Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais ...

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Décembre 2007 21:09:55

Bonjour,

J'ai un gros problème : lorsque j'allume mon ordi, il ramme ... Mais ce n'est pas tout ... :( 
Lorsque j'arrive sur la page Bienvenue de Windows XP, Windows m'envoie deux messages d'erreur :

- Windows ne peut pas créer un repertoire de profil temporaire : cela peut être causé par des droits de sécurité insuffisants.
DETAIL : Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique ) ;

- Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profil par défaut pour le système.
DETAIL : Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique ).

Après, Windows me dit : "Le lecteur D n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?". Je lui répond non car cette solution est pour moi un ultime recours.

Ensuite ( après 15 minutes ), plus que 2 icônes sur mon bureau, Internet Explorer et Corbeille. J'ai déjà essayé plusieurs choses, comme de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec, mais là c'est encore pire, l'écran reste encore et toujours noir...

J'ai déjà cherché des topics sur IDN, j'ai trouvé celui-ci, qui semble correspondre à mes questions, mais je n'ai pas réussi à effectuer leur solution...

J'ai donc cherché autre part, mais en vain ; j'ai tout de même trouvé ce site : j'ai tapé la commande pour tenter de restaurer le système ; 30 minutes après, la fenêtre de restauration système s'est ouverte, puis a buggé....

C'est pour l'instant l'étape où laquelle j'ai été le plus loin..., il m'a quand même fallu plus d'1h...

J'espère avoir votre aide, IDNautes ;) 

Merci d'avance.

Autres pages sur : windows charger profil utilisateur

18 Décembre 2007 23:37:42

tu etais bien en mode sans echec ?
19 Décembre 2007 08:34:31

Salut,

Non non j'ai démarré mon ordinateur correctement car le mode sans échec bug aussi à mon avis ( fond d'écran noir avec "mode sans échec" écrit en bas ) et je ne peux plus rien faire ( souris présente, mobile, mais pas d'icônes, ni de barre démarrer ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS