Votre question

Mon PC demarre comme un bourico !

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Février 2008 11:49:21

Boujour !

Voici mon probleme, quand j'appuie sur le bouton de mon PC pour qu'il s'allume, le chargement du PC dure au moins 7 - 8 minute(Se qui est beaucoup) comment faire pour accelerer le demarrage de windows xp?(Sachant que sur google j'ai trouver que des fake)

Je parle pas du demarrage du bureau mais du demarrage du PC(Ou ya la barre de chargement qui defile avec windows xp en haut)

voila merci. (Dans la sessiosn Hardware on a pas pu m'aider, on ma dis de venir ici)

Autres pages sur : demarre bourico

25 Février 2008 12:02:03

salut,

Sauvegarde tes documents et autres données, et reinstalles le système..

25 Février 2008 13:53:54

Salut,

Je pense aussi qu'il serait bon de formater...c'est la meilleur des solutions ! En bidouillant, tu vas peut etre un peu accelerer le démarrage, mais le formatage est radical :D 
Contenus similaires
25 Février 2008 13:54:28

c'est hard comme solution ca, elendilm ^^

@ lascar45, est-ce qu'une fois que Windows est lancé tout va bien? Parce que je pencherais plutôt pour un problème materiel (je pense à la ram ).
25 Février 2008 15:36:37

tu as quoi comme config??
Anonyme
25 Février 2008 16:09:27

Salut
vérifie que tu ne lances pas des programmes inutiles au démarrage
nettoie les registres windows avec un utilitaire (j'ai lu que ccleaner n'était plus trop conseillé)
et laisse un log hijackthis dans la section sécurité si tu soupconnes une infection
25 Février 2008 19:27:51

m3ta-x a dit :
c'est hard comme solution ca, elendilm ^^

@ lascar45, est-ce qu'une fois que Windows est lancé tout va bien? Parce que je pencherais plutôt pour un problème materiel (je pense à la ram ).

Ben en même temps, vu le peu d'infos ...............

ceci dit, je vais essayer d'argumenter:
6 a 7 minutes de démarrage: c'est à peu prêt 10 fois trop: il faudrait voir le msconfig, les services lancés au démarrage, un rapport de scan A.V, spyware (...), la configuration machine [...]

Ce genre de démarrage aussi long peu venir d'une surcharge système, ou d'un virolage massif. ma solution est hard, mais si on ne sauvegarde que des documents, la réinitilisation est radicale. En plus, je suggère souvent aux peu connaisseurs (noob) de réinitialiser leur système tous les 2 ans ...
25 Février 2008 20:01:54

Peut-être remetre le systeme comme avant? Sa peut venir d'un probleme, comme par exemple un truc qui se charge et qui met plus de temp a faire charger le Pc ?
25 Février 2008 20:38:20

honnêtement,

Ré-installes.
25 Février 2008 23:27:07

Je suis aussi pour la réinstalle.
Mais tu peux toujours essayer avant de format, de faire du nettoyage dans le msconfig, et une petite defragmentation aussi, microsoft recommande d'en faire réguierement !
(perso pour mon proxy j'en fait une tous les jours).
25 Février 2008 23:36:13

Ça va lui faire plaisir de tout réinstaller si au final il s'aperçoit que ça n'a rien résolu et que c'est un problème matériel...

Apparemment (c'est l'avis que j'ai et ça n'engage que moi) sur ce forum on finit par donner des solutions de noob pour les noobs, c'est pas que ça me fait chier, mais j'ai connu IDN en meilleure forme, surtout à l'époque ou IDN était encore IDN et pas tom j'sais pas quoi

Ils sont ou les vrais conseils qui permettaient de comprendre les problèmes et de les résoudre, plutôt que de donner des solutions moitié foireuses qui tentent de les contourner le problème plutôt que de le fixer..?

Ils sont ou les modos qui TT quand ça parle SMS?

Depuis le passage à tomateland, franchement ça devient un gros n'importe quoi !

