Se connecter / S'enregistrer
Votre question

XP...ou Ubuntu ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Août 2008 02:33:22

Hello :hello: 

Je sais que le sujet à été traité plusieurs fois mais je n'arrive pas à me décider...
Enfaite je voudrais passer à linux, en particulier ubuntu. Mais vu l'utilisation que j'ai de mon ordi je pense que cela ne sert pas à grand chose. Enfin je suis pas sure alors je demande votre avis.

J'utilise surtout mon pc pour surfer, je gère un site web...etc. enfin plus la connexion est rapide mieux c'est. Je joue aussi un peu à des jeux en ligne (CSS et TrackMania) mais pas beaucoup, genre 3-4 fois par semaine.
Hors jais lu que linux était pouris niveau réseau et pour les programmes qu'il était chiant. C'est génant pour l'utilisation que j'en ai?
Enfaite je recherche un OS asser stable, qui me permettrais d'utiliser plusieurs programmes en mêmes temps asser rapidement.

Voila ma config:
Toshiba sattelite L-30-105
1024mo de ram
carte graph: Ati readon xpress 200m series
DD 80go.

Donc en gros je voudrais savoir quel OS convient mieux à l'utilisation que j'ai de mon PC :na: 

En ce moment je tourne sous xp pro, mais à force de tout bidouiller dans le registre je doit formater :kaola: 

Alors ubuntu sera t-il mieux que XPpour ce que je fait ? Merci à ceux qui me répondront.
(à oui! pas la peine de me dire "linux powaaaaa" LOL)

Merci.
Alexandre

Autres pages sur : ubuntu

31 Août 2008 02:58:37

Salut,

Alors pour commencé, y'a pas de "mieux en réseau" ou pas. Je vais juste donner ma version des faits, très simplement:
Sous Windows, je n'arrivais pas à dépasser les 600ko/s en DL, alors que sous Ubuntu je montais facilement à 2.1mb/s sans aucun réglage. J'ai dû modifier des tas de valeurs inconnues dans le registre de Windows, et j'ai retrouvé ma full connec.

Après, sous Linux il existe BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus d'outils réseaux déjà installés, si tu ajoutes ceux que tu peux installer, je dirais que si tu gère du serveur/site web, Linux c'est beaucoup mieux.

Citation :
Je joue aussi un peu à des jeux en ligne (CSS et TrackMania) mais pas beaucoup, genre 3-4 fois par semaine.

Les deux jeux que tu cites tournent sous Ubuntu, grâce à "Wine" qui est un (entre guillemets "Emulateur" de Windows).

Citation :
Hors jais lu que linux était pouris niveau réseau et pour les programmes qu'il était chiant. C'est génant pour l'utilisation que j'en ai?

Je sais pas où t'as lu ça, mais tu as lu de la merde. Certes, les programmes Windows (enfin une grande majorité) ne tournent pas sous Linux, mais il existe des tonnes d'équivalent.

Après, je ne vais pas faire mon intégriste et te dire "PASSE À LINUX, CAYMIEUX". Je vais te dire d'essayer déjà avec un Live-CD, et d'installer en dual-boot. Ainsi tu pourras garder Windows ET Linux sur ton PC.

Voilà... si t'as d'autre questions.
31 Août 2008 05:06:02

Moi123@IDN a dit :

Citation :

Je sais pas où t'as lu ça, mais tu as lu de la merde. Certes, les programmes Windows (enfin une grande majorité) ne tournent pas sous Linux, mais il existe des tonnes d'équivalent.

Tu fais sans le vouloir de la mé-information ! ;) 

Oui les progs Windows ne tournent pas en natif sur Linux !
Oui les progs Linux ne tournent pas en natif sur Windows !

Cela se résume ainsi : aucun prog fait pour un OS ne fonctionne en natif sur un autre OS !

Par contre je vais jouer un peu l'intégriste : :bounce: 
Aujourd'hui réseau = TCP/IP.
Or UUCP puis TCP/IP ont étés développés par et sous Unix. Linux dérive de Unix, donc la couche réseau de Linux est plus fiable et conforme aux RFC TCP/IP !
De plus TCP/IP n'est pas un module supplémentaire (comme sous Windows, certes aujourd'hui mis d'office), mais intégré au noyau ! Moins d'étapes donc plus rapide !
Contenus similaires
31 Août 2008 10:26:43

Moi123@IDN a dit :
Les deux jeux que tu cites tournent sous Ubuntu, grâce à "Wine" qui est un (entre guillemets "Emulateur" de Windows).

Faux :
Wine Is Not a Emulator :D 

le chiant :o 

31 Août 2008 11:00:38

Electrical Storm a dit :
Faux :

Oui, mais en même temps on ne sais pas comment appeler sa fonction !??? :) 
Pas virtualisation, pas émulation... simulation ??? ;) 
31 Août 2008 11:06:06

Electrical Storm a dit :
Faux :

C'est pour cela qu'il a mit entre guillemets le mot "emulateur" :) 
31 Août 2008 12:39:00

+1 pour lolotux et moi123 mais il faut aussi le prevenir que sur counter il naura pas al meme qualiter de jeu que sur windows mais sinon c'est vrai sue niveau stabiler saute sur linux directement
31 Août 2008 12:54:39

Passe à Ubuntu !!! Tu ne seras pas déçu si tu ne joues pas à des jeux DirectX ou 3DHal ( Far Cry passe tout comme HL2 ) !!!
31 Août 2008 13:02:33

Il me semble que dans la FAQ de Wine, il n'était pas question de "Wine IS Not An Emulator" mais de "Windows Emulator".
Faq wine
31 Août 2008 13:25:10

alex9193 je te conseil ça d'abord essai avec du live cd ou live usb mais je te prévient la puissance n'est pas la même qu'une installation sur disque Dur. Après si tu veux aller plus loin si ta acheter un ordi tout fait et que t'a garantie est terminée alors fait du multi-boot (dans le cas contraire la garantie saute même si c'est un problème non liée a l'os il s'en servent pour ne pas réparer gratis)

pour crée tes partition y a gparted gratos (live cd et live usb) et avant de toucher aux partition pense a dé-fragmenter en déplacent les fichier ver l'avant du disque dur (certain dé-fragmenteur le font comme dirms)
31 Août 2008 13:42:57

Moi123@IDN a dit :
Il me semble que dans la FAQ de Wine, il n'était pas question de "Wine IS Not An Emulator" mais de "Windows Emulator".
Faq wine

Wine est un acronyme pour " Wine Is Not An Emulator " ( même si Wine est aussi dans l'acronyme, ce qui me semble un peu bizarre ) ...
31 Août 2008 13:55:06

merci de vos réponses.
En faite ce que j'avais lu par rapport à linux c'était qu'il était chiant pour installer certains programmes(apparement faudrait lancer des lignes de commandes..etc mais mois je connais pas trop tout sa^^)

Sinon ce que je vais faire, je vais pas m'emmerder...Je met mes fichiers sur ma tour toute pouris et je formate tout pour installer ubuntu, si sa ne me plait pas je reformate pour mettre windows :) 

Pour ce qui est du live CD je ne sais pas trop ce que c'est, je vais me prendre une douche(je viens de me lever ^^) et je vais voir sur google.
Je suppose qu'il sagit de lancer linux àpartir d'un cd mais je vais vérifier aprés :) 

Merci à tous pour vos réponses.
Alexandre

Ps: pendant l'installation de ubuntu si il me demande de formater je formate en ntfs ?
31 Août 2008 14:13:48

alex9193 a dit :
merci de vos réponses.
Je suppose qu'il sagit de lancer linux àpartir d'un cd mais je vais vérifier aprés :) 

Merci à tous pour vos réponses.
Alexandre

Ps: pendant l'installation de ubuntu si il me demande de formater je formate en ntfs ?

Un live CD te permet en effet de lancer un système d'exploitation directement à partir d'un CD, ce système se charge dans ta mémoire vive et n'affecte pas tes disques durs ...

Si tu veux formater un disque pour ubuntu, fais le en ext3 ...
1 Septembre 2008 15:01:21

D'accord, merci pour vos réponses :)  Donc j'ai quand même réinstaller xp. Mais je vais faire une partition de 40go avec ubuntu dessus. Parsque vu que sa va faire plus de 5 ans que je suis sur windows je préfere y aller en douceur pour m'habituer ^^

En tout cas merci de vos réponses !!
1 Septembre 2008 17:14:03

si t'a ubuntu je te conseille d'installer kubuntu-desktop (le bureau kde) qui se rapproche plus de windows en apparence comme ca tu sera pas trop déstabiliser puisque t'a l'air pas mal encré a windows
1 Septembre 2008 18:19:13

Kubuntu n'a rien à se reprocher !!!
Je ne te reconnais plus navyn, tu sombre dans l'ignorance !!!
1 Septembre 2008 19:57:30

merde je voulait dire rapproche ha la grosse boulette XD

bon je corrige vite fait

1 Septembre 2008 20:22:51

Au temps pour moi !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide