Votre question

Installer Kunbuntu sur un autre disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Janvier 2008 12:26:20

Voila j'ai télécharger récemment Kunbuntu mais je n'est pas envie de crée une nouvelle partition pour Linux, heureusement mon PC est pourvu a la base de deux disques durs. Ma question est simple : Pourrais-je installer Kunbuntu dans ce second disque dur ou alors dois-faire une place sur celui contenant Windows?
En espérant ma faire la voix des débutants de ce fabuleux OS.

Autres pages sur : installer kunbuntu disque dur

Anonyme
5 Janvier 2008 12:53:54

Oui tu peux
sur ce second disque, tu devras juste avoir au minimum 2 partitions(pour / et swap)
ce qui est important est que tu dois choisir une installation manuelle et non automatique
tu trouveras des tutos sur ubuntu-fr.org et ici http://www.infos-du-net.com/forum/263303-10-tutos-infor...
5 Janvier 2008 20:56:55

Merci :) 
Mais car il y a un mais, j'ai gravé sur un CD l'image ISO, vérifié que tout étais là, rebooté l'ordinateur ouais kunbuntu démarre, chouette je le lance avec le liveCD tout marche, j'ai le droit à une espèce de check-up de l'ordinateur, et là tout devient noir et mon écran m'affiche "Coupure 75.2kHz/60Hz"
ensuite l'écran revient vers les résultats du check-up, je peux écrire quelque chose mais je ne sais pas quoi, j'ai remarqué qu'en appuyant sur Alt+F4 j'accède à ce qui semble être kunbuntu en mode console, je ne me décourage pas et j'entre "linux" il me propose une commande pour l'installer mais il ne trouve pas quelque chose dans E:/ c'est pourquoi j'aimerais savoir comment on démarre le mode graphique (plus commode a utiliser pour un débutant comme moi) ou si vous avez une autre solution.
Ah un autre paramètre : j'ai entendu que linux n'étais pas trop compatible avec les ATI or j'ai une ATI (X1250 qui plus est :{) donc peut-être que c'est pour ca que le mode graphique ne veut pas démarrer.
Contenus similaires
Anonyme
6 Janvier 2008 11:50:00

Alors tu peux tenter de reconfigurer le serveur x, c'est ce qui en gros permet d'avoir une interface graphique
après avoir appuyé sur ALT F4 tape
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
et après on relance x
sudo startx
6 Janvier 2008 19:17:37

merci beaucoup j'essaye et je te donne des nouvelles !
6 Janvier 2008 19:41:42

les nouvelles sont nouvelles mais je vais voir si mon CD marche sur un ordinateur neuf avec XP dessus si sa marche pas j'attends que le CD d'installation officiel vienne par la poste. Merci pour tes messages mais je crois que ce topic ne porte plus vraiment son nom (c'est de ma faute m'sieur) ;) 
Anonyme
6 Janvier 2008 20:55:13

j'ai pas tout compris mais ça a l'air d'être positif
sache juste que le cd que tu va recevoir sera le même que tu as téléchargé et que tu risques de rencontrer les mêmes problèmes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS