Votre question

urgent disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Octobre 2008 15:51:03

Bonjour
j'ai un gros probleme avec mon ordi c'est un packard bell ( http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home... )
il y a peu de temps j'ai eu un probleme avec mon disque dur je ne pouvais plus rien faire donc j'en ai acheter un nouveau il s'agit d'un samsung spinpoint F1 SATA
mon frere m'a installer xp dessus et lorsque je le branche sur mon ordi il se lance apres il me met une page ou il faut choisir le mode d'ouverture (windows sans echec ,normal... ... )et apres il se relance automatiquement et je ne peux rien faire d'autre
J'ai essayer de regarder sur d'autres forum et je n'ai rien trouver pour mon probleme :cry: 
est ce que sa peu venir du fait cas la base mon ordi est configurer vista ou c'est autre chose aidez moi svp je suis au bord de la crise de nerf :fou:  :fou:  :fou: 

Autres pages sur : urgent disque dur

12 Octobre 2008 11:51:53

Slt.
L'installation a complétement foirée. Recommence l'installation de l'OS.
12 Octobre 2008 14:07:24

oui recommence l'installation repars du debut : formate le dd , supprime la partition et recréer en une et installe ton systeme d'eploitation dessus
Contenus similaires
12 Octobre 2008 18:44:18

athena_20 a dit :
oui recommence l'installation repars du debut : formate le dd , supprime la partition et recréer en une et installe ton systeme d'eploitation dessus

je fais comment pour faire tout sa :heink: 
12 Octobre 2008 19:47:05

tu rentre en mode ms dos :
tu tape format c: tu suis les instruction
ensuite tu insere le cd d'installation XP, tu suis les instructions, à un moment donner il va te demander où tu veux placer ton systeme d'exploitation (autrement dis sur quelle partition ) tu devrais en avoir une (en générale) dans la liste, perso si t'en a deja une je te conseille de la supprimer et d'en recreer une autre neuve, et puis tu installe XP dessus.
12 Octobre 2008 20:25:10

athena_20 a dit :
tu rentre en mode ms dos :
tu tape format c: tu suis les instruction
ensuite tu insere le cd d'installation XP, tu suis les instructions, à un moment donner il va te demander où tu veux placer ton systeme d'exploitation (autrement dis sur quelle partition ) tu devrais en avoir une (en générale) dans la liste, perso si t'en a deja une je te conseille de la supprimer et d'en recreer une autre neuve, et puis tu installe XP dessus.

C'est top de manips pour rien.
Insére ton cd XP dans ton lecteur et redémarre ton pc. En régle générale, il boot d'abord le cd.
Tu effaces la partition et tu en crées une ou tu installeras XP.
13 Octobre 2008 14:43:59

kevin57340 a dit :
C'est top de manips pour rien.
Insére ton cd XP dans ton lecteur et redémarre ton pc. En régle générale, il boot d'abord le cd.
Tu effaces la partition et tu en crées une ou tu installeras XP.

j'ai deja essayer de le faire mais il me lis pas le cd j'ai un amis qui a essayer le cd d'xp sur son ordi et sa a fonctionner direct moi je ne peux rien faire
est ce que sa pourrait pas venir d'autres chose ??
13 Octobre 2008 15:16:52

je viens d'essayer un autre windows et la il me dise de taper sur une touche pour lire le cd je fais entrer apres il me marque " le programme d'installation inspecte la configuration materiel de votre ordinateur" d'un coup il me met un écran noir et il redémarre et refait sa a chaque fois et j'arrive jamais a allez plus loin
est ce que sa viendrais pas de quelque chose d'autre de mon ordinateur ??
15 Octobre 2008 17:21:43

tua s bien branché ton disque dur?, si oui alors ta carte-mère me semble être la coupable.
16 Octobre 2008 21:40:36

Si tu as un lecteur de disquette tente un formatage de bas niveau, puis installe Windows.
16 Octobre 2008 21:48:31

gg38 a dit :
Si tu as un lecteur de disquette tente un formatage de bas niveau, puis installe Windows.

Pourquoi lecteur de disquettes???
La CM ne peut pas se détériorer uste en installant XP.
Utilise le systéme de Restauration HP pour remettre ton PC d'origine.
16 Octobre 2008 21:59:42

Je ne vois pas le rapport entre la carte mère et le formatage...
16 Octobre 2008 22:17:18

Désolé.J'ai zapé une prtie du topic.
Par contre je ne pense pas qu'un formatage feras l'affaire. En théorie, ils sont formatés en usine et lors de l'installation, Windows formate automatiquement le DD.
Comment est placé le cavalier de ton DD?
Comment est-il reconnu dans ton BIOS?
16 Octobre 2008 22:21:05

De pire en pire!

Un cavalier sur un disque sata, c'est nouveau???

En clair son pc plante pendant l'inspection matérielle, il ne peut donc pas installer quoi que ce soit, ni rien faire.

Je propose un formatage bas niveau du disque dur pour repartir sur de bonnes bases, ensuite si ça ne fonctionne toujours pas, tester la ram qui est à l'origine de 80% des pannes au démarrage...

Voilà c'est tout ;) 
16 Octobre 2008 22:53:45

Ah oui alors je cite ton lien :
Citation :
Une vue de l’arrière du disque dur. On peut apercevoir de gauche à droite le connecteur d’alimentation à la norme SATA, le connecteur SATA, la zone qui servait pour les cavaliers (désormais inutiles)
17 Octobre 2008 13:21:36

Inutile, enfin presque. Il sert pour connecter un DD Sata 1 sur une CM Sata 2, et inverssement. Je sis de quoi je parle, Moi.
Jusqu'à ce que je te montre ce lien, tu été persuadé qu'il n'y avait pas de cavalier sur un DD Sata. :pt1cable: 
Mais on t'en veux pas, on peut pas tous savoir.
[:kevin57340]

Bref, ton DD est un Sata 1 ou 2? Ta CM est une Sata 1 ou 2?
20 Octobre 2008 15:20:33

J'aimerai bien que ce topic ne tourne pas au règlement de compte ;) 
Ca n'a aucun intérêt.

Voilà ce que j'ai trouvé concernant les disques sata en général et leurs compatibilité :
http://www.infos-du-net.com/forum/143042-6-disque-sata-...
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/dd-sata-ii...

Voilà donc pourquoi je pense que ce n'est pas un souci de cavalier (surtout qu'il ne met pas 2 pins en contact).
Les disques durs sata 1 ou 2 sont compatibles avec des cartes mère sata 1 ou 2 sans distinction et sans manipulation de quoi que se soit (Bios ou hardware)

P.S. : je n'étais persuadé de rien, j'ai eu la chance de pouvoir visiter l'une des 3 "salle blanche" de France où l'on y répare les disques. (CNR-PS)
20 Octobre 2008 16:23:46

Dites, c'est pas fini de vous bagarrer tous les deux, oui! :D 

Avant de faire une hypothese sur quoi que ce soit, ce serait bien de savoir quel est le probleme qu'il a eu sur son Packard bell vis à vis de son disque dur avant de le changer, parce que ca se trouve ca ne venait pas de son DD mais des controleurs SATA par exemple, ce qui pourrait expliquer qu'il ait d'autres soucis actuellement.
C'est quand meme une drole de coincidence deux soucis sur 2 DD differents à la suite...

Donc caguette25 : quel etait exactement le probleme avec ton disque sur avant de le changer?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS