Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème installation SP1 Vista

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mars 2008 18:26:28

Bonjour ,

Voila mon problème, je n'arrive pas à installer le SP1 de Vista , ken je l'installe tout se passe bien , ensuite les étapes d'installation (ken il redémarre) se passe nikel ossi et ken le pc se rallume jai un chargement de fichier (sur écran noir) et il se bloke , voila le message qui reste :
!! ox???????? !! ???/????? (explorer.exe) dsl je n'est pas les chiffre éxacte car je n'est pas éssayer de le réinstaller , pr résoudre le problème jai fai une restauration du système avec le CD . Je ne voi pas du tt dou vien le pb et jai cherché sur les forum sans succès .

Aidé moi svp , merci d'avance.

Autres pages sur : probleme installation sp1 vista

25 Mars 2008 18:30:30

moi j'ai eu aucun problème pour l'instalé.ton vista est il d'origine ou piraté
25 Mars 2008 18:37:35

Bonsoir,
Rvenez en arrière en effectuant une restauration système juste avant l'installation du service pack 1 de Vista et vous retrouverez votre Vista d'origine.
Ceci dit, il ne devrait pas y avoir de problème lors de l'installation si votre système est guenine.
Cordialement
Contenus similaires
25 Mars 2008 22:21:58

Bonsoir,

Mon vista est totalement légal , grace à l'alliance MSDN des universités , microsoft nous offres des logiciels dont le vista professionnelle (business) avec une clef valide et légal ^^ . Jai fait la restauration système mé sa change rien, moi jaimerai installer SP1 ^^ mais sa marche pas .

Merci pr votre aide ^^ .
26 Mars 2008 06:06:26

comment sa que tu n'arrive pas à l'instalé Diabolik09 moi je l'ai instalé sans problème et j' ai comme toi vista pro
26 Mars 2008 12:26:02

Bin ué c sa qui me trakasse jai un ami lui sa a marché mé moi sa plante ken il redémarre il se bloke sur un truc zarbi , écran noir , donc voila jaimerai trouvé une solution pr pouvoir linstaller .
26 Mars 2008 12:39:06

@diabolik09 : merci de ne pas écrire en sms.
26 Mars 2008 13:55:03

j'ai un probleme similaire avec l'installation de la sp1 de vista. Tout se passe bien jusqu"au redemarrage de l'ordi, j'ai l'ecran installation de la mise à jour étape 1/3 avec le pourcentage accompli, puis 'ecran installation de la mise à jour étape 2/3 avec le pourcentage accompli puis il redemarre er j'arrive sur un ecran windows n'a pas pu redemarrer et me propose de faire une restauration de systeme. J'ai windows vista edition professionnelle installé d'origine sur l'ordi. quelqu'un a t il une idée pour pouvoir l'installer
26 Mars 2008 15:07:40

apres avoir instalé le sp1 de vista apres il faut refaire une mise à jour de pilote de la carte graphique et en suite faire la mise à jour de l'indice de performance
26 Mars 2008 19:11:48

qu'est ce que tu entends par une mise à jour de l'indice de performance
26 Mars 2008 20:57:23

Désolé suseX, j'arrête d'écrire en SMS ^^ . Chrisnvdia le problème c'est qu'on peut pas installer le SP1 donc les mises à jours des drivers ne serve à rien .
27 Mars 2008 06:23:22

je suis d'accord avec toi mais éssay de refaire la mise à jour là il surement passé
27 Mars 2008 09:52:11

j'ai essaye une deuxieme fois de en desactivant le fax de windows qui est utilisé sur l'ordi, je me suis dit que cela pouvais gener la mise à jour mais c'est pareil.
27 Mars 2008 14:23:25

tu as éssayé de baisser ta protection de ton anti virus et de metre la mise à jour car ce n'est pas normal qu'il ne veut pas s'instalé ton sp1
29 Mars 2008 00:07:26

Salut

Update m'a reproposé d'installer SP1 aujourd'hui donc je l'ai fait mais encore une fois sans succès mais j'ai noté se qui était afficher au démarrage :
!!0xc0190036!! 594/78866 (explorer.exe) . Voila il n'y avait que sa d'écrit sur l'écran noir, il charge des fichiers mais bloque à 594/78866 . D'autre personne ont des problème similaire mais pas avec (explorer.exe) et le problème est que les forum où sont postés les problème sont en anglais ^^ donc je comprend pas très bien lol^^ .

Merci pour votre aide.
31 Mars 2008 15:41:50

Bonjour,
Effectuez un CHKDSK /f et regardez les éventuelles erreurs affichées, notez ces erreurs et recherchez le répertoire où ils se trouvent (en principe c:\windows\system32). Effectuez un couper/coller des fichiers dans un répertoire que vous aurez créé. Relancez WinUpdate pour installer le service pack 1.
Si tout a bien marché, recollez les fichiers dans leur répertoire d'origine et redémarrez votre ordinateur.
Cordialement
1 Avril 2008 00:15:35

Merci franqui34@idn j'éssaye de suite et je te tien au courant ^^ .
2 Avril 2008 16:15:16

Bonjour,

Voila j'ai fait le scan et il me trouve sa : explorer.exe de l'index $I30 du fichier 462 est incorrect .
Comment je peu faire maintenant parce que je ne sais pas du tout où le trouver et si je le supprime je pense que sa risque de bugger .
Merci pour votre aide .
2 Avril 2008 18:26:28

Bonsoir,
En principe le fait de réaliser la commande CHKDSK /f corrige les erreurs sur le disque.
Essayez ceci:
Dans le gestionnaire des tâches (ctrl+Alt+Sup), sélectionnez l'onglet processus puis recherchez explorer.exe, une fois trouvé mettez le en surbrillance puis cliquez sur le bouton "Terminer le processus".
Essayez d'installer le SP1 de Vista.
Si vous pouvez l'installer remettez le processus explorer.exe en service après l'installation.
Cordialement
3 Avril 2008 08:10:24

D'accord j'éssaye sa et je vous tien au courant .

Merci pour votre aide ^^ .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS