Votre question

Comment creer un serveur "maison" ?

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Août 2008 23:30:10

Bonsoir,
J'ai récemment mis la main sur une petite config et j'aimerais la transformer en serveur pour la maison mais je ne sais pas comment faire du tout, j'ai pourtant cherché sur internet mais rien de tres convainquant.
J'ai lu que l'on pouvais faire un serveur linux (qui es gratuit donc bien) parce que je sais que microsoft propose le windows home server mais j'ai pas envie d'acheter un soft plus cher que le pc.
Merci de vos futures reponses

Autres pages sur : creer serveur maison

8 Août 2008 00:23:54

tout depend ce que doit faire ton serveur, car serveur signiifie tout et n'importe quoi.
Serveur web, serveur mail, serveur de fichiers, serveur de backup, serveur qui marche pas etc.

avec linux tu feras très facilement un serveur web, et en t'emmerdant à peine un petit peu plus un serveur de fichiers, mais tu ne recrééeras pas facilement un truc comme le homeserver (centralisation utilisateurs/backups/partages/remote control/mediaconnect/web/etc configurable en trois clics)

bref, que doit faire ton serveur ? quel est ton parc ?
8 Août 2008 10:07:11

J'aimerais faire un serveur de fichier qui serrais synchronisé avec mes autres pc de manière a ce que mes documents personnel et ceux des autres (pc) le soit aussi.
Contenus similaires
8 Août 2008 10:17:08

slifer000 a dit :
J'aimerais faire un serveur de fichier qui serrais synchronisé avec mes autres pc de manière a ce que mes documents personnel et ceux des autres (pc) le soit aussi.

détaille, parcequ'en l'état, ta phrase ne veut pas dire grand chose.
8 Août 2008 10:20:19

Effectivement ca ne veux pas dire grand chose, je voudrais que tout les documents importants (photo, etc...) se trouvant sur tout les pc soit synchronisé avec le serveur. Lorsque par exemple je met des images sur mon pc, je voudrais qu'elles soient transférées sur le serveur.
Est ce clair ?
8 Août 2008 10:40:01

bref, un simple serveur de fichiers, avec un logiciel de synchro sur ton pc.

par contre le mode d'utilisation que tu souhaite me semble un peu bizarresur le principe quand meme.
8 Août 2008 10:46:25

Tu peux éventuellement déclarer les dossiers "Mes documents" comme pointant sur un lecteur réseau !

Clique droit sur "Mes documents" changer la cible.....

Avant configurer une machine comme serveur de fichier dans un groupe de travail, domaine Microsoft, ou serveur web+webdav, etc...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS