Votre question

choix d'OS

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
11 Octobre 2008 16:50:55

bonjour
j'aurai voulu savoir si pour un ordi dédier uniquement au jeux le choix de la version de Vista et important? et en quoi elle est important?
ou uniquement la version basique suffi?

car actuellement j'utilise XP en mode classique pour éviter de trop utilisé la ressource systeme, dans mon ordi ou j'ai aussi XP pro en boot ou utilise comme ordi de tavaille, phot etc.. et je voir qu'il est moin réhactif que le XP famillial en monde classique sans fond d'écran que utillise que pour le jeux. qu'est ce que vous en pansé?????

(dsl je suis qu'un novice en imformatique mes je veut aprendre)

merci pour votre aide.

Autres pages sur : choix

11 Octobre 2008 18:34:33

Deja, si ton PC a plus de 3 ans, mieux vaut rester sous XP.

En effet, Vista est tres bien mais est un peu plus gourmand en ressources et donc on a des pertes de performances dans les jeux.

Ensuite, la version de Vista importe finalement peu dans les performances en jeu mais a un impact plus important sur l'utilisation normale: un Vista Basic est depourvu de nombreuses options tres pratiques, mieux vaut lui preferer un Vista Prenium.
D'un autre cote, Vista Ultimate (la version la plus cher, quel que soit son nom) offre beaucoup d'option mais nombreuses d'entre elles ne sont pas essentielles, donc mieux vaut prendre une version moins chere et plus adaptee a ses besoins.

De mon point de vue, apres avoir teste les differentes versions qui m'ont etees proposees, la version Prenium est celle offrant le meilleur rapport performance/prix.

Mais il faut s'assurer que le materiel suit derriere.
Aussi, si tu n'as pas du materiel tres recent, il est deja tres bien pris en charge par XP, le passage a Vista ne permettra rien.

Si en revanche tu as une carte graphique qui supporte les dernieres technologies video, un passage a Vista peut etre interressant car XP ne les prend pas en charge.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS