Votre question

Sous Linux, virtualisation de XP

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Novembre 2007 17:47:42

Bonjour,

J'ai un pc avec trois disques durs :

hda 76Go (Win XP)
hdb 37Go (Ubuntu 7.10)
sda 189Go (Mandriva 2007 Spring)

J'utilise au quotidien, Mdv 2007. Ubuntu de temps en temps pour changer (mes ID correspondent, mes répertoires Mail, .aMule, ... sont partagés) et Windows rarement, pour tester quelques trucs.

De temps en temps, je teste aussi quelques distributions via qemu, quelques programmes Windows sont installés (via CxOffice/Wine) dans mon bureau de Mdv.

Bref ! J'aime bien mélanger...

Ma question :
Existe-t-il une solution pour lancer, en virtualisation (qemu ? virtualbox ? Autre ?) le Windows XP installé sur mon disque hda.

Merci pour vos avis.

A +

Autres pages sur : linux virtualisation

22 Novembre 2007 18:43:44

si ta ton cd de xp tu peut faire fonctionner ce dernier sur ta mandriva (installation de xp requise) enfin les tutos sont pas rare sur le net ils t'expliquerons tout.
23 Novembre 2007 18:50:10

Salut Coca25

coca25 a dit :
c'est possible avec vmware mais non sans risque: http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server
(doc valable pour d'autres distribs)

Nickel ! C'est exactement ce que je voulais... Merci

Sauf que cet empaffé de XP me demande une réactivation (modification matérielle) !
Et rebelotte lorsque je le lance en "vrai" (hors virtualisation).

Il va me faire ça à chaque fois ? Pas moyen de bloquer ça ? Ou qu'il s'en souvienne selon le profil matériel ?

Pour les modos : Il n'est pas question de piratage, mon XP est légal, scann du certificat d'authenticité disponible sur demande
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS