Votre question

Probleme installation windows .

Tags :
  • Matériel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Février 2008 21:26:19

salut

J'ai monté un pc neuf sauf le dd que j'ai recuperé de mon ancien pc.
je veut installer windows donc je met le cd; qui se lance au demarage sa fait chargement des fichiers... j'attend sa charge... et au bout d'un moment j'ai toujours un message d'erreur avec un écran bleu mais avec des messages differents :
driver_irql_not_less_or_equal
pfn_list_corrupt
J'ai pas compris d'ou vené le probleme.Quelqu'un a une idée ??

Merci :bounce: 

Autres pages sur : probleme installation windows

4 Février 2008 23:59:16

ça peut venir de plein de trucs : matériel defectueux...

il nous faudrait l'ecran complet (prends une photo au besoin).

Puisque c'est un pc monté par tes soins, commence par tester ta ram (surtout si c'est de la noname) et retire tout ce qui n'est pas essentiel à l'installation de windows (carte reseau, 2eme disque dur, 2 lecteur cd...) pour essayer de trouver le matériel qui pourrait etre en cause.

Et si tu peux essaye de lancer un live cd linux, juste pour voir s'il peut demarrer et éventuellement visualiser une erreur qui nous guiderait.
5 Février 2008 20:22:10

voila une des erreurs : (mais à chaque il let une erreur différente ...)

Citation :
Puisque c'est un pc monté par tes soins, commence par tester ta ram (surtout si c'est de la noname) et retire tout ce qui n'est pas essentiel à l'installation de windows (carte reseau, 2eme disque dur, 2 lecteur cd...) pour essayer de trouver le matériel qui pourrait etre en cause.

oui je vait essayer sa ce soir... sinon ma config:
-processeur E4500
-carte mere gigabyte GA P31 DS3L
-boitier sonata 3 avec alim de 500w
-carte graphique 8600gt 512mo
-ram ddr2 PC6400 2*1Go G-Skill

pas d'incompatibilité ???

Citation :
Et si tu peux essaye de lancer un live cd linux, juste pour voir s'il peut demarrer et éventuellement visualiser une erreur qui nous guiderait.

Je sait pas c'est quoi, j'ai cherché sur google mais j'ai pas vraiment compris a quoi sa sert ?????

Et sinon j'ai aussi essayé d'installer linux mais pareil l'installation se bloque à un moment donné...

Et j'ai oublié de preciser: j'ai pas de lecteur cd interne, mais externe ; Mais je pense pas que le probleme vien de là vu que le cd se lance bien...
MERCI :) 
Contenus similaires
6 Février 2008 06:59:25

oui erreur de la barrette mémoire tu dois obligatoirement la changer enfin si tu as les moyens!
6 Février 2008 14:52:04

lol je me suis encore trompé :pt1cable: 
J'ai essayé de démarrer le pc en mettant juste la barette que je pensé "défaillante" , et sa marche !!! J'ai donc essayé de remettre l'autre barette mais sur la 3eme emplacement et sa marche aussi!
C'est donc le 2eme emplacement qui ne fontionne pas :??: 
6 Février 2008 18:24:08

dans ce cas c'est la carte mère qui doit être changée. Si elle n'est plus garantie et que l'emplacement défaillant ne te gène pas, ça peut rster comme ça ;) 
6 Février 2008 19:43:02

elle est garantie mais si je la renvoi je vait devoir attendre encore donc je la garde ^^
6 Février 2008 21:34:21

c'est toi qui voit, aprés tout si ça marche en évitant ce slot memoire pourquoi pas ;) 
6 Février 2008 22:14:30

OK merci all
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook