Votre question

Quel version de linux installer?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Septembre 2008 15:37:35

Slt, je débute en BTS IG et donc j'utilise Linux et pour m'aider à bien l'utiliser, je voudrais installer installer mais je ne sais pas quel distribution choisir donc je voudrais que vous m'aidiez svp, à mon lycée, au démarrage du pc, il y a "ubuntu" qui s'affiche.

Je me suis acheté un pc portable (en cours d'expédition) pour pouvoir l'installer dessus et donc je pense que je devrais le reformater mais combien de partition je devrais faire?

3 (1pour les données, 1 pour Vista et 1 pour Linux)?

Autres pages sur : version linux installer

14 Septembre 2008 16:15:06

Je suis en train de dl ubuntu.
Contenus similaires
14 Septembre 2008 17:33:32

ouai pour commencer c'est tres bien et comme ta sa au lycée cest bien tu sera pas trop depayiser
14 Septembre 2008 18:58:15

Ok merci
18 Septembre 2008 05:42:31

Bon je vais faire mon chieur, mais il est en informatique de gestion (ce qui ne veut pas dire ce que l'on crois comprendre), cad dans la gestion de l'informatique , admin sys/réseaux.

Au lycée, il a Ubuntu, bien donc il connaitra Ubuntu au lycée. Pourquoi ne pas essayer Debian qui selon moi est largement plus formatrice que Ubuntu, *ubuntu !
Voir même d'autre distrib plus pointue, sambEdu, Freenas, ipcop....

Je m'excuse au près de suseX, mais :
http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html
!!! Attention !!!
Léa demande un gros gros minimum de recherches argumentées avant de poster ! ;) 
19 Septembre 2008 16:22:05

oh ben plus y a de liens pour se documenter mieux c'est. surtout que Lea est quand même une institution française concernant linux.

Par contre le risque de disparition du patrimoine de MO5.com est bien dommage :( 
19 Septembre 2008 16:48:40

C'est vrai que ce petit musé je le visiterais bien !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS