Votre question

Je passe sous Linux; mais ...

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Octobre 2008 17:18:41

Bonjour à tous...

C'est décidé, je passe sous Linux... Enfin on va commencer par mon ordinateur portable... Je me suis fixé comme challenge d'y être dès ce soir.

Alors, mes amis, je vous pose ma première question; Que télécharger ? (étant donné que de toute évidence je vais devoir il me semble, télécharger et graver un fichier "iso"), car j'ai vu qu'il y'a tout un paquet de distribution...
Alors évidemment je suis un amateur de Linux, mais j'aimerais bien avoir de suite le système le plus optimale, afin d'y rester définitivement....

Dans l'attente d'une réponse :hello: 

Autres pages sur : passe linux

24 Octobre 2008 17:57:59

Merci à tous pour vos réponses, alors voici un site très intéressant pour les néophytes comme moi :

http://www.passeralinux.fr

J'ai décidé pour ma part de passer sous "gNewSense" , qui, je cite "offre une totale liberté à ses utilisateurs avec un système quasiment identique à Ubuntu"

Pour le télécharger : http://www.gnewsense.org/static/homepage/
24 Octobre 2008 20:38:24

Si tu es un néophyte je te conseille de bien te documenter auparavant. gNewSense est version totalement libre d'Ubuntu d'après ce qu'ils disent bien qu'il existe une dérivée d'Ubuntu équivalente....

A choisir une version totalement libre de Ubuntu le choix me semble logique : Debian.
Le problème du libre : le support matériel par exemple, tu sais si tu pourras installer des drivers pour ta carte graphique ?

Pour un néophyte les grands noms comme Ubuntu, Fedora. Suse me semble les plus adaptés ( enfin c'est mon avis perso hein )
Contenus similaires
24 Octobre 2008 20:47:11

+1 pour maxcailla, pour l'instant jte conseille Ubuntu, ou SuSE, mais pas Gnewsense.
C'est une distrib qui se veut libre à 100%, donc pas de lecture de MP3; pas de flash, etc.
24 Octobre 2008 23:45:29

maxcailla a dit :