Votre question

[XP] Probleme avec explorer.exe

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Janvier 2008 20:20:43

Bonjour a tous,

Je vous ecris à mon grand desespoir car suite a la desinstallation de internet explorer j'ai redémarré le pc et au demarrage de la session XP j'a un message d'erreur qui me dit que explorer n'a pas pus s'executer car le fichier iertutil.dll est manquant. Du coup mon ecran est vide et rien ne s'affiche à l'ecran.
J'ai trouvé le fichier dll en question sur le net mais comment je l'injecte puisque je n'ai plus explorer qui se lance.

Je ne peut accéder que au gestionnaire de taches.

Marci d'avance à ceux qui m'aiderons

Autres pages sur : probleme explorer exe

30 Janvier 2008 20:42:51

Alt+Ctrl+Suppr. puis si ça marche, tu démarres paint par exemple (exécuter => mspaint). fais "fichier > ouvrir", tu vas chercher le fichier, tu le copies (ctrl+c), puis tu vas dans C:\windows\system32 et tu colles le fichier iertutil.dll ! A priori ça devrait être bon, sauf si alt+ctrl+suppr. marche pas, ce qui obligera à une réparation de windows au meilleur des cas ;) 
30 Janvier 2008 21:09:26

Le CTRL ALT SUPPR fonctionne mais le probleme c'est que j'ai mon fichier dll dans une clef usb et pour que mon pc reconnaisse la clef usb il faut explorer....
Contenus similaires
30 Janvier 2008 21:14:21

a c'est bon j'ai pu l'injecter car firefox fonctionnait. Maintenant le probleme c'est qu'il me met le message " l"ordi 56 est introuvable dans la biblioteque de liaisions dynamique iertutil.dll" et apparament c'est lié à chaque programme que j'ouvre
30 Janvier 2008 21:17:25

Pas forcément !!!

Explorer.exe c'est le logiciel pr explorer les fichiers. Ce n'est pas le egstionnaire de drivers ;) 

Par contre ce message ne me dit rien... :??: 

Avec Internet Explorer tu peux explorer les fichiers comme avec explorer.exe ;) 

Sinon bah si tu as le cd d'installation, effectue une "réparation de windows" ;) 
30 Janvier 2008 21:21:32

ba le probleme c'est que j'en cherche un desespérément!!!! j'en ai pas j'ai perdu mon cd!
30 Janvier 2008 22:59:45

Erf... et personne ne peut t'en prêter un ???

Sinon au pire des cas télécharge un .iso et "grave l'image" en 2x avec Nero et de là procède à la réparation, ou une réinstallation éventuellement...
30 Janvier 2008 23:52:25

en fait voila je peux profiter de mon avantage etudiant qui me donne l'image et la clef pour un xp chez moi mais je ne sais pas comment faire un cd de boot.
Car j'avais gravé l'image iso tout bettement sur le cd mais l'installation ne se lancait pas...
31 Janvier 2008 01:23:16

Parce que tu n'as pas gravé correctement !!! :/ 

Il faut ouvrir nero, puis "graver l'image CD", tu choisis l'iso de windaube, tu choisis comme vitesse la plus basse que ton graveur propose, et tu testes ;) 

Bien entendu, il faut modifier les paramètres du BIOS ! Il faut mettre en ordre #1 le lecteur DVD avant le disque dur, sinon ça se lancera pas c'est sûr.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS