Votre question

transfert photos de windows/photoshop vers Mac Leopard

Tags :
  • Photoshop
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Juin 2008 20:29:42

Bonjour,

J'ai - deux années durant - soigneusement stocké et catégorisé quelques 8500 photos digitales avec le programme Adobe Photoshop Elements sur Windows XP.

J'ai regroupé les photos par "collection" ou "sujet" et en outre, j'ai rajouté aussi des "étiquettes" avec par exemple le nom de ceux qui figurent sur les photos; ce qui permet - puisqu'il s'agit sans doute d'une simple base de données - de retrouver les photos avec Jacques ET Pierre ou encore de chercher les photos de Pierre SANS Henry, etc...

- Je viens de passer sur Mac Léopard et je n'arrive pas à récupérer le fichier Adobe Photoshop Elements structurant la base de données (le transfert des photos "brutes" ne pose lui aucun problème).....Apparemment, la version d'Adobe Photoshop Elements 6.0 disponible pour Mac ne comprend pas les mêmes possibilités de trier, catégoriser

BREF, je ne suis pas prêt à perdre comme ça les heures et les heures passées à cette "oeuvre monumentale"........

Un client à la FNAC m'a parlé de transférer les photos vers un programme utilisant une base de données ouverte et non propriétaire en ..... IPFL ou IPFT un truc du genre

Bref, je rame et une info relative a un logiciel free ou pas permettant de conserver la structure prealablement etable sur windows/photoshop elements et ainsi que les outils "boolean" sur Mac leopard serait bienvenu.

Un grand merci en avance,

Manu

Autres pages sur : transfert photos windows photoshop vers mac leopard

1 Août 2008 23:51:09

Écoute nouveau née de Mac os, il faut que tu extrait les image de ton ancienne bibliothèque pour les insérer dans une nouvelle.
PS :p ersonnellement je te conseille Aperture c'est plus facile et pour les gros travaille photographique Adobe Creative suite.
25 Août 2008 10:20:21

Bonjour , ton problème serait résolu très facillement si tu insalle boot camp
qui te permet de diviser ton DD en 2 parts egales ou autre 1 Partition Mac et l'autre pour windows , une fois insallé tu peux a partir de mac récupérer tout tes fichiers de windows et les stocker sur mac
C'est pas plus compliqué
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS