Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème impossible démarrer XP écran bleu et reboot

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Janvier 2008 10:24:23

Bonjour bonjour

Hier, une amie a voulu me montrer des photos sur sa clé USB. Elle a allumé mon PC, a attendu l'allumage de XP, a mis sa clé, a cliqué trop de fois sur Poste de Travail et le PC a buggé.
Hard reboot.
Et depuis, la séquence de démarrage s'effectue correctement, jusqu'à ce que j'arrive à l'écran windows avec la barre de défilement. Là, écran bleu très rapide (même pas une seconde), et il redémarre.
Bien sûr, j'ai le choix au démarrage avec mode sans echec et tout ça, rien ne fonctionne.

J'ai essayé de réparer XP avec le CD d'installation, ça ne fonctionne, j'ai essayé de réinstaller XP dessus, ça ne fonctionne pas (dans les deux cas, j'ai écran bleu fixe, avec écrit en bas : "examen de : 0 de 58644 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi..." mais ça n'avance pas...

J'ai vu plusieurs sujets sur le net, mais à part un reformatage (mais comme beaucoup de monde, j'ai des données que je ne souhaite absolument pas perdre), je ne sais pas quoi faire. Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci. Et Tchô.
Thom.

Autres pages sur : probleme impossible demarrer ecran bleu reboot

13 Janvier 2008 11:05:26

maitenant que tu a réinstaller xp dessus je pense que tu a deja perdu toute tes donnée ( info a verifier quand meme :D  ) mais je pense que le reformatage est ta seul solution. ou bien alors ton disque dur est craché et la ben ça sent pas bon :p  sino vérifie ta barettes de memoire ( la ram) elle est peut etre naze et sa me parrait credible puisque ta copine a cliquer trop de fois sur poste de travail
12 Février 2008 23:58:49

essai toujours l'outil "derniere bonne configuration connue" des fois il y arrive.
16 Avril 2008 10:53:38

1) entrer les codes erreur sur moteur de recherche, et consulter les forums

2) démarrer>exécuter>cmd
sur la ligne de commande valider
chkdsk /r
puis, si nécessaire,
chkdsk /f

3) essayer une installation|réparation du système :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5768439-cd-...

4) s'orienter sur un Pb hardware (mémoire, périphérique, …

À suivre … @+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS