Votre question

Je passe sous Linux; mais ...

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Octobre 2008 17:18:41

Bonjour à tous...

C'est décidé, je passe sous Linux... Enfin on va commencer par mon ordinateur portable... Je me suis fixé comme challenge d'y être dès ce soir.

Alors, mes amis, je vous pose ma première question; Que télécharger ? (étant donné que de toute évidence je vais devoir il me semble, télécharger et graver un fichier "iso"), car j'ai vu qu'il y'a tout un paquet de distribution...
Alors évidemment je suis un amateur de Linux, mais j'aimerais bien avoir de suite le système le plus optimale, afin d'y rester définitivement....

Dans l'attente d'une réponse :hello: 

Autres pages sur : passe linux

24 Octobre 2008 17:57:59

Merci à tous pour vos réponses, alors voici un site très intéressant pour les néophytes comme moi :

http://www.passeralinux.fr

J'ai décidé pour ma part de passer sous "gNewSense" , qui, je cite "offre une totale liberté à ses utilisateurs avec un système quasiment identique à Ubuntu"

Pour le télécharger : http://www.gnewsense.org/static/homepage/
24 Octobre 2008 20:38:24

Si tu es un néophyte je te conseille de bien te documenter auparavant. gNewSense est version totalement libre d'Ubuntu d'après ce qu'ils disent bien qu'il existe une dérivée d'Ubuntu équivalente....

A choisir une version totalement libre de Ubuntu le choix me semble logique : Debian.
Le problème du libre : le support matériel par exemple, tu sais si tu pourras installer des drivers pour ta carte graphique ?

Pour un néophyte les grands noms comme Ubuntu, Fedora. Suse me semble les plus adaptés ( enfin c'est mon avis perso hein )
Contenus similaires
24 Octobre 2008 20:47:11

+1 pour maxcailla, pour l'instant jte conseille Ubuntu, ou SuSE, mais pas Gnewsense.
C'est une distrib qui se veut libre à 100%, donc pas de lecture de MP3; pas de flash, etc.
24 Octobre 2008 23:45:29

maxcailla a dit :

Pour un néophyte les grands noms comme Ubuntu, Fedora. Suse me semble les plus adaptés ( enfin c'est mon avis perso hein )

Fedora, Suse, ont-ils résolus leurs problèmes de francisation incomplète jusqu'à récemment ?
Comme distribution pour neophyte (et autres), ne pas oublier Mandriva tout de même. Ce n'est pas parce que c'est une distribution française qu'il faut la snober ;) 
http://www.mandriva.com/fr/telecharger
25 Octobre 2008 00:09:42

Geis007 a dit :
Fedora, Suse, ont-ils résolus leurs problèmes de francisation incomplète jusqu'à récemment ?
Comme distribution pour neophyte (et autres), ne pas oublier Mandriva tout de même. Ce n'est pas parce que c'est une distribution française qu'il faut la snober ;) 
http://www.mandriva.com/fr/telecharger

J'ai toujours eu du mal avec les mandriva mais bon j'ai pas testé depuis la version 2006 il me semble...
J'ai pas non plus essayé Fedora 9 et Suse 11, je les cite en tant que distribution "user-friendly" et avec une bonne communauté
25 Octobre 2008 00:10:47

Moi123@IDN a dit :
+1 pour maxcailla, pour l'instant jte conseille Ubuntu, ou SuSE, mais pas Gnewsense.
C'est une distrib qui se veut libre à 100%, donc pas de lecture de MP3; pas de flash, etc.

je conseille plus Ubuntu que Suse pour ma part,bien que je vienne de la distrib Suse à mes début,je conseille quand même ubuntu,surtout pour la prise en charge du matos,et autant attendre 6 jours,le 8.10 d'Ubuntu arrive :love: 
25 Octobre 2008 00:25:16

je te conseille aussi Ubuntu! Si je me trompe pas pour passer a la version 8.10 il sufit de faire les mis a jour de Ubuntu...donc tu peux déja dl ubuntu si tu veux mai je suis pas sur de se que je dite alors quelqu'un peux confirmer ou les contraire si ses faux? http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
25 Octobre 2008 08:05:39

Ouep; merci à tous pour vos réponses...
:D 

je viens de les lire juste maintenant et... j'ai installé "Gnewsense"...
Et vous aviez raison; c'était peut-être pas le système le mieux adapté à ma situation... M'enfin, faut s'tromper pour avancer ...

L'idée est plus que sympa; que du code libre, mais alors faut oublier tout ce qui est flash et code propriétaire etc...
Assez ennuyeux quand on aime bien écouter de la musique sous "deezer" ou faire du flash... Et pour le moment je suis pas encore très chaud pour m'exclure de l'économie de marché !

Bref, je vais effectivement télécharger Ubuntu dès maintenant, mais faire des recherches avant pour savoir si on peut faire la mise à jour dans une semaine avec l'ancienne version d'Ubuntu...

Je vous tiens au courant !
25 Octobre 2008 11:16:13

beaglecut a dit :
Bref, je vais effectivement télécharger Ubuntu dès maintenant, mais faire des recherches avant pour savoir si on peut faire la mise à jour dans une semaine avec l'ancienne version d'Ubuntu...

http://doc.ubuntu-fr.org/migration
25 Octobre 2008 18:06:27

Moi, le premier que j'ai commandé, c'était ubuntu 8.04.

Je sais pas pourquoi, mais je suis vraiment attaché a XP.

Déjà, au début, j'ai eu un problème avec les jeux vidéo et tout, donc j'ai laissé tombé.

Mais, j'ai quand même décidé de passer a mandriva. Enfin, de l'installer sur une partition car, j'ai vraiment envie de garder mon adorable XP.
26 Octobre 2008 00:18:10

oué il fau avouer que comme tout OS il a aussi Linux a aussi des poin faible....par ex. pour les jeux video c'est pas top mai attention pour les jeux en open GL sa fonctionne au moins aussi bien que sous windows (chez moi sa fonctionne bien mieux sous Ubuntu que sous windows pour le Open GL) sinon il y a aussi MSN qui ai pas top (emesene et presque parfait mai il manque juste le suport de l'envoie de la webcam, AMSN et bien mai je le trouve trop lourd et moche malgré le fait qu'on peu changer de thème) les driver pour webcam sans pas super...mai sa dépend de la webcam....sinon a pare sa il est excellent!

Bien sur je parle pour moi se n'ai que mon opignon...
26 Octobre 2008 00:28:51

Oui, amsn, il est vraiment moche, horrible pff
26 Octobre 2008 02:13:34

airmaxxx a dit :
oué il fau avouer que comme tout OS il a aussi Linux a aussi des poin faible....par ex. pour les jeux video c'est pas top mai attention pour les jeux en open GL sa fonctionne au moins aussi bien que sous windows (chez moi sa fonctionne bien mieux sous Ubuntu que sous windows pour le Open GL) sinon il y a aussi MSN qui ai pas top (emesene et presque parfait mai il manque juste le suport de l'envoie de la webcam, AMSN et bien mai je le trouve trop lourd et moche malgré le fait qu'on peu changer de thème) les driver pour webcam sans pas super...mai sa dépend de la webcam....sinon a pare sa il est excellent!

Bien sur je parle pour moi se n'ai que mon opignon...

Les gamers ne doivent de toute façon pas se séparer d'une partition Windows. Le problème n'est pas linux mais les devs de jeux vidéos qui préfèrent directx à opengl et ne font pas de portage pour la "petite" communauté de pingouins que nous sommes.

Niveau messagerie instantanée, il y a pidgin qui est bien ( bon par contre je ne suis pas du tout amateur de webcam donc....).
26 Octobre 2008 08:34:39

oué mai il faut comprendre que faire un portage des jeu directx a opnGL rien que pour linux sa faite trop de travaille pour peux de monde

j'ai essayer pidgin j'ai vraiment pas aimer...(perso j'utilise emesene tempie pour la webcam)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS