Votre question

Problème avec la barre des tâches windows 7

Tags :
  • barre de tache
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Avril 2010 18:25:17

Gros souci avec ma barre des tâche sous windows 7 elle s'est remise en affichage classique style windows 2000 help me please !!!!! :sweat: 

Autres pages sur : probleme barre taches windows

3 Avril 2010 10:29:59

Salut,

clic droit sur le bureau > personnaliser

et choisies le thème que tu veux.

Enfin vu que ça n'aurait pas dû se changer seul, vérifies que les pilotes de ta carte graphique sont bien installés, que tu n'es pas en mode sans échec et un check up virus ne serait pas inutile.
m
0
l
3 Avril 2010 10:34:35

oué mais le souci c que même les icone de la barre ont changer le menu démarrer est un rectangle et plus un rond ect....

et sa a rien changer a la barre des tâche dans le bureau

sa m'énerve........snif :fou:  :??: 
m
0
l
Contenus similaires
3 Avril 2010 10:37:25

C'est le thème windows classique, présent sur tous les windows. La manipulation pour en changer est toujours la même que dans mon précédent post.
m
0
l
3 Avril 2010 10:38:39

oui mais il me propose pas de le changer j'ai vérifier partout sinon jloré dja fait jsé pas comment faire...
m
0
l
3 Avril 2010 10:40:32

ok, alors es-tu sûr de ne pas être en mode sans échec ?

Sinon tu peux tenter une restauration du système à une date où les thèmes fonctionnaient.
m
0
l
3 Avril 2010 10:48:40

oui je suis pas en mode sans échec ma restauration system est foutu elle est sur mon ancien disque dur qui a grillé et j'ai pas eu le temps d'en faire une nouvelle sa fait a peine 3 jour que je suis sur seven :fou:  j'aime beaucoup seven mais si ia dja des beug j'ai revérifier dans personnalisé et il me dise que chui en mode windows classique mais ils me propose pas de changer
m
0
l
3 Avril 2010 10:50:04

ok.... Donc c'est normal, le mode sans échec est un mode de diagnostic et ne charge que le minimum requis, le service qui gère les thèmes n'en fait pas parti.

Il faut démarrer en mode normal pour avoir le thème, les icônes etc.
m
0
l
3 Avril 2010 10:51:36

j'ai dja vérifier je suis en mode normal .....
m
0
l
3 Avril 2010 10:54:01

désolé j'ai mal lu, donc dans le champs de recherche du menu démarrer ou dans Exécuter, tapes la commande services.msc

e vérifies que le service Thèmes est bien démarré, si ce n'est pas le cas, double clic dessus et dans type de démarrage, choisies automatique.
m
0
l
3 Avril 2010 12:25:43

je vien de vérifier il est déja en automatique et il est bien démaré
m
0
l
3 Avril 2010 12:31:00

ok, bon sinon je reviens sur la restauration système vu que tu sembles avoir confondue avec la restauration d'usine.

Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système

et choisies une date où tout fonctionnait bien.

Si il n'y a pas de point ou que ça ne marche pas, il faudra voir pour réparer windows.
m
0
l
3 Avril 2010 12:34:52

oué j'ai pas de point de sauvegarde
m
0
l
3 Avril 2010 12:37:07

ok, dans ce cas, dans une invite de commande lancé en mode admin (clic droit dessus pour avoir l'option)

tapes la commande sfc /scannow

Je te conseille également d'aller dans la section sécurité/virus du forum pour demander un check up.
m
0
l
4 Avril 2010 13:48:05

Bonjour,

Un SFC /SCANNOW sera extrêmement long et ne fonctionnera que si les fichiers systèmes d'origine relatifs aux thèmes sont altérés, ce qui est dans votre cas, peu probable.

Voici comment procéder :

1°) Presser simultanément les touches "WINDOWS" (entre crlt et alt) et "R"
2°) Taper "sysdm.cpl" puis cliquer sur OK
3°) Dans la colonne de gauche, cliquer sur "Paramètres systèmes avancés"
4°) Dans la nouvelle boîte de dialogue apparue, cliquer sur le bouton "Paramètres" à la ligne performances
5°) Sélectionner l'option "Laisser Windows choisir la meilleur configuration pour mon ordinateur"
6°) Sur le bureau, faire clic-droit n'importe où et choisir personnaliser dans le menu contextuel apparu.
7°) Sélectionner le thème Windows 7 Aero

Et voilà ça devrait fonctionner.
m
0
l
11 Août 2010 16:01:05

bonjour, j'avais le même problème... La barre de démarrage gris clair bien moche lol
maxamoryg, grâce à ton petit "truc", tout s'affiche a nouveau comme avant ^^
Merci infiniment
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide