Votre question

Bios: Boot sur CD

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Septembre 2008 15:40:30

Une fois dans le bios comment faire pour démarrer sur un cd d'installation windows XP étant donné qu'a chaque fois il redémarre sans passer par le cd? J'ai pourtant activé l'option: CD ROM BOOT dans "Device security" et désactivé les 2 autres. Je précise que le pc sur lequel je suis et un pc portable Compaq. (j'ai pas plus d'infos sur lui)

C'est assez urgent, répondez svp

Autres pages sur : bios boot

12 Septembre 2008 15:44:31

il faut qu'il soit soit en 1er dans le BIOS, tu ne dois pas etre au bon endroit.
Ca doit etre dans "boot device", et il faut qu'il soit en "boot primary"ou un truc dans ce genre, c'est pas le meme nom sur tous les BIOS. Tu le cd en 1er, et le DD en 2eme.
Sinon si tu veux pas te prendre la tete, tu a une touche de fonction qui rentre directement dans le boot menu (F12 en general, regarde au demarrage du PC, la ou il t'indique la touche pour rentrer dans le setup, il doit aussi t'indique une touche pour rentrer dans le boot menu)
12 Septembre 2008 16:12:50

Non, je n'ai pas "bot device" mais par contre, je vois démarer la et ensuite j'ai le choix entre 4 options dont Atapi cd-rom...

Je désespère... tout ça pour commencer un formatage... (sur un poste que je viens de découvrir à l'instant)
Contenus similaires
12 Septembre 2008 16:14:58

C'est à dire?
Tu arrive sur un choix à partir de la touche du boot menu? si oui, il faut prendre atapi cd-rom
12 Septembre 2008 16:17:04

Non, j'ai que F10 au démarrage qui s'affiche donc j'ai choisi ça, ça a bippé 2 fois et après dans:

Avancé => Démarrage ya:

- Floppy diskette drive
- ATAPI CD-ROM Drive (faut juste que ça change de couleur? Car je ne peux pas sélectionner les options en cliquant sur ENTER)
- Disque dure
- Démarr. réseau

:??: 
12 Septembre 2008 16:28:57

Essaye "espace" ou "+ / -" pour changer.
Ce que tu m'a cité est bien placé dans cette ordre la? Si oui, alors tu as bien le CD qui demarre avant le disque dur, donc tu devrai booter dessus sans probleme.
C'est peut etre ton CD qui a un souci à ce moment la...
12 Septembre 2008 16:34:00

ATAPI CD-ROM à l'air bien sélectionné (c'est en blanc) mais j'ai pas eu la peine d'appuyer sur une touche. Je me suis juste positionner dessus. Maintenant je fais F10, valider (en faisant "oui") et je redémarre? j'espère que ça sera bon cette fois!

Je précise que tellement que le pc portable est pourri, j'ai été obligé d'y brancher un lecteur cd externe... (le lecteur intégré est mort)

EDIT: ça n'a pas marché... le pc démarre normalement et tombe sur Novell...
14 Septembre 2008 00:05:27

si tu as un lecteur cd externe ça change tout. Celui listé dans le bios est l'interne.

Or si tu n'as pas d'autres propositions dans le bios que celles citées plus haut, c'est mort.
17 Septembre 2008 13:57:15

Merci bien

Le bios était assez ancien. J'ai tout formaté à l'aide de 6 disquettes formatées préalablement et ça marche maintenant!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS