Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J:\ accès refusé o_O

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juillet 2008 13:47:14

Bijour à tous,
Je viens par désespoir demander de l'aide sur ce forum, je vous explique:
Hier soir j'arrive chez ma chérie pour lui passer mon disque dur externe afin qu'elle reformate son ordi (lecteur cd qui ne prenait aucun cd, ordi qui tourne au ralenti, met 6 minutes à s'allumer et est envahi de pub en tout genre dès qu'on ouvre une fenêtre internet...).
Tout ce passe bien, elle copie la totalité de ses fichiers sur mon dd externe, nikel elle arrive à avoir accès à la partition de restauration HP, reformatage en cour.....parfait!

Manque de bol, lorsque qu'elle souhaite transferer ses fichiers depuis mon dd vers son ordinateur, Accès refusé !!
Pas moyen d'ouvrir le dd, il est bien repéré par l'ordinateur, mais impossible de l'ouvrir et de voir son contenu...
Le truc, c'est qu'ayant aussi ramené mon portable, à tout hasard je tente de le brancher dessus et voir si moi j'y ai accès ,bin non accès refusé....

Donc je me retrouve avec un dd verouillé de partout , contenant toute nos données ( photos de familles, papiers, souvenirs, vidéos, musiques....), et qu'on se retrouve avec 2 ordinateurs vide de chez vide, avec l'impression qu'il sont sorti d'usine....

Voilà voilà, j'espere avec été assez clair, j'ai passé la moitié de la nuit à faire des recherches sur les forums sans trouver de solutions concluantes, je déprime :s

Autres pages sur : acces refuse

12 Juillet 2008 19:17:27

Toujours aucune idée en tête ? ...
13 Juillet 2008 14:05:45

Nan vraiment personne n'a eu de problème de ce genre ?? ouiiiiin.
Contenus similaires
13 Juillet 2008 16:12:03

trouves un liveCD d'ubuntu. bootes avec et essayes d'accéder à ton disque
14 Juillet 2008 13:49:41

Tu peux essayer en redéfinissant les droits d'accès avec Windows XP Pro
14 Juillet 2008 15:09:07

Bah n'ayant pas de xp pro sous la main, j'pensais à quelque chose :
J'ai deux distribution linux sous la main, Open Suse et un vieux Kubuntu.
J'me disais, si le dd est en accès refusé sous windows, je peux quand meme avoir accès aux fichiers sous un linux, non ?

Donc :
_ je démarre un linux sur live cd, et j'accède au dd verrouillé, ne pouvant écrire sur du ntfs sans installer un module MachinTruc ( j'y connais pas trop en linux donc j'vais pas me casser la tête ^^),

_ Je copie la totalité du dd verrouillé sur un second disque dur externe formaté en FAT32 ( linux peut écrire là dessus non ?)

_ Je retourne sous windows et je formate le dd via cmd en ntfs (si je n'ai pas le droit de le faire sous windows à cause de ce foutu "accès refusé", il doit bien y avoir un moyen de le formater via linux mais je n'ai aucune idée de comment faire ca)

_ pi en restant sous windows je recole toutes données du dd FAT32 sur le disque dur externe d'origine fraichement réparé ^^

Ca devrait marcher non ?
14 Juillet 2008 15:31:46

je doute un peu... mais essaie toujours...

mais avant de formater quoi que ce soit, verifie si tu as bien toutes tes données...

t'es sur que t'arrives pas à te connecter a un PC sous XP Pro ??
14 Juillet 2008 15:36:06

oui, normalement ça devrait marcher. si seulement tu arrives à monter le disque sur ubuntu et à accéder au contenu, c'est déjà gagné. tu récupères tous les fichiers importants après tu pourras formatter sous windows
14 Juillet 2008 16:32:03

oki bah je vais utiliser Open Suse comme distrib' il detecte automatiquement les disques durs sans avoir à les monter ( vraiment chiant o_O ). j'vais l'installer sur une nouvelle partition :) 
Mat, je n'ai pas d'XP pro sous la main ( comme j'ai bien marqué plus haut ) pour avoir les outils de sécurité de disponibles sous cette version, c'est pourquoi je pensais passer par linux car le dd est bien en état de marche sans aucun bruit suspect ^^ S'il est bien vérouillé comme je le pense, c'est donc uniquement sous xp que je ne pourrais pas l'ouvrir donc si je passe par linux et qu'il peut l'ouvrir je fais comme j'ai dis ^^
Mais ce que je ne savais pas, c'etait si ma solution pouvait marcher :) 
Merci Bilox2000 pour ta confirmation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS