Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC & Mac OS X

Tags :
  • mac os
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Décembre 2007 13:11:00

HelloooOOOOooo :hello: 

ça fait longtemps que je suis pas revenu :lol: 

j'ai deux questions :

* Je voulais avoir des renseignements par rapport au matos requis pour utiliser Mac OS X 10.6 Tiger. En effet quand je regarde les mac pro & mac book pro, je constate que le matos principal donné dans le descriptif est le même que sur PC : Processeur Intel Dual Core, DDR2 etc. Mais j'ai pas les infos sur les cartes mères. Mais je voudrais connaître les vraies différences matérielles entre un PC et un Mac.

* Avec mon père on va peut-être prochainement se payer ce PC portable (acheté sans OS) qui nous intéresse beaucoup. J'aimerais savoir si je peux y faire tourner Mac OS X en dual boot avec Linux & éventuellement Windows XP (puisque j'ai une install)...

Merci de vos réponses ! :bounce: 

Autres pages sur : mac

17 Décembre 2007 13:31:06

le seul ordinateur ou tu peux légalement installer mac os est un mac :) 
17 Décembre 2007 13:31:50

Mais sinon quelle différence matérielle ?

Arf je savais pas.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Décembre 2007 14:22:17

redraven a dit :
HelloooOOOOooo :hello: 

ça fait longtemps que je suis pas revenu :lol: 

j'ai deux questions :

* Je voulais avoir des renseignements par rapport au matos requis pour utiliser Mac OS X 10.6 Tiger. En effet quand je regarde les mac pro & mac book pro, je constate que le matos principal donné dans le descriptif est le même que sur PC : Processeur Intel Dual Core, DDR2 etc. Mais j'ai pas les infos sur les cartes mères. Mais je voudrais connaître les vraies différences matérielles entre un PC et un Mac.

* Avec mon père on va peut-être prochainement se payer ce PC portable (acheté sans OS) qui nous intéresse beaucoup. J'aimerais savoir si je peux y faire tourner Mac OS X en dual boot avec Linux & éventuellement Windows XP (puisque j'ai une install)...

Merci de vos réponses ! :bounce: 

C'est Mac OS X 10.5 Leopard ou 10.4 Tiger, y a pas encore 10.6

la carte mère est basée sur du i965 ou du i945

t'as pas le droit de mettre Mac OS X sur autre chose qu'un Mac
17 Décembre 2007 18:19:56

ouai droit de propriété normal quoi
17 Décembre 2007 18:52:16

moi je trouve ça absurde! J'aurais sûrement déjà installé Mac OS X si il fallait pas débourser des sommes folles pour avoir le matos ncessaire!

Quand Mac se décidera à faire des OS compatibles PC, à mon avis ça conduira Ballmer au suicide! Parce qu'il y aura enormément de monde qui va passer à mac!

17 Décembre 2007 20:23:46

oui c'est sur leur politique qui les rend minime face à la concurrence mais c'est comme ça depuis longtemps
17 Décembre 2007 23:21:24

Effectivement je me suis trompé en plus je croyais que Tiger était la dernière version non je parlais effectivement de Leopard qui est la 10.5 et que j'ai pris pour la 10.6 bref...

Et oui c'est complètement débile ! C'est clair que Bill Gates aurait fort à s'inquiéter si Steve jobs décidait de libérer la vente de Mac OS X au lieu de la contraindre à l'achat obligatoire du matériel.
17 Décembre 2007 23:22:46

Au fait c'est quoi les différences matérielles entre un PC et un Mac, qui font qu'un Mac OS X n'est pas compatible PC ???
17 Décembre 2007 23:29:52

Les cartes mères des mac n'ont pas de bios non plus, ce qui fait entre autre qu'installer osX sur pc n'est pas possible sans effectuer de modifications non autorisées pas apple.

Quant à rendre osX dispo pour pc, je ne suis pas sûr que cela soit rentable pour apple. Beaucoup achetent un mac pour avoir l'OS plus que pour le coté matériel, même si on ne crache pas dessus. En tout cas si osx etait installable sur pc, je n'aurais jamais acheté de mac. Je pense qu'apple prefère continuer à vendre beaucoup de mac que de devenir un simple éditeur de software.

17 Décembre 2007 23:33:32

Donc la différence ne vient que de la carte mère ?

Et Apple a raison de faire ça d'un côté oui, quoiqu'ils vendraient 2x plus de mac en baissant les prix je suis persuadé, car avec 1000€ entre un PC portable bien intéressant présentant la même puissance qu'un mac book pro, et un mac book pro, je prends direct le mac book pro !
17 Décembre 2007 23:52:08

le proco est le même , la ram est la même, les disques durs sont les mêmes.

aprés tu as toujours du matériel spécifique apple : webcam, souris, clavier, airport... Mais rien d'essentiel pour faire tourner un OS.
18 Décembre 2007 00:27:14

Okeeeeee !

C'est dommage que la CM soit différente... Mais ça fait quoi (hormis que ça soit pas légal je sais bien) si un Mac OS X est installé sur un PC (donc avec BIOS etc.) ??? Il démarre pas ? Il reconnait pas les pièces ? quoi d'autre ?

(je me renseigne juste pour alimenter ma connaissance informatique vous inquiétez pas)
18 Décembre 2007 01:09:52

suseX a dit :
Les cartes mères des mac n'ont pas de bios non plus, ce qui fait entre autre qu'installer osX sur pc n'est pas possible sans effectuer de modifications non autorisées pas apple.

suite à ces modifs, si un périphérique n'a pas de pilotes pour mac... eh bien il sera pas reconnu :) 

après les dites modifications doivent surement entamer la stabilité de mac os (enfin la, je spécule)

18 Décembre 2007 02:45:07

Oui de toutes façons rien ne vaut un vrai Mac pour Mac OS X !
18 Décembre 2007 09:57:33

coca25 a dit :

après les dites modifications doivent surement entamer la stabilité de mac os (enfin la, je spécule)

Absolument, même si chez certains le système semble utilisable sans grand soucis.
Par contre il est bien entendu impossible de faire les mises à jour.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS