Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage de la partition principale. [Resolu]

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juillet 2008 15:18:48

Bonjour, je sais qu'il y a eu de nombreux topics à ce sujet, le formatage de la partition principale, mais aucun ne m'ont vraiment aidés...

Oh oui, j'en ais fais des recherches.

Je vais tenter de vous expliquer au plus clair possible mon problème.
Et j'espère que vous m'apporterez l'aide qui m'est nécessaire.

Mon ordinateur a deux disques dur C, et D. Je souhaiterais les formater les deux. Aucun problème pour le D, j'ai utilisé la méthode "clic droit sur poste de travail, gerer, gestion des disques..."
Et bien entendu, elle ne marche pas pour le C.

Il s'impose maintenant le formatage de ce disque C qui est ma partition principale, j'en suis à ce point là.

J'ai tenté de passer par le BIOS, cependant, je n'arrive pas à trouver sur le net un tuto capable de m'aider. Les tuto sont très bien, rassurez vous, et je ne louche pas quand je lis, mais c'est la version de mon bios qui pose problème. Il s'agit de Phonix BIOS award.
J'ai eu des tuto sur le Bios tout court, que je possede sur un vieux pc. C'est sur que ce serait facile là. Avec l'autre phoenix bios award, je ne trouve pas de tuto, pas de solution. Ils ne se ressemblent pas vraiment on vas dire.

J'ai tenté aussi de passer par le cd d'installation. Mais quand je tente de tout réinstaller, un message d'erreur m'envoie 'chier' me disant que ma version winXP est supérieure à celle que je souhaite réinstaller, du coup, monsieur winXP inférieur ne veut pas se réinstaller. L'injustice règne dans l'informatique maintenant... ^^ du coup je ne peux non plus reformater tout le disque C.

Si quelqu'un connaitrait la solution à ces une de ces deux échappées, ou bien m'en proposer une autre, je suis 100% preneur.
Ou bien si j'ai mal cherché (ce qui m'étonnerait) me renvoyer vers un autre lien. Dites moi si je manque de clarté.

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : formatage partition principale resolu

23 Juillet 2008 15:37:26

j'ai une question: tu veux formatter ou réinstaller le système?

parce que si tu veux formatter, avec le cd d'instalaltion, en bootant (démarrant avec le cd) dessus tu devrait arriver à une page comme celle-ci:
23 Juillet 2008 15:42:42

Réinstaller le système, enfin, je pense ^^

Contenus similaires
23 Juillet 2008 15:47:45

Merci, je vais y jeter un coup d'oeil.
23 Juillet 2008 16:12:01

Parfait, ce tuto m'a très bien aidé.

En fait je me doutais qu'il fallait cocher CDROM dans la première position mais avais la trouille de faire péter quelque chose ^^

Là winXP est en installation... 39 minutes restantes >_<'

Je verrais bien si le pc saute ou pas :) 

Merci pour ton aide bilox2000.

23 Juillet 2008 16:14:34

oublies pas de changer le titre en mettant résolu
cordialement
23 Juillet 2008 16:37:55

Pas pour l'instant ^^ l'installation c'est pas déroulée pour le mieux...

Je vais réessayer, là mon windowsXP c'est transformé en un vrais monstre... Des gros pixels, une résolution 600*800 que j'arrive même pas à changer :/ 

Bon à refaire vite vite ^^ J'ai du oublier des truc, j'ai mis "réparer" au lieu de tout réinstaller.... biiiiiiiiiiiiip wrong answer.

Autre problème qui m'a fait froid dans le dos: Au démarage de cette horreur graphique (arrivé sur le bureau et à la vue d'icônes plus grosses que mon poing), j'ai entendu successivement:
1 bip
temp
2 bip
temp
3 bip

c'est pas le bios ? :/ 
sinon ça voudrait dire:
premier bip) démarage normal
2nd vague de bip) problème CMOS
3eme vague de bip) Problème dans les 64 premiers ko de la ram

Non, c'est pas ça, je me trompe surement, hein ? :/ 

23 Juillet 2008 17:04:12

normalement 3 bips c'est la mémoire RAM. comment s'est déroulé exactement l'installation? il a formaté et ensuite installé xp jusqu'à la fin?
23 Juillet 2008 17:06:14

Il n'a pas reformater, juste réparer (empiré devrais-je dire).

Sinon, oui l'installation qui a suivie c'est déroulée avec un semblant de normal jusqu'à la fin.
23 Juillet 2008 17:54:21

C'est bon, plus de problème, tout c'est bien terminé et installé surtout.

Encore merci Bilox2000
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS