Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ IE ] Personnalisation du bureau

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Novembre 2007 09:19:04

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis hier. Après avoir installé le pack vista inspirate ultimate, j'ai fait glisser malencontreusement l'icone IE qui se trouvait sur le bureau dans la corbeille.

Dans la personnalisation du bureau je n'ai plus l'option pour cocher IE pour qu'il apparaisse sur le bureau et dans les avancées d'internet explorer non plus.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment le faire réapparaitre sans faire un raccourci à partir du dossier cible ?

Je précise aussi que j'ai aussi désinstallé le pack vista, fait une restauration avant l'installation, désinstallé et réinstallé IE 6 puis IE 7 mais rien n'y fait :sarcastic: 

Sur Google, je n'ai rien trouvé, sauf quelques tuto qui disent de cocher la case que je n'ai pas :D 

Autres pages sur : personnalisation bureau

26 Novembre 2007 10:09:51

installe Firefox et réjoui-toi de plus pouvoir te servir de s'te daube de IE! :D 
26 Novembre 2007 10:34:28

Non mais c'est pas ce que je demande, j'utilise Firefox toujours, je veux simplement retrouver les parametres du bureau comme ils étaient.
Contenus similaires
26 Novembre 2007 12:50:48

solution avec la base de registre, mais qui ne remets pas l'option dans les propriétés du bureau:
reg add HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\hidedesktopicons\newstartpanel /v {871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D} /t REG_DWORD /d 0x0

reg add HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\hidedesktopicons\classicstartmenu /v {871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D} /t REG_DWORD /d 0x0

chaque commande est à taper sur une seule ligne (on sait jamais)
ensuite un simple F5 sur le bureau devrait faire apparaitre l'icone.
26 Novembre 2007 13:04:59

Salut coca25, effectivement l'icone apparait sur le bureau mais pas l'option dans les propriétés du bureau.

Je vais tenter une réparation sur les conseils de mon yamoune :D 
26 Novembre 2007 14:16:46

re, je me suis dit, je vais chercher un peu pour voir comment ca se fait qu'elle ne soit pas disponible dans les options... en fait, c'est du à ie7:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B555849&...
je met la version anglaise parce que la version francaise est la traduction automatique (vraiment mal faite)

au fait, c'est ie7 non?
26 Novembre 2007 14:21:18

non c'est IE 6, j'ai aussi installé IE 7 pour essayer de résoudre le problème, mais rien n'y fait.

Je crois que la seule solution est la réparation du système.
26 Novembre 2007 21:00:25

Tu peux aussi tenter ça :

Citation :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS\S-X-X-XX-XXXXXXXXXX-XXXXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-XXX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}]

[HKEY_USERS\S-X-X-XX-XXXXXXXXXX-XXXXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-XXX\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}\ShellFolder]
"Attributes"=dword:00000000

Les X-XXXXXXX-XXXXXX-XXXXXX-XXXXX sont à remplacer par l'ID de ton compte. Tu devrais en avoir plusieurs, et si t'as plusieurs comptes sur ton PC, t'en auras encore plus. Si t'as un seul compte, le bon est celui qui a le plus de chiffres (d'où le grand nombre de X), et ce sera aussi le seul à avoir le dossier "CLSID", les autres n'en ont pas.
27 Novembre 2007 00:55:39

Merci pour vos réponses, mais j'ai fait une réparation de windows qui a tout foiré et m'a empêché de redémarrer.

J'ai du réinstallé windows, en gros j'ai passé un après midi d'installation et c'est pas fini. :D 
27 Novembre 2007 01:06:16

t'as essayé les commandes chip?

c:\soce -t rep-zob
27 Novembre 2007 08:13:50

Trop tard ! :D 
27 Novembre 2007 11:27:49

Kenelm a dit :

Les X-XXXXXXX-XXXXXX-XXXXXX-XXXXX sont à remplacer par l'ID de ton compte.

c'est à ca que sert la clé HKCU (HKEY_CURRENT_USER) qui remplace l'utilisateur courant et qui est un lien vers HKU\S-XXX...

27 Novembre 2007 17:29:56

Ouais bon :o 
27 Novembre 2007 17:41:03

Prunelle a dit :
Merci pour vos réponses, mais j'ai fait une réparation de windows qui a tout foiré et m'a empêché de redémarrer.

J'ai du réinstallé windows, en gros j'ai passé un après midi d'installation et c'est pas fini. :D 

Victory is mine ! \o/

Spoiler
Ben quoi ? Son problème est réglé finalement...

Spoiler
Désolé mon coeur [:hakan].
27 Novembre 2007 22:05:24

Tu n'y es pour rien si la réparation m'a bousillé windows, sans doute parce que le pack environnement vista m'avait endommagé des fichiers malgré la restauration antérieure !!

T'inquiète pas, ça m'arrivera encore, tant que je ne serai pas moins perfectionniste avec mon petit environnement windows. Surtout que j'en avais rien à foutre de l'icône IE, je ne m'en sers jamais, mais je voulais avoir la possibilité de pourvoir la cocher dans la personnalisation du bureau. :D 

Spoiler
Je suis encore sur les install, j'ai réinstallé windows dans la même partition puisque je n'en avais qu'une et que je ne voulais pas perdre mes sauvegardes et c'est la zone [:arslan:17]
28 Novembre 2007 22:14:06

Sinon tu pouvais aussi recréer un raccourci vers iexplore.exe...
29 Novembre 2007 09:07:55

Oui je sais bien, j'avais d'ailleurs réussi a faire revenir l'icône sur le bureau sans faire de raccourci, mais je voulais avoir la possibilité de pouvoir cocher dans le tableau IE.

29 Novembre 2007 16:25:11

salut prunelle j'ai eu le meme probleme que toi de A à Z et maintenant que j'ai reformaté, l'icone est revenue dans la personnalisation mais il a disparu a nouveau par apres sauf que l'icone de bureau est resté cette fois ci
j'ai fait un post plus haut pour mon pbl et j'attends des solution mais pas evident a trouver
29 Novembre 2007 16:42:27

lol dsl c vrai que ca aurait ete plus facile de vous coller le lien de la page ici merci de l'avoir fait Yama ;) 
Mais il n'y a pas grand chose de différent de toutes façons.
29 Novembre 2007 17:28:14

Moralité : ne pas installer le pack environnement vista si on veut conserver la personnalisation du bureau intacte ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS