Votre question

Linux petit probleme de Go... Resolus

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Avril 2008 12:14:48

[:electrical storm:1] yop...

Ayant ya pas longtemps installé ubuntu sur un 2nd dd, j'ai eu la bonne et témeraire idée de jeter un coups d'oeil sur le poids du système :)  ...
Sachant que je ne l'utilise qu'assez peu ( internet, maj, et recup de windows ) j'ai trouvé que 30 go de donné c'était un peu beaucoup...
J'espère que sa ne représente que les pacquet de logiciels !

Je laisse un petit screen pour aussi 2 autre problèmes...

http://img227.imageshack.us/img227/5889/capturepasconte...

En (1) Il me marque 136 go d'utlisé :heink:  tout en désaccord avec (2) qui ne me marque que 30 de pris...
Et enfin j'aurais aimé savoir quel sont ces fichiers qui ne sont pas lisible (3)

Assez louche tout sa :whistle:  qui peut m'éclairer ? ... merci

Autres pages sur : linux petit probleme resolus

16 Avril 2008 12:21:46

salut, les 136 go correspondent à tout ce que contient le répertoire /, y compris les partitions montées.

par contre les 30 correspondent juste à la partition qui contient le /

sinon 30go juste pour les paquet, c'est, sinon impossible, très peu probable en tout cas..., ca dépend de ce que tu as installé, mais je ne pense pas que tu arrives à 30go, ca doit etre des données perso...

il existe un utilitaire (qui doit etre installé sous ubuntu) qui te permet de voir l'occupation du disque / repertoire:
baobab

PS: ah oui, les fichier/rep impossible à lire sont tous simplement ceux qui ne sont pas accessibles en tant qu'utilisateur normal
16 Avril 2008 14:13:29

coca25 a dit :
salut, les 136 go correspondent à tout ce que contient le répertoire /, y compris les partitions montées.

C'est à dire toutes les partitions montés ? tous mes disques et toutes les donnés de l'ordinateur sont contenue dans la racine ? Sa expliquerai les fichiers lisible juste en root sur mon premeir dd :) 
Sinon, non, je n'ai que 5 gigas de donnés perso dans mon home. Je crois que je vais essayer l'utilitaire.
Merci encore pour ces réponses claires, rapide et précises.

Contenus similaires
4 Mai 2008 14:30:41

Existe til aussi un truc qui puisse nettoyer Linux de temps en temps ??
Pas de fichier tmp sous tux ?? Une commande qui nettoie les pacquet qui servent à rien ?
4 Mai 2008 16:02:50

Exactement ce que je cherchais :) 
Merci bien

Tant que jy suis
http://img134.imageshack.us/img134/8284/captureuj2.png
J'ai ce probème depuis assez longtemps et il est assez génant
J'utilise le theme ubuntu studio, et apperement mes sources de maj sont problematiques... apperememnt je n'(ai pas de probleme de réseau, tout est nickel, ...
5 Mai 2008 11:51:52

il n'y a plus de dépot propre à ubuntustudio, tu peux les effacer de la liste de tes dépots
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS