Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[linux Live-CD] je n'ai pas d'interface graphique

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Décembre 2007 20:55:37

Bonjour,
Tout est dans le titre, j'ai téléchargé plusieurs lives CD de différentes distrib. linux, et tt m'on fait la mm chose : un shell bien moche avec une police bien moche et un fond noir, sauf mandriva qui a eu la genérositée de mettre un fond bleu ... Si quelqu'un avai une explication voir meme un remede a mon probleme, je l'en remercie d'avance.

Autres pages sur : linux live interface graphique

2 Décembre 2007 20:57:41

il y a eu des message d'erreur avant le shell tout moche?
2 Décembre 2007 21:00:57

non.
Contenus similaires
2 Décembre 2007 21:03:49

il y a eu un écran de chargement, avec écrit le nom de la version, un logo et une barre de chargement, puis le shell c'est ouvert et je me suis retrouvé dans un shell dont je ne conaissait aucune commande avec un clavier en qwerty -_-", ...
ps: dsl pour le double post
2 Décembre 2007 21:07:27

tu as essayé ubuntu 7.10? fedora 8?
tu as combien de ram sur ton ordi? proc? carte graphique?
2 Décembre 2007 21:18:18

j'ai essayé fédora, ubuntu, Kubuntu, et mandria. 'ai un processeur AMD duron 1.00GHz avec 240Mo de ram. MA carte graphique c'est une "S3 Graphics ProSavage 8A26" de microsoft corporation. (Enfin c'est ce qui est écrit dans le gestionnaire de periphériques...)
Merci pour ton aide.
2 Décembre 2007 22:08:10

sur ubuntu par exemple, au démarrage, tu peux séléctionner la résolution avec F6, choisis la plus basse.
2 Décembre 2007 22:18:57

d'accord j'éssaye ca tt de suite et je repasse sur le forum demain ou quand j'aurais le temps
Merci pour tout
a b 5 Linux
3 Décembre 2007 00:38:33

Salut godan
godan a dit :
j'ai essayé fédora, ubuntu, Kubuntu, et mandria. 'ai un processeur AMD duron 1.00GHz avec 240Mo de ram.

Un Live Cd charge tout le système dans la ram. Il en faut donc beaucoup ! J'ai peur qu'avec 240Mo, ce soit insuffisant.

Soit le système plante tout simplement, soit il se lance à l'économie, sans interface graphique !
A +
8 Décembre 2007 09:06:59

Ds lje ne sui pas repassé avant j'ai eu kelques pblemes de connection, mais si j'ai bien compri mon probleme viendrai d'une ram insufisante ?? je vais racheter des (ou une en fonction de la place qui me reste ;p) pense tu qu'a ce moment la je pourais reessayer ?? ou est-ce-que que j'ai inerret a directement essayer le double os ?? sachant que je ne veu pas virer windows, pas par amour pour l'os en lui mm mé parcequ'en temps que gamer sans windows je me retrouve con ...
Merci pour toutes tes reponses.
++
8 Décembre 2007 14:25:43

:lol:  là, il y a eu un relachement impressionnant dans l'écriture
12 Décembre 2007 20:55:49

Sry mais sur un message court, je me soigne mais quand j'écrus beaucoup je prends pas le temps de me relire entierrement...
Apart ca tu ne m'as toujours pas dit si a ton avi une tite barette mémoire serais suffisante (é a ton avis du combien serais le mieu). Ou si mon cas est déséspéré côté live-cd et si le double os serais tentable sur ma machine sachant que je ne veu pas virer windows et que j'ai laissé mon cd d'install windobe se charger du partitionnement.
Merci pour tt tes réponses ++
Godan
12 Décembre 2007 21:06:47

si le livecd plante, tu peux toujours essayer une install en mode texte (tu auras le graphique par la suite), pour ubuntu par exemple, c'est avec le cd alternate.
12 Décembre 2007 21:14:39

Mais je ne connais pas du tout le language de shell de linux, donc je ne peux même pas lui demander d'ouvrir un quelconque programme d'instal ou quoique ce soit d'autre .
12 Décembre 2007 21:17:09

le programme d'install se lance automatiquement et meme si c'est du texte, ca reste des zone de texte et des boutons, on navigue avec tab, fléches, espace, entrée (on utilise le clavier quoi...)

de plus la doc est la pour justement te guider.
12 Décembre 2007 22:19:20

Bon ba je vais essayé ca merci pour tout je te tiens o couran
++
godan
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter