Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Formatage de Windows vista pour windows xp

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Octobre 2008 02:43:43

Bonjour, un ami m'a amené son ordinateur acheté récement (de marque Acer) pour que je lui installe Windows XP au lieu de Windows Vista qui es pré-installé !!

Le souci c'est que quand je commence à booter sur le CD-ROM il commence a charger le logiciel d'installation de Windows XP (détection des pilotes etc ..) et à un moment il s'arrête et il m'affiche une page bleu !!
Le code d'erreur est :
*** STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Je n'arrive pas à savoir de quoi le problème provient !

Sa config :
Marque : Acer
Modèle : ASPIRE M1641
Caractéristiques Techniques :
- CPU E2180 (Intel Pentium Dual Core)
- 3GB DDR2
- HDD 320 GB
- Nvidia GeForce 7050

Voilà, j'espère que vous aurez assez d'informations et que vous serez en mesure de m'aider !!

Cordialement, Alexoyd

Autres pages sur : resolu formatage windows vista windows

30 Octobre 2008 08:31:37

Ton XP est un original?
As tu verifié avant de formater, que tu disposait bien des drivers pour XP egalement?
30 Octobre 2008 10:48:26

Oui le cd de XP est un original !!
Pour les drivers je pense que ça devrait aller car en général ACER les fournit.
Contenus similaires
30 Octobre 2008 15:52:08

Verifie avant sur leur site, Acer ne les fournit pas forcement : s'ils ne vendent ce PC qu'avec Vista, il ne vont pas s'amuser à avoir les drivers pour XP, mefie toi quand meme :) 

Pour ton CD : a part le code erreur, tu n'a pas un autre message? (en haut à gauche normalement tu as le message d'erreur qui s'affiche)
30 Octobre 2008 16:00:19

Je vais réessayer pour voir s'il y a un autre message d'erreur !
C'est une page bleue, vidage de la mémoire physique etc ...

En ce qui concerne les drivers je vais aller voir si ils les ont sortis !!
30 Octobre 2008 16:07:03

Le message exact est :
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois,
redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Pour les drivers je suis allé voir sur le site et ils ont sorti les drivers pour le Aspire M1640 mais pas pour le Aspire M1641...
30 Octobre 2008 17:30:39

Remets donc Vista Alex... Si ton copain ne sait pas formater son PC, C'est qu'il ne doit se servir de son PC que pour des tâches basiques (bureautique, MSN, etc), donc XP ou Vista, osef je pense. ;) 
30 Octobre 2008 17:32:25

Citation :
Pour les drivers je suis allé voir sur le site et ils ont sorti les drivers pour le Aspire M1640 mais pas pour le Aspire M1641...

Bah de toute c'est réglé je crois... Pas de pilote c'est pas très pratique...
30 Octobre 2008 17:53:05

En effet son pc lui sert pour des taches basiques et puis comme l'a si bien dit makak06@IDN sans pilotes je ne peux rien faire !!

Merci à vous tous !
30 Octobre 2008 17:57:49

Et mon [Résolu], il est où ? :D 

Oui, je sais, c'est pas ma section, mais bon...
30 Octobre 2008 19:11:22

J'ai la solution, tu vas dans le bios, tu configure que le sata soit reconnu comme IDE, ca marche. J'avais le meme probleme auparavant
31 Octobre 2008 15:31:49

Merci pour ta réponse mais il est trop tard pour que j'essaye, j'ai déja rendu le pc à son propriétaire !
De plus sans les drivers ça ne m'avancera à rien de le formater !!!

Merci quand même pour l'info !!
7 Mars 2009 23:41:02

galatasaray007 a dit :
J'ai la solution, tu vas dans le bios, tu configure que le sata soit reconnu comme IDE, ca marche. J'avais le meme probleme auparavant

Salut ta réponse m'interesse assez bien ^^ J'ai le même problème avec mon asus g50v pour installé xp pro comment est ce qu'on fait pour que le sata soit reconnu comme IDE lorsque l'on est dans le bios ??
Merci d'avance :) 
16 Avril 2009 19:07:09

Cette réponse est parfaite j'ai consulté le forum car j'avais le même problème sur un portable Toshiba (qui est celui d'un amis j'ai voulu me l'a peter en lui disant passe le moi je te mes un xp dessus alz^^) et voila magie après seulement une demi heure de recherche ça marche (fonctionne pour être exacte je suis pas douer en robotique) !!!!

un grand merci !!!

bravo ce forum est d'une utilité indéniable !!!

Bien à vous !!
25 Avril 2009 19:58:55

Bonjour.

Felj j'ai moi aussi un pc portable toshiba et je ne peut pas installer xp pour exactement le meme souci citer plus haut.

Je vois que tu y est arrivé grace à la solution de galatasaray007, hors moi je n'arrive pas à trouver ou modifier ces infos dans le bios de toshiba...

J'ai vraiment besoin d'une reponse. merci
25 Avril 2009 21:36:09

Salut

Dans le bios, je ne sais pas ou precisement, tu devrais donc un peu chercher, je ne pense pas que ca va etre compliquer et tu dois avoir une page qui ressemble a ca

Je ne dis pas exactement la meme, car selon les versions du BIOS ca change

Donc la comme tu voix, l'option est en "AHCI", tu appuis sur ENTER et tu choisis IDE.

Tu enregistres, redemarre, et voila, plus de probleme pour l installation de XP :) 

MAIS ATTENTION, VERIFIER BIEN QU IL EXISTE DES DRIVERS XP POUR VOTRE MODELE D ORDINATEUR, SINON VOUS SEREZ UN PEU DANS LA M****. Pour cela, visitez la page WEB du fabriquant de votre ordinateur

Voila ;) 
25 Avril 2009 21:39:24

Merci pour ta reponse c'est sympa :) 

Par contre mon BIOS est vachement different, j'ai un pc portable toshiba, le BIOS est simplifié, meme trop simplifié, il est galere, et je n'arrive pas à trouvais ce menu, je le trouve par contre sans souci sur mon pc de bureau.
25 Avril 2009 21:43:05

oui c'est bon, j'ai dl les pilotes xp sur TLD.
25 Avril 2009 21:47:59

Tu as trouvé ou pas??? Sur le portable?? ;) 
25 Avril 2009 21:50:33

sur le portable non, le BIOS est en 2 pages, et pour changer d'option je viens de découvrir qu'il faut appuyé sur espace, sa me change de mon pc de bureau.

C'est + dans quel catégorie qu'il faut que je cherche dans le BIOS?
25 Avril 2009 21:54:18

Ca je ne sais pas vraiment te dire :/  faut que tu cherches un peu, si tu t en sort pas tu peux toujours prendre des photos de chaque categorie de ton BIOS ;) 

Il doit etre normalement dans "IDE configuration"

EDIT : peut etre ton BIOS ressemble a ca

25 Avril 2009 22:07:34

attend je vais up les photos

J'espere que tu y verra quelque chose, je l'ai pris avec mon portable...
25 Avril 2009 22:12:23

ok désolé.

voila j'ai posté les 2 pages.
25 Avril 2009 22:14:52

et il n'y a aucune sous categorie???

25 Avril 2009 22:17:01

non, c'est exactement comme tu le voit, quand t'est sur une categorie tu peut qu'aputer sur "espace" et il va te proposé les differente option une par une...

C'est vraiment merdique...

Je vois une categorie DRIVES I/O, avec serial ATA, mais je en peut pas y accéder.
25 Avril 2009 22:20:09

a la page 2 normallement, ou il ya device config, tu peux changer la categorie, exemple la tu es sur "setup by OS" et tu peux le changer par exemple en "all device"

tu n'as pas ca?

y a peut etre moyen de changer dans cette page

enfin, c'est une image que j'ai trouve sur le net, je sais meme pas si c'est une page de ton BIOS :/ 
25 Avril 2009 22:31:27

si j'ai pu changer et mettre all device, j'ai enregistré et redémarré mais j'ai exactement pareil, le bios n'a pas changer.

mon bios est exactement encore comme sur les photos que j'ai posté.

J'aurais aimé que Felj me reponde car il est arrivais apparement a configuré le bios du pc portable toshiba de son pote qui est recent comme le mien.

J'ai vraiment l'impression que le BIOS est bridé, peut etre que si je le flashé sa le débriderais...
25 Avril 2009 22:37:53

Ben pour Felj, je ne pense pas qu'il va retourner sur le forum, vu qu'il a poster un seul message et c'etait juste pour avoir la solution a ce probleme :/ 

A moins qu'il reviens plus tard si il a un autre probleme mais ca peut prendre beaucoup de temps :/ 

Dans le manuel il n'y a pas une partie qui explique avec detail le bios???
25 Avril 2009 22:43:53

non meme pas :s

j'arrive meme pas à savoir quel est la marque de ce BIOS... si je le savais peut etre que sa m'aiderais, mais de toute facon je suis allé dans toutes les options possible et je n'ai rien trouvés, c'est fou sa...
25 Avril 2009 22:56:33

je suis archi nul en anglais...

écoute j'éssairai de flashé mon bios, je vérrais bien.

Je te remerci pour tout l'aide apporté, c'est vraiment sympa :) 

Je surveille le sujet si ya d'autre reponse posté.

bonne soirée.
25 Avril 2009 23:04:44

oke, tu peux toujours tente un flash, pourquoi pas :) 

et de rien :)  sur ce forum, je suis la pour ca :) 

je te souhaite aussi une bonne soirée ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS