Votre question

Démarrage... [Résolu]

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mars 2008 11:13:54

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en dual boot, entre Ubuntu (gusty) et Windows Vista.

J'ai réinstaller Vista et Ubuntu, et maintenant au menu pour choisir le systeme voici TOUT se qui apparait...

N'aurait il pas moyen de supprimé une partie de ces menus sachant que c'est uniquement Ubuntu et vista qui m'interesse...

Merci de votre aide.

EDIT: voici un petit screen pour vous donné une idée plus précise.

Autres pages sur : demarrage resolu

15 Mars 2008 14:06:50

il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst

Tu a juste à supprimer (ou commenter plutot : en plaçant # en debut de chaque ligne) les entrées que tu souhaites
15 Mars 2008 16:29:33

Clairement que dois-je faire ?

Désolé de demander des precisions mais j'ai pas envie de faire certaines betises...

pour la commande c'est bon je commence a connaitre, mais j'edite quoi et comment surtout ?
Contenus similaires
15 Mars 2008 16:32:58

Tu édites le fichier /boot/grub/menu.lst
  1. gksu gedit /boot/grub/menu.lst

Puis sur la fin du fichier tu vas reconnaitre les lignes correspondant à toutes les entrées que tu vois. Tout ce que tu as à faire c'est rajouter des # devant les lignes que tu veux que le grub ignore.
15 Mars 2008 16:33:26

si tu veux poste ici le contenu de ce fichier et on te le redonnera modifié.

edit : grilled :) 
15 Mars 2008 16:35:49

C'est bon je viens de trouver et d'appliquer, par contre j'ai supprimé les lignes...mais je les ai sauvegarder au cas ou.

Dois-je les remmetre et rajouter # ou alors est ce que des les avoir supprimés ne gene pas ?
15 Mars 2008 16:37:27

On préfère souvent commenter (mettre des #) que supprimer des lignes, car si ça ne marche pas et qu'on doit les remettre, il suffit alors d'enlever le #.
Mais si ces lignes sont au chaud dans un fichier de sauvegarde, pas la peine de les remettre :) .
15 Mars 2008 16:40:09

J'ai redemmarer et sa marches nikel :) 

Merci encore à vous...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter