Votre question

system down, comment faire

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Octobre 2008 22:49:15

Bien le bonjour à tous :hello: 

Je suis nouveau sur ce forum, et le problème qui m' améne ici n'est pas des moindre comme vous pourrez le constater.

Tout d'abord je tiens à m'éxcuser dans le cas ou certaine lettre viendraient à manquer ou si certainene collent pas, mais ayant l' habitude des PC fixe de plus français (enfin azerti je crois avec le A en première lettre) et là je suis sur un PC portable, avec un claivier inerse et qui pour couronner le tout rame à mort :pfff:  .

Bien venons en au vif du sujet:

Depuis hier soir au démarrage de Win XP j'ai automatiquement au bout de quelques secondes un écran bleu d' erreur.
Mlheureusement il est sans dire que je n'avais pas du tout prévu cela, et que bien que j'qi le cd d'installation de XP avec licence je n'ai qu'ue disquette de boot Win 98, qui à l'époque m'avait permis de créer ma partitiom FAT32. Mais cela fait tellement longtemps, PC monté en 92, j'ai perdu un peu toutes ms notions d'inforatique "physique".

M'enfin, le plus gros du probléme est que lorsque que je lance le system ia le cd Win XP quoi qu je fasse entre "réparer" ou "installer" j'ai la réponse "Aucun disque dur n'a été reconnu, vérifiez ..."

Lorsque j'utilise a disquette de démarage, aucune des commande ne fonctionne sous l'invité de commande C: et sous A: seul la Fdisk fonctionne.

Seulement si je me souviens bien, je devrais avoir un partition Fat32, comme dit plus haut, je ne sai plus exactement pourquoi, puis 5 partition NTFS si je me souviens bien pour donc utiliser WIN XP.

Dont la partition C: sert exclusivement au system d'exploitation, pour les 4 autres: multimédia, DL, Jeu, et sauvegarde de fichiers ....

Voila en clair aprés tout ce baratin :pt1cable:  mon system plante au lancement de Windows et m' affiche un écran bleu avec mssage d'erreur, et je n' arrive pas à forater le disque dur :sleep: 

J éspére que vous saurez m' aider.

Cordialement 54rck

PS: Pour ceux qui connaissent je gére mes missions interim par internet et il est pour moi primordial d' avoir mon PC OP, de plus je suis aussi MG et Raidleader sur WOW. Tout aide est la bien venu.

Autres pages sur : system down

22 Octobre 2008 23:21:55

Au passage j'ai aussi essayé le changement de CG (carte graphique) paasage d'une ASUS AH3650 SILENT, à un radeon 9800.

Le probléme pérsiste au démarage de Win XP
23 Octobre 2008 19:19:32

Bonjour à tous, un p'tit UP?

Si il vous faut plus de précision n'hésitez pas à demander.

Sinon je viens de remarqur une fate de frappe, lePC a été monté en 2002 et non 92 ^^
Contenus similaires
24 Octobre 2008 11:55:14

Okay ... Bon.

Quel Est Le code d erreur sur ton blue Screen ?
( si ton blue screen ne reste pas , a modifier dans ton bios pour qu il reste affiché )

avec ce code en effectuant une recherche sur le net tu peut trouvé quelle est le probleme et y résoudre.

si sa ne marche pas, un bon moyen pour ton HDD est de le débranché de le mettre sur un autre ordinateur et de le formaté via un autre OS ( autre pc quoi ) ( tu pourai faire des sauvegarde par la meme occasion ).
apres l avoir remis a zero, logiquement l installation Xp ne devrai plus te posé de problemes, si cela persiste ou que tu na pas d autre pc, essaye de te procuré un CD ERD 2006 - 2007 de preference le 2007 . et effectue des tache de réparation sur ton disk , des tache d annalyse ect.. pour vérifier ton HDD, réparé d eventuel clusteur défectueux ect...

Et Trouve moi un jobs en informatique , je suis déja interimaire lol :D 

non mais effectue ces quelque tache , et viens nous dire ou sa en est.
a++++

Ps: et moi je suis l unique Peau Verte Brute Sur un des serveur de WAR [Warhammer : Age of Reckoning ]. :D  et je les pette tous ces petit mage dans les RvR :D 
25 Octobre 2008 05:16:51

Salut, merci pour la réponse, justement hier en fin d' après midi un ami est venu avec son Pc, on a réussi à shooter intégralement la partition système, nettoyage, formatage, réinstallation ... enfin perso je préparais le gueulton pendant ce temps là ^^

Et hop, me revoilà partit avec aucune perte à par quelque logiciel à réinstaller :) 

Et la fin de la soirée à fêter ça, pendant les sauvegardes :p 

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook