Se connecter / S'enregistrer
Votre question

XP Verification du disque à tous les démarrages bloquée à 0%

Tags :
  • Internet Explorer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Octobre 2008 12:10:24

Bonjour,

Je demande de l'aide car depuis 2 jours, suite à la manipulation du pc par ma copine qui a appuyé sur le bouton eteindre et a fermer le PC (portable), j'ai une vérification systématique à chaque démarrage, j'ai la possibilité de l'éviter en appuyant sur un touche avant les 10 sec , si je ne le fait pas la vérif se lance mais reste bloqué à 0% et mon disque fait le meme bruit sans arret, si j'annule la vérif mon Xp démarre mais prend beaucoup plus de temps qu'avant le pc est très lent.

De plus je suis psychologiquement parti pour un formatage donc j'ai commencé à copier des données , et hop 2 eme probleme certains fichiers et dossier ne veulent pas se copier.

je veux eviter le formatage si c'est possible, mais je galere vraiment, il faut au moins 2 voir 3 minutes pour ouvrir internet explorer, la meme chose pour afficher des images etc....

aidez moi!!!!!! SVP

Autres pages sur : verification disque demarrages bloquee

29 Octobre 2008 15:32:52

essaye de lancer la verif toi meme pour voir : prend le CD d'XP, boot dessus, choisi "reparer", et en ligne de commande tape CHKDSK C: /R
(Le C: correspondant à la partition windows, si ce n'est pas C: met la lettre correspondante)
29 Octobre 2008 18:10:41

je vais essayer ça ce soir
merci
Contenus similaires
29 Octobre 2008 21:14:18

smood a dit :
De plus je suis psychologiquement parti pour un formatage donc j'ai commencé à copier des données , et hop 2 eme probleme certains fichiers et dossier ne veulent pas se copier.

:D 
Si tu es psychologiquement atteint, ne désespère pas ! tes données pourront toujours etre copié en ligne de commande ou avec un live cd de linux ;) 
31 Octobre 2008 08:57:33

Yes je l'ai laissé toute la nuit ca me dit que XXXXX unités d'allocation etc et ensuite faut que je fass quoi parce que je sais pas lol

j'ai la ligne: C:/windows>e

je sais pas quoi mettre

en tout ca un gros merci à titelune en esperant qu'il soit réparé et merci electricalstorm pour le soutien lol
31 Octobre 2008 14:48:24

Bah une fois qu'il a terminé tu tape exit ou bien tu fais ctrl+alt+suppr, et tu le reboote normalement pour voir :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS