Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Pardus] Quelques questions avant un test

Tags :
  • distributions linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Août 2008 20:35:35

Salut,

J'ai lu dans ce forum que certains utilisaient pardus (distro linux)

Je ne la connais pas, donc forcement j'ai envie de l'essayer.

Mais j'ai quelques questions avant :
- de quelle autre distribution est-elle dérivée si c'est le cas ?
- Gnome est-il présent dans les dépots ?
- la /home de ma ubuntu est-elle utilisable sans formatage ? (certaines distro comme fedora n'en veulent pas par exemple)
- le thème graphique montré ici : http://www.pardus-fr.org/g2008/ est-il obtenu aprés moulte customisations ou bien est-il comme ça par défaut ?

Merci des éventuelles réponses.

Autres pages sur : pardus questions test

4 Août 2008 01:42:44

- Interface graphique = KDE 4.

- Je ne pense pas que Gnome soit présent dans les dépôts!

- J'sais pas

- Le thème graphique est comme ça à l'installation en sélectionnant les bons paquets.

- Je ne pense pas que se soit une distribution dérivée.
4 Août 2008 10:57:01

Je connais pas du tout cette distrib, mais il me semble que Kleuck connaît assez bien.
Sinon, tu peux tout trouver sur Distrowatch.
Contenus similaires
4 Août 2008 16:52:22

- de quelle autre distribution est-elle dérivée si c'est le cas ?

Apparemment aucune, comme le montre cet arbre des distributions Linux provenant de Wikipedia.

- Gnome est-il présent dans les dépots ?

Non, comme il est dit dans la FAQ du Wiki de Pardus :
Pardus proposera-t'elle un jour un bureau GNOME en plus de KDE ?
Non, ce n'est pas dans l'optique du projet.
Oui, si de nouveaux développeurs en ont l'envie, ils sont libres de le réaliser.

- la /home de ma ubuntu est-elle utilisable sans formatage ? (certaines distro comme fedora n'en veulent pas par exemple)

Oui c'est ce que j'ai fait, par contre, j'ai pris un autre nom d'utilisateur. J'avais posé la question ici et on m'a conseillé un user différent.
Lorsque j'installe un programme, je vais dans mon dossier d'utilisateur d'Ubuntu et je copie le dossier dans celui de mon utilisateur Pardus (.smplayer, .supertux2, etc...) pour le moment je n'ai pas rencontré de conflit, ça marche très bien.

- le thème graphique montré ici : http://www.pardus-fr.org/g2008/ est-il obtenu aprés moulte customisations ou bien est-il comme ça par défaut ?

Je pense qu'il s'agit du thème "chrome" disponible par défaut avec KDE dans Pardus ;) .
4 Août 2008 20:46:52

merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Le téléchargement est en cours...
4 Août 2008 21:54:56

suseX a dit :
Le téléchargement est en cours...

Ha ! :wahoo: 
Tu nous donnera tes impressions !
7 Août 2008 14:19:31

voila installation faite,

tout fonctionne, mais le wifi me parait assez lent par rapport à ubuntu.

Pour l'instant je garde pardus, le temps de me faire la main puis on vera si je le garde ou pas.
10 Août 2008 09:24:42

Bonjour Susex
je viens de voir ton post, et je souhaiterai savoir comment tu as fait pour configurer ta wifi sous pardus ?
je suis toute nouvelle sur linux, j'ai installé pardus mais je n'arrive pas à configurer ma wifi, il ne me trouve pas de réseau sans fil dans mon pc :??:  j'ai un portable toshiba, aucune idée de quelle est ma carte wifi quand je fais un scan par ma config.com ça coupe ma connection :o 
merci à toi si tu peux m'aider
Cat
11 Août 2008 00:33:08

mon pc est équipé d'une clé wifi usb netgear wg111v2 configurée sous linux avec ndiswrapper (donc en utilisant les pilotes windows)

Mais sans connaitre le modèle de ta carte malheureusement on ne pourra pas t'aider.

Essaye d'utiliser everest, logiciel sous windows (si tu as encore windows) qui permet de connaitre son matériel.
11 Août 2008 18:03:08

Ca y est je l'ai téléchargé et installé, mais après je dois aller regarder où ??
Merci à toi,
Cat
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook