Votre question

disque dur de PC portable

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juin 2008 18:43:27

Bonjour,

J'ai acheté un PC portable (sous vista) vendu comme disposant d'un disque dur 160 Go.
Je viens de constater qu'il ne dispose en fait que d'un disque dur système(C:) : 59Go de libres sur 92.2Go ( 32 Go d'utilisés pour le système d'exploitation et autres installations ... je suppose) et d'un disque dur Data (D:) : 45Go de libres sur 45Go.
Est-il normal que ce PC ne dispose pas des 160Go pour lesquels il m'a été vendu ... il ne dispose selon moi que de 92.2Go + 45Go soit 137 Go;
Il manquerait donc 23 Go...!!!
Qlqun aurait-il une explication???

Autres pages sur : disque dur portable

Anonyme
13 Juin 2008 19:09:19

Bonjour,
Les disques durs se réservent toujours un espace pour lui (bon je ne sais pas trop pourquoi mais c'est comme ça avec tous les disques dur)

Par exemple : moi j'ai deux disques durs de 250Go et au total je n'ai pas 500GO mais 467Go
Pour des explications plus précises demandes à quelqu'un d'autres car mes compétences s'arrêtent ici!
13 Juin 2008 19:35:18

oui enfin toi il ne te manque que 33Go sur 500Go alors que moi il me manque 23Go sur 160Go... proportionnellement ça fait beaucoup plus que toi!!!
Contenus similaires
13 Juin 2008 23:11:41

fifix75 a dit :
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable (sous vista) vendu comme disposant d'un disque dur 160 Go.
Je viens de constater qu'il ne dispose en fait que d'un disque dur système(C:) : 59Go de libres sur 92.2Go ( 32 Go d'utilisés pour le système d'exploitation et autres installations ... je suppose) et d'un disque dur Data (D:) : 45Go de libres sur 45Go.
Est-il normal que ce PC ne dispose pas des 160Go pour lesquels il m'a été vendu ... il ne dispose selon moi que de 92.2Go + 45Go soit 137 Go;
Il manquerait donc 23 Go...!!!
Qlqun aurait-il une explication???

Partition cachée de restauration système ?
Je suppose que, bien que aies payé Vista, tu n'as pas eu le DVD d'installation (arnaque !!!) ?
Tu as sans doute une partition cachée, accessible au boot, pour une éventuelle restauration du système.

Essayes avec un LiveCD pour booter sans Windows (qui cache cette éventuelle partition) et vérifier l'état du partitionnement.

A +
14 Juin 2008 12:41:02

un disque ne fait jamais la capacité annoncée. Il y a toujours une perte d'environ 10% au formatage.

soit 160 -10% = 144
Les 7 autres Go doivent comme supposés plus haut être alloués à la partition cachée servant à la restauration.
1 Août 2008 23:57:30

Ton PC à une partition caché pour la sauvegarde du system sur mon encien PC j'avait un 250 GO et j'avait 18 GO caché et dès que j'ai changé mon disque par un 500 GO il y avait que un GO manquant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS