Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
2 Janvier 2008 12:36:01

Salut,

Suite à mon problème :
http://www.infos-du-net.com/forum/268041-12-probleme-je...
j'ai essayer de formater mon pc, donc j'ai mis le disque et j'ai redemarrer mon pc et rien ne sais pas passer, rien ne démarre...

Donc je suis aller ds mon poste de travail "Clic Droit" sur mon disque dûr et "Formater" donc voilà je le lance et il ne veut pas formater car il dit que des programmes l'utilise, donc j'ai essayer de tous enlerver tous débrancher même la souris, msn, avast, mais rien et quand je passe par l'inviter de commande sa ne marche pas mieux

[:airsofteur47:3]

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu formatage

Anonyme
2 Janvier 2008 18:29:55

[:theorlas:3]
2 Janvier 2008 19:21:10

oui si tu est sur que ton cd est l'original alors on dit qu'il est bootable, c à d qu'il se lance tout seul.
si il ne se lance pas et qu'aucun autre cd qui est censé se lancer au demarrage de l'ordi, il faut aller dans le BIOS ( c'est affiché sur l'écran: F2, F5, F9 ou autre).
une fois dans le bios il faut trouver la séquence de boot et le modifier comme suit:

=> lecteur CD/DVD
=> un 2ème lecteur CD/DVD (si tu l'as)
=> un lecteur de disquette (si tu en as un)
=> ton disque dur

tu enregistre et tu redemarre et ça devrait être bon.
ATTENTION!!!: ne modifie rien d'autre que la sequence de boot!!!
Contenus similaires
Anonyme
2 Janvier 2008 20:29:13

Oui c'est un original made in toshiba, par contre je ne sais pas comment modifier la sequence de boot =S
2 Janvier 2008 21:09:28

dans le bios: ça doit être marqué quelle est la touche à appuyer juste au demarrage de ton ordi.
as tu la référence de ton ordi que je cherche sur le net???
Anonyme
2 Janvier 2008 23:05:09

Toshiba Satellite A-100, je crois que c'est F2, j'essayerais....

Merci
2 Janvier 2008 23:40:53

Salut!

Formater ton pc en faisant clique droit formater c'est pas le truc à faire.

Donc comme la expliquer adeltimple c'est juste.

Mais tu peux aussi au démarrage aller dans le BOOT MENU directement et dire que tu veux booter sur ton lecteur CD.
Ensuite il te demandera d'appuyer sur n'importe quelle touche et ça démarrera depuis le CD.

Sinon c'est pas forcément obliger d'avoir le CD d'origine, c'est ce que j'ai toujours cru mais en fait non. Tu peux formater avec n'importe quelle CD de windows.
2 Janvier 2008 23:56:28

Citation :
Sinon c'est pas forcément obliger d'avoir le CD d'origine, c'est ce que j'ai toujours cru mais en fait non. Tu peux formater avec n'importe quelle CD de windows.

au niveau pratique oui c faisable!!!! j'ai installer XP sur mon portable (initialement avec Vista) avec le cd de mon ancien pc de bureau, mais au niveau légal y a débat ...
3 Janvier 2008 00:09:42

Je vais pas faire un discours sur la légalité informatique truc muche. Je suis en Suisse moi donc.

Sinon bah moi mon XP je l'ai reçu avec mon DELL, l'edition familial, et mon père le pro avec son PC. Je pense que mon XP familial est sur une bonne dizaine de pc.

Moi je dis : Les windaube XP et companie deviennes tellement cher, les logiciel sont tellement cher, tout est cher! La vie est cher, alors tant qu'on peut, on y va!
La légalité on peut la laisser un peu de côtà un petit moment :D 

Sinon bah pour Ouger c'est pas difficle de trouver Boot Sequence dans ton bios...

Suffit de chercher un peu, tant que tu touche à rien tu peux rien foutre en l'air, enfin... :whistle: 
3 Janvier 2008 00:36:38

lol c'est sur quand on voit le prix de certains logiciels (photoshop, adobe flash, ) sont des logiciels qui n'ont pas de véritables concurents dans le freeware au même niveau (quoi qu'on on dise Gimp est je trouve moins bien que photoshop) aprés il faut faire un blocus non illegal: des qu'un équivalent gratuit est dispo à un niveau égal il faut le prendre!! (OpenOffice au lieu de la suite Office, Deepburner plutôt que les payants comme les Néro ect).
Aprés c'est une histoire de goût et de l'utilisation: Microsoft Windows est pour certains mieux pour les jeux, d'autre préfère les linux ect

personnellement je pratique l'internet sociable: comme dans la vrai vie j'aide les autres dans la mesure du possible, je ne vole pas tant que c'est un besoin que je peut résoudre par rapport à mes moyens ect. C'est ce mode d'utilisation qu'il faut prôner au lieu des extrèmes (tout pirater, ou s'endetter pour avoir photoshop ou autre qui nous sont peut-être obligatoire: webmaster ou autre)

mais bon çe n'est pas trop le bon endroit pour parler de ça
3 Janvier 2008 11:52:19

Ce n'est pas tellement le bon androit je sais! :D 

Mais sinon moi je dis pour Office ou des truc dans le genre t'en achète un avec des pote et tu te le passes.
Moi je pirates pas tout, c'est dans mes mes moyens d'acheter un film par exemple, mais c'est cher. Surtout qu'en Suisse les lois concernant le téléchargement sont tellement mal faite que tu risques presque rien.

Bref, puis ce que l'ont parle de formatage, j'ai juste une petite question au lieu de refaire un topic pour ça.

Sur un vieux pc j'ai 2 disques dur, 1 principale en Primary Master et l'autre en Secondary Master. Le 2iem je l'utilise uniquement pour stocker des dossiers, des fichiers etc. C'est mieux que je le formate en NTFS ou en FAT32 ?
Le Primary est en NTFS
Anonyme
3 Janvier 2008 15:29:03

Salut et merci adeltimple, ton astuce pour ouvrir avec F2 à marcher et j'ai formater, tout marche nickel, merci

[:81tox] Nan lol je rigole
3 Janvier 2008 16:37:23

http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm google est un fidèle ami. aprés à toi de voirsuivant tob utilisation

Citation :
brave bête Nan lol je rigole
fait gaffe quand on me prend pour un chien je grogne et je mort
Anonyme
3 Janvier 2008 17:01:38

adeltimple a dit :

Citation :
brave bête Nan lol je rigole
fait gaffe quand on me prend pour un chien je grogne et je mort

:pt1cable:  :sarcastic: 
3 Janvier 2008 17:23:21

lol non laiss béton: j'ai une excellente muselière: ça s'apelle la gentillesse :p 
Anonyme
3 Janvier 2008 19:22:17

Ok lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter