Votre question

Mise à jours disque dur ?? Mon Lecteur DVD ne lit plus rien

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Septembre 2008 19:26:38

Slt à tous,

Depuis quelques jours, j'ai ce message qui apparait quand je lance mon PC.
Et mon lecteur DVD ne lit plus rien du tout.. Donc je ne peux pas installer celà. Et je voulai savoir si vous aviez des idées à me proposer pour réparer ces problèmes.

Merci à tous.
Cordialement

Autres pages sur : mise jours disque dur lecteur dvd lit rien

6 Septembre 2008 17:27:20

Bonjour,
Est-ce que votre lecteur de DVD s'allume lorsque vous insérez un CDROM ou un DVD?
Votre problème de lecture est-il généralisé à tous les supports optiques?
Si oui, il se peut que votre problème soit matériel (encrassage de la lentille).
Dans ce cas il faut opérer directement sur le graveur mais avant répondez à mes interrogations.
Cordialement
6 Septembre 2008 20:15:05

Bonjour,

Oui, lorsque j'insére un CD ou autre, la petite lumière verte s'allume.
Désolé, mais je ne comprends pas lorsque vous me demandez si mon problème est généralisé à tous les supports. Vous parlez de DVD, CD etc ? Si c'est le cas, oui, il ne lit rien du tout, seulement la lumière verte.
Ne pensez vous pas que celà pourrait être un problème de pilote ?
Merci beaucoup
Cordialement.
Contenus similaires
7 Septembre 2008 20:16:09

Bonsoir,
Oui quand je parle de supports il s'agit bien de CD, DVD.
Non, je ne pense pas que cela vienne d'un pilote. Ceci dit, pour vous en assurer, allez dans le gestionnaire de périphériques et regardez si vous avez un point d'exclamation jaune sur le graveur mais je vous le répète, je ne pense pas que le défaut vienne de là.
Essayez de passer un CD de nettoyage dans votre graveur et donnez le résultat.
Cordialement
7 Septembre 2008 21:27:33

Ok merci bcp, je le ferai, et vous tiendrai au courant. Et non il n'y a aucun point d'exclamation, il y a juste un point d'interrogation, mais je pense que celà n'a rien avoir, il s'agit du "controleur vidéo multimedia"

Merci
8 Septembre 2008 10:27:41

Bonjour,
D'accord pour le pilote du graveur qui n'a pas d'anomalie.
Le point d'interrogation de votre contrôleur video multimédia est un autre problème. A priori vous n'avez pas les bons pilotes de votre carte Tuner.
Si vous avez un CD d'installation de votre carte Tuner ou carte TV, insérez-le dans le graveur lorsqu'il refonctionnera et installez les pilotes manquants. Vous aurez ainsi une configuration propre.
Cordialement
8 Septembre 2008 17:26:38

Merci beaucoup d'avoir prit du temps pour mes problèmes en tout cas.
Bonne continuation
Cordialement
20 Septembre 2008 11:22:56

Bonjour à tous,
Je comptai acheter un CD de nettoyage, ( car j'ai oublié de dire que lorque j'insere un CD, il y a une jolie musique qui sort de mon lecteur :) )
Mais je voulai aussi formater mon pc il y a un petit moment, et je ne sais pas pourquoi, mon CD d'xp marche, donc le formatage est possible. Mais pensez vous que mon problème de lecteur sera résolu si je format mon PC ? ou devrai-je quand même acheter un CD de nettoyage ?
Merci
Cordialement
21 Septembre 2008 09:59:46

Bonjour,
Je ne pense pas que le fait de reformater votre disque dur soit la solution idoine de résolution des problèmes du graveur, d'autant plus que celui-ci fonctionne à nouveau alors pourquoi formater?
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS