Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme SATA II

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juin 2008 10:44:27

bonjour je vien de recevoir mon premier disque dur SATA II
c'est un 320Go 16Mo de cache 7200trm de western digital
le probleme c'est que je voudrai le mettre tous seul sur ma carte mere

carte mere asus a8v deluxe

Mais il me dit qu'il ne reconnait aucun disque :fou:  esce que ya un probleme avec SATA I et SATA II je pense pas!
ou alors n'y a t'il pas une manip a faire sil vous plait

Autres pages sur : probleme sata

21 Juin 2008 11:26:12

salut
regarde sur le DD il doit y avoir un jumper pour le mettre en sata1
21 Juin 2008 12:24:01

Branches ton disque dur SATA dans ton pc, ensuite allume ton ordi, puis tu vas dans :

Démarrer/Clique droit sur "Poste de Travail (sous XP) ou sur Ordinateur (sous vista)/Gérer

Sa t'ouvres une fenêtre "Gestion de l'ordinateur", ensuite tu cliques sur "Gestion des disques" et tu regardes si ton disque dur est reconnu.

Si tu le vois parmi la liste, tu fais un formatage et ensuite c'est bon normalement, il sera reconnu et tu pourras t'en servir.

Te trompes pas de disque dur pour le formatage ^^
Contenus similaires
21 Juin 2008 12:34:52

ba nan il ne le voi pas :(  sa veut dire quoi que le disque est defectueux ??
21 Juin 2008 12:37:43

A tout hasard...t'a bien branché l'alimentation de ton disque dur ??? Tu l'entend ou tu le sent tourner???

T'as essayé de faire la manip de cameleonbond??
21 Juin 2008 12:48:15

ba oui il est alimenter il tourne sa c'est sure mais pour le jumper je c'est pas comment le mettre es ce que c'est comme sur de l'IDE on le met tous a gauche ?? c'est pas marquer sur le disque ya juste des numero de broches
21 Juin 2008 13:30:55

bizarre normalement c'est marquer dessus :/ 
tu peut toujours essayer plusieurs possibilité (il y a n'a 3)
21 Juin 2008 14:43:58

4 possibilite mais ya pas un driver a installer pour qu'il soit reconnu dabort ??
21 Juin 2008 16:28:17

(il marche sur le pc de mon frere et je l'ai formmater et partitionner)

ok bon je vien de mettre le jumper sur une autre position et sa marche a moitier je m'explique
: I : : Sa c'est la position de mon cavalier
au debut le pc se lance et je voi blan sur noir
serial quelque chose wd................. en gros le nom du disque dure donc jusque la il est bien reconnu apres il lance le cd XP et me demande reparer installer et aucun des deux ne reconnait le disque il me met aucun disque reconnu :(  es ce normal ???
sachant que je n'est mi que le sata car l'ide est debrancher
21 Juin 2008 16:48:23

Salut,
Au vu de la description de ton problème le disque dur n'est pas à mettre en cause car il fonctionne parfaitement sur un autre PC, Par contre essaie un autre disque dur sur ton PC pour vérifier les port SATA et accessoirement détecter une panne de la carte mère... débranche tout ce qui n'est pas nécessaire pour les tests, vérifie les configurations BIOS (si tu t'y connais pas trop mets les valeurs d'origines)

Bon courage,

Et si jamais tu trouves pas >>> va voir un professionnel de l'informatique ;) 

Tchao
21 Juin 2008 16:53:25

bin le probleme c'est que mon frere ne me pretera jamais son disque car il y a son systeme d'exploitation dessus et toute ses donnée c'est le seul que j'ai mais apparement il a l'aire de marcher le port sata vu qu au debut on voit qu'il marque le nom de mon disque dure

esque je peu pas maittre un ide en master et un sata en slave ?, comment faire la manipe au niveau des jumper? merci de votre aide:) 
21 Juin 2008 19:04:38

tu peux tres bien mettre un PATA et un SATA dans le meme PC

sinon, pour qu'il soit reconnu:
- verifie que le RAID soit desactive dans le BIOS
- verifie tes cables
- met le DD sur la prise SATA 1 (des fois sur les vieilles cartes ca bug si c'est pas dans l'ordre..)

pour Windows, il vaut mieux avoir un CD d'installation avec le SP2 si tu veux installer Windows sur le SATA
sinon, il faut utiliser une disquette avec les pilotes SATA adaptes a la carte mere et lors du chargement du CD de Windows, il faut appueyer sur la touche pour charger les pilotes "SATA ou tierse partie" (c'est affiche en bas)
22 Juin 2008 14:04:35

câble ok dans le bios je trouve pas de raid donc j'ai tout mi par defaud
apres il est reconnu quand je lance le pc car quand je ne mettait pas le jumper au bon endroit il me mette NO HARD DRIVE au demarage un truc dans le genre
la il me marque le nom WD ................ puis il lance l'instal j'accepte tout et quand il me demande de choisir un disque il me marque aucun disque detecte

c'est la version SP2 de XP que j'ai
22 Juin 2008 14:16:00

donc cote materiel c'est bon, c'est le CD de Windows qui deconne

je vais envoyer le topic dans la section OS pour que tu troves l'aide qu'il te faut ;) 
22 Juin 2008 14:53:33

ok merci t'assure mais si c'est le CD je fait comment ???
22 Juin 2008 23:59:04

bon ben la je vien de demander a mon pere qui me renvoye le disque si ldlc me le rembourse ten mieu comme sa je me met un Maxtor de 300Go en IDE
jesper que sa marchera parceque la je vais péter un cable parceque la je me trinbale un disque dure de 20Go en attendant et pour jouer a Crysis je peut plus snif je vous tien au courant des qu'il y a du changement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS