Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ RÉSOLU ] démarrage Windows Vista ralentit petit à petit

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Avril 2008 17:54:08

Bonjour,
j'ai un ordinateur HP avec vista home prenium que j'ai acheté en juin l'année dernière. Le problème est que le démarrage de windows rallentit petit à petit au fil du temps :(  . J'ai eu windows 2000 il y a quelque année déjà et le démarrage ralentissait aussi au fil des année.

Je voudrais savoir comment y remédier un moyen autre que le formatage.
merci

ps : j'ai le SP1 de installer.

Autres pages sur : resolu demarrage windows vista ralentit petit petit

22 Avril 2008 00:42:49

verifie les reglages concernant le systeme de restauration: ca prend pas mal de ressources et ca peut ralentir le PC

le truc a faire, c'est de limiter le nombre de points de restauration a une dizaine grand maximum
22 Avril 2008 00:59:24

il faut aussi penser à defragementer de temps en temps et faire le ménage en virant les fichiers temporaires etc.
Contenus similaires
22 Avril 2008 13:18:51

il faut aussi regarder ce qui se lance au demarrage : au fur et à mesure, on installe de plus en plus de programmes, donc s'ils se lancent au demarrage ca ralenti le PC :) 
22 Avril 2008 17:24:25

Merci pour vos conseils,
concernant la restauration système, je vais jeter un coup de nez
pour la défragmentation, vista le fait automatiquement toutes les semaines :) 
pour ce qui est des programme au démarrage je peux les trouver et les désactiver dans msconfig non ?

Et j'ai remarqué que mon système ralentit quand j'installe des mises a jours de vista.

J'ai entendu parlé d'un dossier qui s'appelle Prefetch j'ai entendu dire que l'on pouvez supprimer tous son contenus c'est vrais ?
Pouvez-vous me dire quels fichier puijent supprimer sans risques en sachant que je suis sous vista.
merci :) 
24 Avril 2008 17:14:49

alors personne ? :( 
25 Avril 2008 10:13:21

ludoc a dit :
Merci pour vos conseils,
concernant la restauration système, je vais jeter un coup de nez
pour la défragmentation, vista le fait automatiquement toutes les semaines :) 
pour ce qui est des programme au démarrage je peux les trouver et les désactiver dans msconfig non ?

Et j'ai remarqué que mon système ralentit quand j'installe des mises a jours de vista.

J'ai entendu parlé d'un dossier qui s'appelle Prefetch j'ai entendu dire que l'on pouvez supprimer tous son contenus c'est vrais ?
Pouvez-vous me dire quels fichier puijent supprimer sans risques en sachant que je suis sous vista.
merci :) 

Bonjour,
Effectivement, sous XP le dossier "Prefecht" pouvait être vidé, Xp le recréait après démarrage, je suppose que c'est la même chose sous Vista.
Pour le ralentissement, il faut aussi de temps en temps "nettoyer" la base de registre car à force d'installation et de désinstallation il y a des codes qui restent car pas élliminé lors de désinstallation.
Les "mails" conservés sont aussi sujet à rallentissement de Windows mails.
Le nombre de type de police est aussi un sujet de rallentissement.

En résumé, selon son utilisation, une défragmentation mensuelle (ou une fois par semaine), un nettoyage de la base de registre avec CCleaner ou autre, une recherche de logiciels espions avec Spyboot ou autre, de temps en temps faire une recherche virus etc...

Bonne chance :) 
25 Avril 2008 16:12:02

ok merci beaucoup de m'avoir répondu :) 
j'ai déjà scanner la base de registre avec ccleaner sur une session non-admin et j'ai déjà eu 117 erreur que j'ai corrigé. En sachant que je vais le faire avec une session admin ce qui scannera toute la base de registrre, il vas y en avoir un paquet !!
merci pour votre aide ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS