Votre question

quelle distribution pour server sous linux?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Mars 2008 08:30:56

bonjour , compte faire un server comme dans les collége, lycée où il n'y aura aucun systéme d'exploitation sur les pc du réseau et une authentification par mot de passe et faire un server mail également.

déjà quelle est la meilleur distribution pour faire cela?? et si quelqu'un aurait un tuto je veut bien.

est-ce que il y a un moyen de généré un nom de compte et un mot de passe aléatoirement pour chaque utilisateur ou je doit tout faire un part un?

merci

Autres pages sur : distribution server linux

4 Mars 2008 11:23:25

salut, le programme dont tu parles pour avoir des clients dépourvus d'os est LTSP
tu trouveras une doc en francais sur leur site et pas mal de tuto sur le net.
la distribution importe peu du moment que tu gardes assez de ressources pour les clients.

selon l'utilisation de tes clients, il faut avoir un minimum de mémoire sur ton serveur, 50 mo est un strict minimum pour chaque client + la ram propre au fonctionnement du serveur.

t'aurais posé la question il y a 2 mois, je t'aurais dit d'acheter linux magazine france (n°78), il y avait un article pour expliquer comment monter un serveur ltsp sur une debian-like.

pour en revenir au choix de la distrib, une distrib orienté serveur serait meilleure vu qu'elle devrait consommer moins de ressources: debian, centos, ubuntu-server ...

enfin tout ca dépend aussi de tes connaissances sous linux.

geek123 a dit :

est-ce que il y a un moyen de généré un nom de compte et un mot de passe aléatoirement pour chaque utilisateur ou je doit tout faire un part un?

si tu veux dire créer un mdp aléatoire pour chaque utilisateur, oui c'est possible en une fois.
4 Mars 2008 12:50:25

merci beaucoup un ordi avec 4Go de ram et 500go sur le DD ses bon comme server? pour 6 ordi
Contenus similaires
4 Mars 2008 12:54:24

ca dépend aussi du proc, mais vu les caractéristiques, ca doit etre un core 2 duo ou équivalent, c'est bon ;) 
du coup, meme une distribution orientée desktop peut faire l'affaire si tu comptes utiliser le serveur comme station de travail.
5 Mars 2008 11:56:47

oui, ses un amd athlon x2 6000+ merci beaucoup pour ses renseignement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook