tu gravait en tant que IMAGE ISO ?
et non pas FICHIER ISO, ce n'est pas la même chose
:bounce: 
13 Novembre 2007 15:32:41

J'ai télécharger Fedora 8, et je l'ai graver selon le tuto pour en faire un live CD, je teste et vous donne des news :) 
13 Novembre 2007 15:36:19

Tu as bien fait graver une image CD et pas un CD de donnée ? SI tu observe le CD tu dois avoir plein de fichier et pas juste un iso.
13 Novembre 2007 21:58:21

Bonjour,

Je sais que je suis hors sujet mais moi je galere pour reunir tous les pilotes pour xp du acer aspire 5310.
Alors quand Zoreil59 dis que qu'il veut passer de xp à linux.
Ca m'interesse...
Pouvez me guider pour les pilotes xp.
Merci
13 Novembre 2007 21:59:56

Concernant ton Pb Zoreil59,
Soit sure que ton OS charge bien les pilotes SATA pour qu'il puisse reconnaitre ton disque dur.
13 Novembre 2007 22:51:30

Escobard si tu veux les pilotes XP pour le 5310 tu peux toujours utliser ceux qui dont dispo pour vista à cette adresse :
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_5310.h...

J'ai juste un probleme pour trouver les pilotes des ports ethernet.Voila un autre post que j'avais fait sur le forum à ce sujet en parallele :
http://www.infos-du-net.com/forum/296937-6-formater-vis...

Sinon j'ai testé Fedora puis Kubuntu 7.10 et c'est bon. J'avais simplement fait une erreur en gravant :D 

Merci pour vos réponses.
13 Novembre 2007 23:30:13

Slt
J'ai reussi à installer le pilote de la carte réseau local
et je pense que ton systeme ne reconnait pas ta carte reseau WIFI,
tout comme moi.
Qu'entends tu par ports ethernet ?
SI t'as besoin du pilote de la carte ethernet, fais moi signe.
Peux tu faire une capture du gestionnaire de péripheriques pour voir les pilotes manquant liés à l'ethernet?
Et sinon pour info, je trouve pas par exemple le pilote crystale eye chez le constructeur (drivers vista)
14 Novembre 2007 03:01:54

Pour la Crystal Eye tu dois prendre un des 3 drivers en bas de la liste (moi j'ai pris Chicony)

J'aurais bien besoin des pilotes de la carte ethernet :)  Merci d'avance

Par "ports ethernet" je voulais dire "Contrôleurs ethernet"

Je ne peux donc toujours pas et pour le wifi (carte intégrée au PC) il ne fonctionne toujours pas :( 

J'ai installé Kubuntu 7.10 sur une autre partition, tout fonctionne... sauf le son (c'était trop beau pour exister)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS