Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment installer sur Linux ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juillet 2008 11:32:45

Je me suis mis depuis peu à Linux et question sûrement toute bête, j'aimerais savoir comment installer des fichier que l'on télécharge? En effet, j'ai télécharger Kopete (logiciel de messagerie) mais contrairement à Windows, il ne suffit pas de double cliquer sur le dossier télécharger pour commencer l'installation. En faisant ça, je tombe sur tout les fichier du dossier mais ne trouve pas comment l'installer ?

Merci de m'aider pour un truc qui doit être "tout con" a faire ... :kaola: 

Autres pages sur : installer linux

21 Juillet 2008 11:52:11

Bonjour a toi,

Tout d'abord sous quel distribution es-tu ?
21 Juillet 2008 12:28:48

Je suis sur Ubuntu 8.04.1
Contenus similaires
21 Juillet 2008 12:34:11

alors tu ouvre le terminal puis tu rentre

sudo apt-get install kopete

apres normalement il va te demande entre O ou N tu choisi O
21 Juillet 2008 12:35:55

Avant d'expliquer les commandes, tu peux utiliser une interface graphique: synaptic

Ce paquet te permet d'installer différents logiciels.

http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
21 Juillet 2008 13:42:39

ouai c'est vrai tu as sa aussi mais les commande cest pas compliquer quand meme et sa sert beaucoup je trouve il faut s'y habituer
21 Juillet 2008 14:06:52

je pense la meme chose que toi mais avant de remplir la crane de nos chers nouveaux Ubuntistes essayons dans un premier temps de leur montrer que ce n'est pas un monde uniquement abstrait et qu'il existe également des interfaces graphiques.
21 Juillet 2008 14:44:42

Salut les gars,

J'ai reçu mon cd linux que j'ai commandé y'a pas longtemps. Je suis sur un XP et j'utilise beaucoup photoshop.

J'aimerais savoir si photoshop est compatible avec linux.

Un fois linux installé, je pourrais utilisé mon toshop?

merci a vous
21 Juillet 2008 15:31:02

Il marche pas ton lien..............

Je voulais crée un topic mais j'ai vue que ici, sa parle de linux alors j'ai posé ma question vite fait ^^
21 Juillet 2008 17:06:35

euh tu peut mais tu a grimp qui est pareil que photoshop peut etre en un peu moin complet mais sa devrai etre pareil
21 Juillet 2008 17:12:54

Je conné gimp et il est pas pareil que toshop. Photoshop, c'est mieux. C'est pour sa que je veux être sur avant d'installer linux.....

merci pour la réponse
21 Juillet 2008 18:36:24

la pages qu'il a donner terato marche enfin chez moi elle marche sa pourra t'aider
21 Juillet 2008 18:56:27

Le lien marche egalement chez moi.
21 Juillet 2008 19:42:45

Ah si, c'est bon, sa marche. C'est moi qui a eu un probleme de connexion............dsl

et merci pour le lien
21 Juillet 2008 19:50:09

Putain, je pense que je vais garder mon windows xp ^^
22 Juillet 2008 20:44:21

Merci pour l'aide mais... après avoir taper sudo apt-get install kopete , il me demande le mot de passe, je ledonne, puis ilm'ait mis:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
kopete est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Et Kopete n'ai toujours pas installé, ou du moins, je n'arrive pas à l'ouvrir.
22 Juillet 2008 20:56:55

Bizard...

Va dans /systeme/administration/gestionnaire de paquets synaptic/

Descend jusqu'a kopete et dis moi s'il est cocher.

Si oui, il est installer et il ne manque plus qu'a l'ouvrir si il n'est pas cocher, fait clic droit dessus puis "selectionner pour installation"

Enfin clic sur le bouton appliquer en haut.

Une fois installer va dans /application/internet/kopete/

Voili voulou
22 Juillet 2008 21:33:11

Ah si c'est bon en fait :) 
Par contre c'est possible de le passer en Francais plutot qu'anglais (j'ai regardé mais il n'y a que l'Anglais Americain de disponible.) (Je pourrais avoir ton msn si tu en as un si tu veux bien m'aider stp ?)
22 Juillet 2008 21:54:59

Désole par principe je ne donne pas mon msn.

Néanmoins je repondrai a toute tes questions à cette adresse: ubunterato@gmail.com
22 Juillet 2008 21:58:38

Ouki pas de problème je comprend. J'ai réussit alemettre en francais, par contre j'ai un léger problème tout a fait différent. En effet, Quand je désire écouter une musique ou regarder un film, le son est très faible (même quand je le met au max sur le bureau des tâche.) D'où ça peut venir ?
22 Juillet 2008 22:14:02

Clic droit sur le petit applet son qui se trouve sur ton tableau de bord, et va dans le controle de volume et met tout au maximum.
23 Juillet 2008 09:46:11

Aucun changement (ou très faible)
31 Juillet 2008 11:12:38

Merci pour l'aide.
Je voulais savoir comment jouer à counter strike source sur Ubuntu ? J'ai installé Wine et Steam fonctionne correctement mais voilà, quand je me connecte à Css, l'image de mon écran part en "live" enfin tout est décallé, illisible .. etc ?

Qqun aurait une idée ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS