Votre question

Un correctif empêche le démarrage du système

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Octobre 2008 15:17:33

Bonjour,

Depuis quelque temps mon ordinateur équipé de vista Home Premium a des petits soucis.

Premier démarrage il se lance jusqu'à l'affichage de Microsoft corporation, là il cherche puis écran noir (le disque dur continu a tourner), je suis obligé de l'éteindre et le redémarré. Là, il lance un menu avec 2 choix.

Lancé windows vista normalement ou Lancé une réparation du système de démarrage (restauration système).

Si je prend la première option il démarre normalement mais rien ne se passe et je dois recommencer. Si je prend la deuxième option il recherche les erreurs et me trouve l'erreur suivante:

L'erreur se trouve dans c://windows et sous device/hardDisk/ (je suis sûr à 95%, si je me souviens bien)

Cause initiale trouvée:
Un correctif empêche le démarrage du système.

Action de réparation: restaurer le système
résultat: opération correctement terminée. Code d'erreur =0x0
durée = 10225 ms

J'accepte ce qu'il me propose et tout va bien à nouveau.

Ensuite, j'installe les nouvelles MAJ. Il me demande de redémarrer l'ordinateur. Et denouveau le même souci. Il refuse de démarrer.

J'ai cherché pendant des heures et des heures le problème sur le net et je ne toujours pas trouvé de solution.

J'ai vraiment besoin d'aide. Merci.

Autres pages sur : correctif empeche demarrage systeme

10 Octobre 2008 15:15:37

arrete de le mettre à jour :D  :D 

nan plus serieusement, on sait quelle est la cause, c'est deja une tres bonne chose!!
Refais une restauration, et refais les mise à jour une à une.
Tu redemarre à chaque fois que tu installe une mise à jour, et releve bien laquelle te fais planter.
11 Octobre 2008 00:38:28

Bonjour,

C'est ce que je me suis dit ^^.

Ok ca marche je vais faire cela et je te redis.

Merci et a tout bientot.

Ps: Une lueur d'espoir est enfin arrivé :wahoo: 
Contenus similaires
11 Octobre 2008 01:39:15

Bonjour,

Le problème à changé il me semble :??: 

Le vrai problème est le suivant :

Dès que Vista détecte les nouvelles mise à jours (même si je les installent pas) et que j'éteins l'ordi et le rallumme plus tard, il me fait le même coup (réstauration du système).

Donc le problèmes n'est pas les nouvelles MAJ. Sûrement une MAJ qui est déjà installée.

Je suis vraiment perdu sur ce coup-ci....que faire ?

Merci de votre aide.

Salutations
14 Octobre 2008 13:22:00

Apres restauration, change le mode d'avertissement pour les mises à jour : dis lui ne pas les telecharger.
Essaye de relever le chemin du fichier qui pose probleme si tu peux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS