Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour Windows Vista

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Avril 2008 19:40:37

Bonsoir à tous :hello:  ,

Je suis donc sur Vista, mais à chaque installation ou désinstallation, la restauration système me fait un point de restauration, mais le disque gratte beaucoup durant ce processus. Est-ce normal ?
Ce processus peut durer 20 minutes :sweat:  . Est-ce normal également ?

Merci de vos réponse. :) 

Autres pages sur : aide windows vista

3 Avril 2008 20:07:24

oui vu qu'il fait une copie de certains fichiers systèmes pour pouvoir éventuellement les restaurer... (remarque, 20 mn, ca fait long...)
3 Avril 2008 20:16:08

Coca25 as-tu Vista pour me confirmer que 20 minutes, cela fait long ? Sous Xp on entendait même pas le disque dur gratter lors des points de restauration !
Contenus similaires
3 Avril 2008 23:04:26

le fait d'entendre le disque ne dépend pas de l'os mais du disque
ou alors le fait que ca prenne 20mn, tu y fais gaffe :) 
ca peut aussi etre du a un disque en fin de vie, mais généralement, si c'est le cas, l'action en cours échoue..

pour ce qui est des 20 mn, si je te le dis, c'est pas juste par plaisir de dire quelque chose :o  (il prends moins d'une min normalement)

sinon, le systeme de point de restauration prend un espace limité à ~15% (si je me rappelle bien) sur ton disque, si tu fais souvent des install/(de)installation, il faut aussi que vista supprime à chaque fois les points les plus anciens
4 Avril 2008 00:57:36

si tu desactive l'indexation des fichiers normalement ca grattera moins
4 Avril 2008 16:21:31

L'indexation a été la prochaine chose que j'ai désactivé sur Windows Vista.
Quand à mon disque dur, le problème apparaît seulement sur Windows Vista et sur XP le problème n'est pas présent, mon disque dur n'est donc pas en fin de vie.
Je possède un disque dur de 320 Go avec une seule partition.
Quelle durée cela prend de faire un point de restauration normalement ?
Sinon je ne sais pas si il y a un rapport, mais sur Windows je ne peux pas activer le cache d'écriture Windows.
5 Avril 2008 23:31:35

deuxième up, s'il vous plaît
9 Avril 2008 10:38:49

L'indexation des fichiers dépend de l'espace de ton disque, de la fragmentation, des données enregistrées sur un intervalle de temps.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS