Votre question

installer xp sur vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juin 2008 16:06:21

Bonjour,

J'ai acheter un pc il y a 1 ans avec vista dessu et d'ici 1 mois il ne sera plus garantie. Donc je voudrais installé XP mais je voudrais savoir comment faire ? comment mettre xp car il y a vista ? et si c'est possible comment faire ?

Mon materiel : Nvidia gs 8300 gs , disque dur sata , 2 go ram ddr2 , pentium dual core, mon materiel qui date de 1 ans marchera comme même sur xp ? et les pilote exsictera pour xp ?

Bonne Journée

A+

P.S : j'ai le cd original de XP Familial.

Autres pages sur : installer vista

28 Juin 2008 16:34:28

Tu a la clef d'instal xp ?
28 Juin 2008 16:56:26

oui j'ai le cd et la clé d'installe original de Xp Familail.

Juste savoir si c'est possible mettre xp sur vista ? si oui commennt installé xp et enlever vista pour que mon pc reste xp ?

et mes driver marchera sur xp ?

A+
Contenus similaires
28 Juin 2008 17:03:11

Ba oui c'est possible il te suffi juste de formater tu supprime ton vista et op apres tu met xp met attention tu auras plus t'es document etc....
28 Juin 2008 17:07:01

ok mais mes driver , les pilote marchera sur xp ??? ma config va bien avec xp ?

et aussi pour supprimé vista et installé xp comment faire ? car j'ai peur que je me tronpe et que j'ai plus de windows.

Vous pouvais me dire par etape comment bien mettre xp ?

Bonne Journée

A+
28 Juin 2008 17:35:07

Pour tes driver pas de pb sa ira !

Alors tu boot ton cd de windows xp au demarrage et tu suis les instruction jusqu'a temp qu'il te demande pour les partition et la tu choisi de supprimer la partition avec ton vista dessu et tu installe xp dessu c'est tous simple ;) 
28 Juin 2008 18:01:24

Donc il dit par example formate vista install xp apres avec cd dedan et redemarrage pc ?

Il j'ai vu sur le forum qui dit apres formatage un ecran tout bleu et plus rien apres vrais ou faux ????

et il parret que parfois sa refuse le formatage sur vista possible ?

Comme Pc c'est un : "Packard Bell" .

A+

merci pour vos réponse
28 Juin 2008 18:17:08

J'avais 1 pc packard bell avant a la base il était sous xp je les mit sous vista quand il est sortis mais comme je n'aimer pas vista j'ai remis xp tout simplement
29 Juin 2008 11:59:21

avant de te lancer là dedans, dit nous pourquoi tu veux passer à xp ?

Et si vraiment tu es décidé, récupères les pilotes xp AVANT de formater.

29 Juin 2008 19:30:19

suseX je prefere aller sur xp parceque :

Vista = lourd , pas tres stable, logiciel non compatibilie surtout les ancien, etc...

XP : rapide, stable, leger, logiciel et jeu fonctionne etc....

et mon disque dur c'est un SATA oubliger alor avoir les driver sata ?

A+

30 Juin 2008 00:46:26

le sata ce n'est qu'un détail, et selon la version de xp (sp2 et plus), les pilotes sata sont inclus.

Les drivers à récupérer sont ceux qui concerne tout le reste en fait : carte reseau, son...
30 Juin 2008 23:23:59

suseX si ton pc est vieux c'est normal qu'avec vista sa ram et que tu ne trouve pas les encien pilote mais avec xp sa va etre la meme chose moi j'ai vista pro il est tres stable mieux qu'xp je joue sur pc à pas mal de jeux rainbow six vegas 1 et 2 need for speed carbon et prostreet cal of duty 2 sans problème
30 Juin 2008 23:56:17

chrisnvdia a dit :
suseX si ton pc est vieux c'est normal qu'avec vista sa ram

oui mais non :

spartacusdu55 a dit :
Bonjour,

J'ai acheter un pc il y a 1 ans avec vista dessu et d'ici 1 mois il ne sera plus garantie

...

Mon materiel : Nvidia gs 8300 gs , disque dur sata , 2 go ram ddr2 , pentium dual core

15 Août 2008 10:49:14

95% de ce que tu entendras à propos de vista est soit faux, soit mal compris (et donc mal répété) soit concerne des gens qui tentent d'installer des logiciels/jeux d'il y a dix ans.

100% des reproches que tu entendras à propos de vista sont les memes que ceux qui étaient fait à wXP lors de sa sortie, à w2000 à sa sortie, à w98 à sa sortie ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS