Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les distributions illégales.

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Août 2008 19:38:44

Salut à tous!

Je vois que beaucoup d'entre vous demandent des informations et de l'aide, sciemment ou pas, sur leur OS illégal.

Je vais tenter donc d'établir une liste de tous les OS (Windows et Mac, Linux étant libre) qui sont illégaux.

Je compte sur vous pour m'aider à remplir cette liste! ;) 

Windows :

Windows XP Gold.
Windows XP LSD.
Windows XP Orkas (toutes versions).
Windows XP/Vista Maddog.
Windows XP Trust.
Windows XP/Vista Sweet.
Windows XP Ultimate.
Windows XP Titanium.
Windows XP/Vista Lite.
Windows XP Pro Coccinnelle, Chrysalide, Cocoon et Cocoon Estivale.
Windose XP Les Incompris (WLI).
Windows XP Uranium.
Windows XP A6-Origin.
Windows Vista Experience.
Windows XP SP3 Edition Classic Plus 2008.
Windows XP PRO VLK.
windows XP SP3 VALR.
Windows XP Mac Leopard Release V1
Windows XP Gaming Edition V5.
Windows XP - USB Stick Edition.
Windows XP Colossus Edition 2.
Windows XP MINX EDITION.
Windows XP Vortex.
Windows Vista Second Generation 2008.
Windows Ice Xp v3 Ultimate Edition.
Windows XP XTreme™ SP3 Rus Final Edition v5 8.
Windows XP Performance Edition SP3.
Windows XP Black Edition SP3.
Windows XP Cursed Oxidium².
Windows XP PNX.
Winico-XP.
XNGdows.

Mac :
Mac OSX Léopard Léo4All.

Autres pages sur : distributions illegales

26 Août 2008 19:44:26

Et bah bonne chance...
26 Août 2008 19:55:38

xp trust ; xp sweet ; xp ultimate ; xp vista

voila deja quelques une ^^
Contenus similaires
26 Août 2008 19:56:46

Windows XP:

maddog (xp & vista)
coccinelle
trust
titanium
darkxp
sweet (xp & vista)

enfin bon, en utilisant nlite ou vlite, tout le monde peut bien appelé sa distribution comme il veut...
26 Août 2008 21:59:41

Après Coccinelle il y a Chrysalide :) 
26 Août 2008 22:20:44

ah, moi meme je ne m'y retrouvé plus dans les xp trafiqués
Il ya aussi Xp WLI ( les imcompris )
Mais bon, lsd reste la meilleure.
26 Août 2008 22:33:31

A6-Origin
Vista Experience
Uranium
26 Août 2008 22:35:23

A6 et Uranium, c'est XP, Vista, ...?
26 Août 2008 22:58:42

XP.
27 Août 2008 02:53:20

Windows XP Tybbow.

Oui, j'en ai créé une, la meilleure de toute d'ailleurs :o 
Je pourrais en expliquer les raisons, mais cela m'est interdit.
27 Août 2008 03:19:41

-Windows XP sp3 Edition Classic Plus 2008
-Windows XP PRO VLK
-windows XP sp3 VALR
-Windows Xp Mac Leopard Release V1
-Windows XP Gaming Edition V5
-Windows XP - USB Stick Edition
-Windows XP Colossus Edition 2
-WindowsXP MINX EDITION
-Windows XP Vortex Vista Second Generation 2008
-Windows Ice Xp v3 Ultimate Edition
-Windows XP XTreme™ SP3 Rus Final Edition v5 8
-Windows XP Performance Edition SP3
-Windows XP Black Edition SP3
-Windows XP Cursed oxidium²
plus
toutes les versions by machin , truc ou autre (liste trop longue)
27 Août 2008 10:34:02

ta oublier les versions

winico-xp
&
XNGdows
27 Août 2008 11:27:56

Ok merci beaucoup! ;) 
Mais je pense que la liste est déjà assez longue, ce n'est plus la peine d'en rajouter...
27 Août 2008 11:40:58

si il faut les mettrent tu as fait un topic pour assume maintenant !!!!
27 Août 2008 11:45:16

Ca marche! ;) 
27 Août 2008 13:45:10

Ces windows ne sont pas illégaux en eux-meme ce qui les rend illégaux est le fait qu'il n'y ai pas besoin de serial.
Mais si on possede deja une version de xp officiel, et que lors de l'installation, ou avec nlite on remplace cette clé par la notre, ce windows n'est plus illegale ...

:) 
27 Août 2008 14:59:49

yourunintended a dit :
Ces windows ne sont pas illégaux en eux-meme ce qui les rend illégaux est le fait qu'il n'y ai pas besoin de serial.
Mais si on possede deja une version de xp officiel, et que lors de l'installation, ou avec nlite on remplace cette clé par la notre, ce windows n'est plus illegale ...

Ne confonds pas une version modifiée pour utilisation personnelle (rajout de pilote sata,etc) et une version modifiée et redistribuée.
Dans les versions citées, la base de registre est modifiée donc illégale et cela même si tu insères un numéro valide.
27 Août 2008 19:02:43

yourunintended a dit :

:cry:  C'est justement ce que tout le monde croit, ou alors le bonne arguement derriere lequelle tout le monde se cache.
Eh bien non, car le seul fait de redistribuer windows sa se rend illegale
Ne parlons pas de ceux qui supprime le wga, ceux qui rajoutes des logiciels crackés, etc...

27 Août 2008 19:18:12

meme sans aller jusque là.

tous ces windows modifiés sont basés sur windows xp corporate.

tu ne peux pas utiliser un serial de xp home classique dessus. donc l'argument du serial est totalement fallacieux.
2 Septembre 2008 13:01:40

Ce serait possible d'épingler ce topic?
2 Septembre 2008 15:18:40

Windows Kenelm. Je l'ai fait hier. Très stable [:kenelm:3]
2 Septembre 2008 15:20:47

Ok je rajoute! ;) 
3 Septembre 2008 00:45:34

Pour ceux qui prétentent qu'avoir une clé valide permet d'utiliser ces versions, lisez bien la licence, vous verrez qu 'il est par exemple interdit de modifier, distribuer et vendre une copie de windows.
tous les windows cités sont modifiés et distribués hors du reseau microsoft, donc illégale.

La clé ne vous donne le droit d'utiliser que LA copie et l'UNIQUE copie que vous possédez.
Et si on veux être extremiste, installer windows avec le cd d'une version légale d'un copain est interdit.
3 Septembre 2008 13:32:15

suseX a dit :
Pour ceux qui prétentent qu'avoir une clé valide permet d'utiliser ces versions, lisez bien la licence, vous verrez qu 'il est par exemple interdit de modifier, distribuer et vendre une copie de windows.
tous les windows cités sont modifiés et distribués hors du reseau microsoft, donc illégale.

A noter qu'il n'est pas tout à fait "interdit" de modifier son CD de Windows, Microsoft fournissant d'ailleurs de nombreux outils pour faire ça. Ce qui est interdit de modifier surtout, ce sont les fichiers de Windows se trouvant dessus, mais tout ce qui est intégration de SP1/2, de mises à jours, de drivers, installation automatique de logiciels et drivers, modifications du registre, copie de fichiers sur le disque à l'installation, et quelques autres bidouilles de ce genre, sont tout à fait autorisées, et Microsoft nous explique même comment on fait.
L'utilisation de nLite et l'autre équivalent pour Vista sont assez borderline pour certains, mais la dernière fois que j'ai regardé, c'est relativement correct. Certaines options sont en effet interdites...

Les CD d'installation fournis avec les PC sont d'ailleurs bien souvent des CD d'installation de Windows modifiés pour installer automatiquement tout le nécessaire pour que le PC fonctionne correctement.

Mais dans la mesure où :

- d'une part, ces distributions sont en téléchargement libre, sous une licence pas courante du tout, et qu'il s'agit de toute façon de la copie d'un autre CD de Windows que le vôtre, et qu'on ne peut donc pas dire "droit de copie toussa", vu que cette copie du CD n'est pas tirée de vôtre original ;

- et d'autre part, la plupart de ces distributions incluent des fichiers modifiés de Windows, pour soit disant "augmenter les performances", ou pour modifier l'interface et quelques détails graphiques, et désactivent certains processus du genre WGA, composant qui, je le rappelle, ne pose absolument AUCUN problème quand on a une version parfaitement légale de Windows, autant de choses qui sont une violation de Copyright ;

ces versions ne peuvent donc être utilisées.

Si vous voulez vraiment une version modifiée de Windows XP, renseignez-vous sur les modifications apportées sur ces différentes distributions, prenez votre CD d'XP, et effectuez VOUS-MÊME ces modifications. C'est aussi bien mieux de faire ça soi-même, pour la simple et bonne raison que quelques unes de ces versions entretiennent étrangement des connexions vers des serveurs assez louches hébergés dans différents pays, suite auxquelles ils entreprennent de façon assez régulière différentes actions répressibles, telles que des grands coups de DDoS dans la gueule de serveurs gouvernementaux, de grandes entreprises, ou d'organismes liés à la protection de droits d'auteur.
Dans la mesure où les identités des créateurs de nombre de ces distributions restent inconnues, il vaut mieux s'en tenir à l'écart.

Ah au fait, Windows Kenelm st'ait une blague [:kenelm:3]
3 Septembre 2008 14:56:56

Citation :
Windows XP PRO VLK.

Il n'y a rien d'illégal. VLK veut simplement dire Volume Licence Key, autrement dit, clé de licence en volume.
3 Septembre 2008 15:04:32

Ouais enfin seules quelques entreprises, et encore, on des VLK, donc toute personne qui se pointe sur le forum avec sa FCKGW se fout ouvertement de notre gueule.

Et pourtant, une version circule avec cette fameuse clé en unattended, du nom de Windows XP Pro VLK.
3 Septembre 2008 15:21:11

On en a du VLK nous par exemple.

Je te rejoinds sur le point que si un particulier a cette clé, il se l'est procurée illégalement. Mais dans l'absolu, un xp pro VLK n'est pas illégal.
Bon je suis chiant je sais hihi

En tous cas j'ai été surpris de voir toutes les versions qui existaient, j'en connaissais seulement 2 ou 3 moi...
3 Septembre 2008 15:24:20

Une VLK n'est pas illégale, mais "Windows XP Pro VLK" est une version toute faite qui installe d'office avec une clé VLK.
3 Septembre 2008 15:27:36

;) 

Y en a parmi vous qui ont testé certaines de ces versions ?
Parceque, les clefs qui sont incorporées elle vont forcément se retrouver blacklistées assez rapidement non ? Etant donné la vitesse de propagation au travers des réseaux peer to peer...
3 Septembre 2008 15:36:29

ledge a dit :
les clefs qui sont incorporées elle vont forcément se retrouver blacklistées assez rapidement non ?

On s'en fous la wga est suppr
Et pis les maj elles servent à rien, a part essayer de te refouler un vieux utilitaire bien moisie qui veut te vérifier ton windows une fois de plus ;) 

3 Septembre 2008 15:41:44

Pour les version illégal je te rassure y en a encore + :D 
Et ces version servent un peu à rien.

Les modif sont souvent useless, quand je vois des gens sur unattended-news qui ont des bêtes de course et qui se font chié à installer des version allégé...
3 Septembre 2008 15:54:15

Mais dans le meme temps c'est parfois necessaire quand on veut un xp sur 150 megas de ram :) 
3 Septembre 2008 16:25:50

Kenelm a dit :
Ouais enfin seules quelques entreprises, et encore, on des VLK

spa si rare que ça quand meme. une vlk ça se vend à partir de 5 licences mini.

toute entreprise un tant soit peu organisée (ok, ça c'est pas forcement toujours le cas) achete ses licences en volumes.

mais pour le principe ici, effectivement, le jour ou un particulier aura une vlk légale, je veux une photo.
3 Septembre 2008 20:18:53

Electrical Storm a dit :
Et pis les maj elles servent à rien, a part essayer de te refouler un vieux utilitaire bien moisie qui veut te vérifier ton windows une fois de plus ;) 

Ah ouais, tu dois être de ceux qui viennent se plaindre qu'ils ont des virus/worms/trojans qu'on pensait éteints depuis 1995.
4 Septembre 2008 22:20:49

Je touches du bois,
un de mes pc na ni pare feu ni av, connecté à internet
Pour mon cas je vais te dire une chose, avec du bon sens, de l'experience, et un tas d'astuces, crois moi crois moi pas je n'ai pas été confronté à un virus depuis bien longtemps ( je dirais 5 ans)
Les majs de Windows, c'est le sp2 que j'attache une importance, c'est un peu le minimum vitale ; pas securité, mais pour le usb et la prise en charge d'autres machins. Bref non, je ne me suis jamais pleins d'un quelquonque virus/worms/trojan, et dans mon cas, j'en ai rien à carré si jme fait infecter.
4 Septembre 2008 22:54:35

Ah nan je suis d'accord, mais bon, les mises à jour ça coûte rien, ça pompe pas de ressources, et ça aide plus qu'on ne le croit. Et puis ça aide aussi à rendre l'OS plus stable [:maitre capello]
5 Septembre 2008 19:07:52

D'accord si le detenteur possede la version legale.
Mais pour les versions qui ne le sont pas, elles ne sont en rien indispensables. Généralement, les optimisation sont rajoutées par l'auteur manuellement
5 Septembre 2008 19:20:16

Electrical Storm a dit :

Pour mon cas je vais te dire une chose, avec du bon sens, de l'experience, et un tas d'astuces, crois moi crois moi pas je n'ai pas été confronté à un virus depuis bien longtemps ( je dirais 5 ans).

ah bon ? moi j'aurais dit, deux mois : http://www.infos-du-net.com/forum/286364-6-probleme-ses...

Electrical Storm a dit :
Généralement, les optimisation sont rajoutées par l'auteur manuellement

lhaule !

je suppose que tu fais partie de ceux qui croient que 1.5x sa memoire en memoire virtuelle accelere le systeme, que le Qos prend 20% de la bande passante reseau, que bootvis accelere le démarrage, et que la moitié des services windows sont là juste parceque les ingés microsoft sont incompétents ?
6 Septembre 2008 11:30:04

Citation :
ah bon ? moi j'aurais dit, deux mois : http://www.infos-du-net.com/forum/286364-6-probleme-ses...

Ce n'était pas un virus, le reste fonctionnait. A ce probleme se passé sur un pc familial, pas le mien (qui est un portable)
C'est d'ailleur quelque temps apres qu'il est tombé en panne, c'était un gros probleme materiel (tu peux lire la fin!), il a fallut tout changé, la cm avait grillé, la matos avait 5ans d'ages, et pis à l'époque, j'était un petit noob, mais la aussi, si virus c'était, je me vois mal comment j'aurais pu faire, je faisais tout aussi attention que maintenant.

Citation :
lhaule !
je suppose que tu fais partie de ceux qui croient que 1.5x sa mémoire en memoire virtuelle accélère le système, que le Qos prend 20% de la bande passante reseau, que bootvis accelere le démarrage, et que la moitié des services windows sont là juste parceque les ingés microsoft sont incompétents ?

Tu te marre, mais en effet, les perf s'en ressentent. Par contre bootvis est un attrape nigaud, je ne l'ai jamais utilisé.
Quand au services, alors la absolument, je t'assure qu'ils pompent un max de ram, et ralentit le chargement au démarrage.
Après, il ne reste qu'a les configurer en fonction de ce que l'on fait sur son pc, (exemple, le spouleur d'impression, quand on as pas d'imprimante, tu le désactives, sa fait 1 Mo de plus... )
C'est le principe meme des versions illegales, on supprime ce qui ne sert à rien, afin d'obtenir une stabilité et des performances un peu plus poussés.
Au résultat que je ne consomme au démarrage que 80 Mo, et je trouve déja sa limite quand on en as 180, ...
Alors c'est sur, quand on as 2 ou 4 gigas de ram, je te comprend tu as d'autres préoccupation, et l'on ne ressent pas les effets des suplléments inutiles...
6 Septembre 2008 12:48:22

merci de ne pas faire non plus l'apologie des copies pirates de windows.

6 Septembre 2008 13:44:19

Pis niveau performances, non ça va pas plus vite. Ca prend juste moins de ram. Faut pas non plus croire que les services de Windows prennent en permanence 10% du temps processeur comme certains le pensent, en réalité, c'est presque jamais actif. C'est juste un effet placebo qui fait penser que ça va plus vite, mais c'est pas le cas.
A part quelques petits tweaks qui font démarrer Windows plus vite, mais le font ramer pendant dix minutes après le démarrage. Bravo l'optimisation...

La meilleure façon de faire tourner Windows le plus rapidement possible que j'ai pu trouver, c'est d'utiliser une version tout à fait normale. Faut pas penser non plus que Microsoft ferait volontairement un OS lent alors qu'ils pourraient l'accélérer avec quelques modifs. Par exemple, le spouleur d'impression est désactivé si aucune imprimante n'est branchée, et qu'il n'y a pas d'impression en cours. Ah ben oui. Il prend juste un poilounet de ram, mais ça fera pas tourner Windows plus rapidement de le couper complètement.
6 Septembre 2008 18:47:53

Citation :
Pis niveau performances, non ça va pas plus vite. Ca prend juste moins de ram. Faut pas non plus croire que les services de Windows prennent en permanence 10% du temps processeur comme certains le pensent, en réalité, c'est presque jamais actif.

Oui une fois chargés, le processeur n'est plus sollicité. Mais effectivement ils restent stockés dans la mémoire

Citation :
La meilleure façon de faire tourner Windows le plus rapidement possible que j'ai pu trouver, c'est d'utiliser une version tout à fait normale. Faut pas penser non plus que Microsoft ferait volontairement un OS lent alors qu'ils pourraient l'accélérer avec quelques modifs.

C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai changé d'avis pour penser qu'ils ont dus, afin de considerer tout utilisateur et comment pourrait etre utliser le systeme, de chargé tout élement sucesptible d'etre utilisé. Donc, il reste à chacun beaucoups de choses pouvant etre optimiser et configurer par rapport à l'utlisation faite

6 Septembre 2008 20:33:35

je suis pas sur mais peut etre que c'est un vrai mais j'ai un Windows 2004 LongHorn
7 Septembre 2008 12:32:28

Non, Longhorn était le nom de code de Vista avant sa sortie...
4 Juillet 2009 10:59:19

pour info un process quel quil soit mange tj des ressourse car pour savoir quil na rien a faire le systeme doit aller l'éxecuter et sa sa mange bcp de temps de latence . je vai pas faire un cours ici mais il serai bon de lire quelque doc sur les principe de foncionement des systeme multitache

ex: demare 300 notpade ( et c'est pas lourd un notpade ) qui quand la fenetre n'est pas active ne mange theoriquement pas de ressource cpu , et maitenent lance ton jeux ou ton toshop prefferer et tu vera la diff
6 Juillet 2009 14:10:46

et bien je te renvoies ton invitation à lire quelques docs sur le principe de fonctionnement des process.

car en appelant le notepad (et non "notpade". 3615 je fais croire que je sais lire des docs techniques alors que je ne sais meme pas écrire notepad), tu appeles en meme temps une interface graphique, avec rafraichissement de la fenetre etc..

on est très loin du spooler d'impression en veille.
7 Juillet 2009 00:30:43

Salut a tous

Du mal a choisir entre toutes ces versions. Surtout que certaines versions sont pleines de bug...

Je viens d'installer windows xp black sp3, mais c pas tout a fait sa quai, j'ai l'impression qu'il y'a pas mal de defauts dans la dernière version...

J'ai essayer titanium auparavant, qui était pas mal d'ailleurs...

Et vous quel version utilisez/conseillez vous

(je souhaite pas de leçon de moral sur l'utilisation des os pirates)

Merci d'avance
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter