Votre question

Problème de droits Xubuntu -->RESOLU<--

Tags :
  • Login
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juin 2008 01:10:21

bonsoir, :hello: 
je suis Ultra-novice sur Linux, et je viens de réussir à installer Xubuntu en dual boot mac os X. Mais au lancement de Xubuntu,j'ai un problème de login... je rentre mon login et mon mdp et il le refuse... j'ai essayé toutes les combinaisons mais il ne veut rien savoir... j'ai vu qu'il y avait une commande "root" qui donne tous les droits sur la machine je crois mais je ne sais pas comment l'utiliser...
Pourriez vous m'aider à trouver une solution à ce petit problème? merci d'avance. ;) 

Autres pages sur : probleme droits xubuntu resolu

27 Juin 2008 05:15:09

CTRL+ALT+F1 : essayes de te logguer et donne l'erreur que tu as éventuellement ;) 
27 Juin 2008 12:25:55

bonjour
j'ai essayé cette commande mais rien ne se produit... en réalité je suis dans une fenêtre genre console avec le chargement de Xubuntu, le chargement se fait en mode console et le login se fait à la suite de ce chargement... je vais essayer de te faire une photo pour te montrer
Contenus similaires
27 Juin 2008 12:44:09

à mon avis tu devrais refaire l'installation car il semble qu'il te manque aussi toute l'interface graphique. Normalement tu devrais être sur un écran de connexion comme ça :

27 Juin 2008 12:44:45

A priori, lors de l'installation, Ubuntu te demande ton nom (Laurent) et le reprend sans majuscule comme login.
As-tu essayé de te logguer en tant que "laurent"

Pour te logguer root, tu tapes "root" (sans guillemets) comme login, puis comme mot de passe, le mot de passe que tu as défini comme mdp administrateur lors de l'installation.
27 Juin 2008 12:45:34

pas de root sous xubuntu ;) 

et le mot de passe si ça se trouve est refusé peut être à cause d'une configuration de clavier azerty/qwerty
27 Juin 2008 12:53:24

Citation :