Allez j'vous laisse, je vais essayer de trouver (si il en reste) un forum informatique ou les gens réfléchissent avant de proposer des solutions qui servent à rien...
25 Février 2008 23:43:43

Un probleme de RAM pour le chargement de windows uniquement ?
Peu probable ! Si sa memoire déconnait il l'aurai ressenti une fois l'ordi démarré (ou sinon c'est qu'il nous a pas tout dit).
26 Février 2008 00:03:48

je vais radoter, mais c'est koi ta config ?? parce que si tu as 1 pc avec 128mb de ram ou avec 2 go de ram ce n'est pas pareil
26 Février 2008 00:17:29

jerbe a dit :
Un probleme de RAM pour le chargement de windows uniquement ?
Peu probable ! Si sa memoire déconnait il l'aurai ressenti une fois l'ordi démarré (ou sinon c'est qu'il nous a pas tout dit).

Non mais je dis la RAM, c'est une idée comme ça (qui se tient si après le boot les problèmes de lenteur persistent).

On sait même pas d'ou ça peut venir, il ne nous a encore rien dit, et c'est justement pour ça que je vous "reproche" de proposer directement une solution de semi-facilité qui risque de l'emmerder plus qu'autre chose si le problème n'est pas logiciel

Maintenant attention, je dis pas que tout le monde est comme ça ici, heureusement d'ailleurs, y'a cart qui a proposé quelque chose de réfléchi et je sais qu'il y a plusieurs autres IDNautes qui sévissent dans la section OS qui en ont dans la caboche, mais ils se font trop rare maintenant, c'est fort dommage je trouve!
26 Février 2008 02:34:16

Là je suis d'accord avec toi.
Néanmoins perso je pense (et ce n'est que mon avis) que pour une utilisation de windows au quotidien, refaire l'ordi de A à Z de temps en temps n'est pas du luxe.
26 Février 2008 22:16:54

Ben ecoutez, je sais pas quand c'est arriver, apres quel(s) installation(s) de programme(s), voici ma config:

Processeur: AMD Sempron(tm) Processor 3000+
1.81 GHz, 512 mo de ram
Carte graphique: NVIDIA GeForce FX 5200

m3ta-x, si ces pour m'insulter de noob, tu peut te cassez silteplait? Si tu veut m'aider reste, mais si t'insulte de noob tout les gens qui ont des problemes avec leur PC...
27 Février 2008 00:39:55

Bon alors récapitulons, tu as toujours ton windows comme avant ?
Tu as fait le nettoyage conseillé ? défragmenté ? testé tes barrettes memoires ? ça rame depuis que t'as installé quelque chose de spécifique ? t'as changé du matériel dedans ?
Et une autre question : est-ce que l'ordi rame UNIQUEMENT au démarrage, ou tout le temps ?

Voila, répond déja àa ces questions et on pourra sans doute mieux t'aider.
27 Février 2008 14:15:57

Il ramen uniquement au demarrage, mais parfois il arrive qu'il y a quelque bugs et que le PC ralentit mais generalement sa dure pas plus de 10 seconde...

J'ai defragmenter, effacer 3/4 de mon PC, j'ai pas tester mes barretes memoire, comment faire? J'ai pas changer de materiel, je sais plus quels choses specifiques j'ai installers...
27 Février 2008 14:17:37

Et oui j'ai mon windows comme avant, rien du tout changer.
27 Février 2008 17:30:37

Tu as regardé ce qui se lance dans msconfig ? Si tu sait pas quoi désactiver, fait un screen et post le.
Pour faire un test memoire tu peux le faire par exemple avec un CD d'ubuntu : tu le grave tu démarre l'ordi dessus et tu choisis test memoire.
27 Février 2008 19:35:15

Tu est sur de parler du demarrage du PC? Je croit que tu parle du demarrage du bureau ?

Voici le screen

28 Février 2008 11:11:22

il voulait surement parlais de l'onglet démarrage
28 Février 2008 11:24:53

oui et de celui des services.
28 Février 2008 11:53:06

Purée, y en a du bordel !!
alors tu peux enlever :
- kbd
- recguard
- lvcomsx
- installhelper
- elkctrl
- apdproxy
- nvmctray (si tu t'en sert pas)
- nvcpl (pareil)
- ituneshelper
- qtask
- camera assstant (si tu t'en sert pas)
- cftmon
- msmsgs (il se relance tout seul quand y a besoin)
- HP digital Imaging

sinon le truc ps2 je sais pas trop ce que c'est, mais il y a peux de chances qu'il serve vraiment. Tu peux toujors faire le test en le désactivant.

déja rien que le fait de désactiver itune, quicktin (qtask) et apdproxy ça devrait laisser souffler pas mal la machine.

Et dans l'onglet services (après avoir coché masquer les services windows)
28 Février 2008 11:56:26

Je vais esseyez, mais sa c'est le demarrage du bureau non? Moi je parle du demarrage du PC...
28 Février 2008 11:58:16

Ca dépend, essai avec un PC d'installer juste nero et hop il va ralentir, si tu le désactive il va à noveau aller plus vite.
Les niveaux d'execution sont un peu flous sur windows.
28 Février 2008 11:58:53

fais l'essai après tu verras
28 Février 2008 12:07:07

ils ne sont pas totalement documentés (ou plutot pas simple d'accès comparé à des infos sur gnu/linux) , c'est différent.
pour xp par exemple, il y a un excellent utilitaire: autoruns qui te liste tout ce qui démarre sur ton pc et où ces programmes sont indiqués
pour néro, il suffit de désactiver le démarrage de l'application au démarrage de l'os.

@lascar45: soumets ton problème dans sécurité & virus, déjà le processus avec un libellé vide, c'est louche, mais avec une capture d'écran, on ne voit pas grand chose, ils vont surement te demander un log hijack plutot.
28 Février 2008 12:13:41

Je le redis:

Je suis passez dans sécuriter & virus, hardware(c'est eux qui m'ont dis de venir ici)
28 Février 2008 12:18:42

a ouais je lavais meme pas vu le truc vide !! un conseil désactive le !!
(@coca25 : nero n'était qu'un exemple), n'empeche j'aimerai bien voir le contenue de son onglet services !!
28 Février 2008 12:42:40

J'ai presque tout enlever, mais il met toujour du temp a demarrer...
28 Février 2008 12:43:44

@lascar45: tu peux poster le lien de ton topic sur sécurité & virus?
@jerbe: je sais, j'ai répondu en général et pour néro en particulier, mais son cas n'est pas une exception, tout programme qui lance quelque chose au démarrage ralentit forcément l'ensemble et peut etre désactivé (faut quand même trouver à partir d'où, et un programme qu'on trouve nulle part, c'est un rootkit et ceux la, faut même pas les installer)
28 Février 2008 12:52:24

Oula euuu... Ben ils m'ont fait analyser plusieur fichier, j'ai pris des programme pour analyser tout sur mon PC et je n'est trouver aucune infections.
28 Février 2008 13:01:43

Tout d'accord avec toi coca25 !!!
Au risque de radoter ... et le contenue de ton onglet service dans msconfig ? Tu veux vraiment pas le montrer ?
28 Février 2008 13:14:09

j'ai regarder quelque message pour trouver un rapport HijackThis, et la j'hallucine depuis le mois de novembre ta des problème de demarrage, de virus, ect
depuis ta fais quoi tu as réinstaller ou pas?? parce que ça fais 4 mois que tu galère presque 5 mois arrête tout et réinstalle ton oc parce que tout ce qui a été dit ici, d'autre personne te l'en déjà dit et donc tu sait comment il faut faire!!
maintenant si tu as déjà réinstaller ton oc plusieurs fois arrête de télécharger des cochonnerie sur le net parce que si tu es le genre a infecter ton pc par un nouveau virus tous les mois. fais 1 peu de lecture pour éviter d'installer ton oc tous les mois
http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...
http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...
sinon si tu es dans le cas ou t'a réinstaller ton oc et rien n'a changer, il faut nous le dire, c'est peut être ta barrette de ram, t'a fait le test qu'on t'a dit de faire?
ta méthode n'est pas bonne ta crée minimum 5 topic pour le même problème et donc chaque fois en recommence a 0, il y a 1 truc que tu nous dit pas, peut être que tu n'as de disque windows ou autre ...
maintenant on veut aider, mais il va falloir être plus claire
28 Février 2008 13:21:01

Oui, depuis plusieurs mois je galerent avec se probleme. Sinon, comment remetre un PC a 0 sans le formater? Je n'arrive pas a faire une restaurations du systeme :'( 
28 Février 2008 13:26:40

dur, dur
T'A FAIS LE TEST DES RAM???
T'A UN DISQUE XP???
28 Février 2008 13:39:34

a bin bizarrement on en apprend plus grace à kil76 que par lascar45.
C'est quoi que tu n'arrive pas à faire dans la restauration ? l'ordi refuse de la faire ? ou tu sais pas comment la lancer ?
29 Février 2008 12:54:20

c'est une copie du site malekal.com, pour info le lien n'est pas mort, ta peut être un problème de fichier host, j'ai cru voir ça dans un des rapports Hijackthis que t'avait poster, peut importe essai ça après on verra, aussi je te conseille de faire une sauvegarde de tes donnés.

Réparer Windows sans formater
Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez tenter une réparation de Windows.
Ceci ne supprime aucun programme, ni de données de votre disque dur, pas même la configuration et vos icônes.

Pour réparer Windows :

* Insérez le CD-Rom de Windows
* Redémarrer votre ordinateur pour démarrer sur le CD-Rom de Windows
* Vous obtenez alors la fenêtre ci-dessous :

Réparer Windows XP

* Attention : Ne pas choisir R pour réparer comme indiqué, sinon vous atterrissez sur la console de récupération. Choisissez Installer en appuyant sur la touche Entrée (et oui.. avec Windows parfois il faut feinter).
* Vous obtenez alors sous forme de liste les Windows installés sur votre machine (en règle général un seul), cliquez alors sous la touche R pour réparer ce dernier.
* Windows va alors copier les fichiers systèmes... une barre de progression jaune apparaît.. Lorsque la copie sera terminée, il vous sera proproser de redémarrer l'ordinateur.
* Retirer alors le CD-Rom de Windows
29 Février 2008 13:57:36

puréé ça déconnait le topic, je pouvait plus le consulter.
29 Février 2008 18:56:15

Ton liens ne marche pas en tout cas chez moi :'( 
29 Février 2008 18:59:55

on s'en fous du lien : il t'as tout gentillement recopié !! (et chez moi il marche)
29 Février 2008 19:10:52

Mon oncle avait un virus avant dans son PC, alors il à demarrer son PC, touche F10 et il ma dis que sont PC a été remis a 0 sans être formater(En gros, sa a remis le PC au dernier formatage) vous pensez que c'est la seule solutions?
29 Février 2008 22:13:36

ça s'apelle une restauration (et ça efface ce que tu as). C'est une solution, mais pas la seule.
29 Février 2008 23:23:59

A ok ^^'' *sifflote...*
1 Mars 2008 00:12:14

Peux-tu résumer ce que tu as fait sur ton ordi depuis le début ? Et ce que tu souhaite faire maintenant ?
1 Mars 2008 12:58:14

Alors j'ai:

-Presque tout effacer
-Defragmenter plusieurs fois
-Esseyez des restaurations du systemes en boucles
-J'ai utiliser des programme pour amliorer windows, mais sa à pas marcher.

Et maintenant, je souhaite que mon PC demarre correctement et pas en 10 minute...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter